Hippie.;1100974 a dit :
Ouais je crois que je vais aller en acheter ! Ca me fera du sucre pour pas tomber dans les pommes. (Mais en même temps je comprends mon état, parce qu'avant je mangeais pour 4)
Tu fais quoi comme exercices à la piscine ? Juste des longueurs ?
Je crois qu'il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre, réduis les quantités mais mange 2 fruits à la fin du repas si tu as encore faim, etc (c'est ce que je fais en tout cas). Au petit déjeuner, j'ai tendance à remplacer une partie du pain que je mange habituellement par un fruit également. Avec des fraises à 3 euros le kilo et des pêches à moins de 2 euros, je me fais plaisir avec les fruits de saison !
Je vais à la piscine 2 fois par semaine, pour des séances d'1h, je ne fais que des longueurs, essentiellement de la brasse coulée mais j'y intègre, de plus en plus une longueur de crawl entre deux de brasse, mais j'ai du mal à tenir les 50 m sans cracher mes poumons. J'aimerais bien m'acheter une planche pour pouvoir faire des battements en me fatiguant moins, parce que les mouvements de brasse me donnent un peu mal au genou à la longue. J'ai quasiment 20 minutes de trajet à pied pour y aller, ça me met en jambes.
Ce n'est donc pas quotidien mais régulier, et j'essaie de ne plus prendre le bus mais de faire tous mes trajets à pied dans la mesure du possible.
Pour la cellulite, moi j'ai vu des résultats après avoir commencé la piscine, mais ça ne m'obsède pas plus que ça donc je ne sais pas si ce serait "suffisant" pour celles qui ne voient que ça !