Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Choukette a dit :
Astéria, ça me choque quand même un peu ce que tu as écrit, car la plupart de ces filles déjà minces qui veulent pourtant perdre encore du poids ne font pas ça pour se rendre intéressantes ou pour narguer les autres. Si c'était si simple que ça, ça se saurait.

Je n'ais jamais dis ça :eek:

Je crois que vous avez mal comprit ce que j'ai voulu dire: Je suis choquée de voir qu'autant de filles aient des problèmes avec la nourriture ( sans parler d'anorexie ou de boulimie ) et qu'autant de filles complexent sur leur corps.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ratatouille a dit :
Que tu donnes ton opinion soit une chose. Que tu sois complètement fermée à un avis qui n'est pas le tien en est une autre.
Si chez toi, tout est beau kikoo lol la vie est roooose et les gens sont gentils et heureux, c'est très bien. Mais c'est pas le cas de tout le monde.
Essaie d'accepter un peu le fait que des filles minces n'assument pas leur corps. D'autres (et j'en fais parti) vont même jusqu'à le détester, tu vois, jusqu'à faire des trucs pas terribles avec la bouffe. Alors quand je vois que des personnes se permettent de nous juger avec une pointe d'agressivité, j'apprécie moyen. Laisse nous nous fruster en paix/narguer les filles plus rondes (oui je dis ça parce que c'est ce que tu penses, pas parce que c'est la réalité).

On réagit pas TOUTES de la même manière vis-à-vis de nous-mêmes, que ça te plaise ou non, comme tu l'as si bien dit.

Encore une fois, ce n'est ni ce que je pense, ni ce que j'ai dis dans mon message.

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'autant de filles n'assument pas leur coprs justement. Je ne remets en cause nul part dans mon message le fait que les filles dont je parle soient compléxées ou autre, je déplore juste la situation, c'est tout.

Enfin, je ne comprends pas trop le sens ni le lien avec le sujet de ta seconde phrase que je cite.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Copenhague a dit :
Je fais 1m70 et 63kg en ce moment. Médicalement, c'est normal ; esthètiquement, sans être un top model, je ne suis même pas enveloppée, ni ronde, je suis normale, ou mince selon les gens. Mais ce poids là n'est pas celui auquel je me sens bien ! Alors quand je sais que je ne mange pas forcèment toujours de façon équilibrée et que je pourrais être plus mince en limitant les grignotages et les repas anarchiques, je fais attention. Je trouverais ça grave venant d'une fille qui se prive déjà de tout et qui ne peut pas maigrir plus sans arrêter de manger complètement. Mais qu'une fille plutôt mince veuille faire attention parce qu'elle sait qu'elle pourrait être plus mince sans autant mourir de faim, je ne vois pas de problème.

Par exemple, e ne trouve pas grave qu'une fille de 1m70 et 56kg veuille supprimer le grignotage pour perdre ; je trouverais plus problèmatique qu'une fille de 1m70 et 62 kg qui se prive déjà de tout pour rester à ce poids veuille supprimer son repas du midi pour maigrir.
Ca dépend pas du poids uo de la corpulence, le fait qu'il y ait un problème ; ça dépend de la façon dont tu t'y prends. Si pour maigrir tu stoppes le grignotage, ça va, même si tu es déjà mince ; si en revanche tu décide de ne manger qu'un jour sur deux ou je-ne-sais-quoi, là c'est grave ...

Je suis d'accord avec toi.

La plupart des filles ici ont mal prit et mal comprit mon message.

Mon but était de vous faire réagir dans le sens ou je trouve qu'une personne déjà mince qui se prive beaucoup pour être encore plus mince, c'est dangereux pour sa santé.

Problèmes de carrences ect...

Mon seul objectif est de faire en sorte que les filles ici sans parler d'anorexie ou de boulimie ne mettent pas leur santé en danger, car je trouve qu'une partie des filles sur ce topic à la vu des réponses depuis le début ne mangent carrément pas assez pour être en bonne santé
:confused:

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Chic-N-Subtle a dit :
Ce n'est pas écrit Anti-régime s'abstenir dans l'intitulé du topic Astéria ?

Tout à fait, je ne suis nullement contre les régimes tu peux par exemple aller voir sur ce sujet qui prouve bien que je n'ais rien contre les régimes.

Mais une fille de 1m70 pour 40 kilos n'a pas besoin de régime.

Et "régime" ne signifie pas s'affamer, je suis pour les régimes, contre le fait de ne rien manger/s'affamer.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
born-to-loose a dit :
Personnellement, ça n'engage que moi donc et je ne vous impose pas mon avis (je prends des précautions vu comment ça tourne :rolleyes: ) je partage plus ou moins l'avis d'Astéria. Et d'autre part c'est dommage de lui sauter dessus dès qu'elle poste quelque chose sans trop prendre la peine de comprendre ses messages, je vois pas trop comment certaines ont pu faire certains amalgames.

Merci pour ce ( courageux ) message.

Effectivement lorsque je relis mon premier message qui a créer la polémique, je ne suis ni agressive, ni méprisante, ou quoi que ce soit.

Je suis juste choquer de voir que des filles objectivement trés minces ont une vision déformée d'elle-même au point de faire un régime voir même de mettre leur santé en danger, point.

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
mailany a dit :
Est-ce qu?il y aurait une possibilité pour que tu m?expliques en gros en quoi ca consiste ? Parce que j?entends bcp parler de ce système de points, mais je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne. (en MP si tu veux)

Pour avoir les « vraies » instructions « officielles » de Mr WW, il doit falloir payer je suppose, non ?

(excuser mon absence de culture regim-inale)

Alors en fait, j'ai eu 2 petits bouquins. L'un où il y a des explications sur le régime, la manière de l'apréhender, des conseils, quelques menus en exemple et LE questionnaire qui te permet de savoir à combien de points tu as le droit en fonction de certains critères tels que ton poids, ton âge, ta taille, ton activité etc...

L'autre petit bouquin, c'est un inventaire de tous les aliments qui existent (à quelques uns prets mais passons) auxquels correspondent un certain nombre de points.

Voilà en gros :)

Pour ma part je n'ai rien payé car j'ai récupéré les bouquins via ma tante. Je n'assiste pas aux réunions (en plus j'aurai peur qu'on me regarde de travers bref) et je fais ça seule dans mon coin en notant ce que je mange et en faisant mes petits calculs de points.
Pour être suivie complètement et recevoir les "vraies instructions" comme tu dis ^^ il faut payer oui.

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
En fait ce système te fait d'abord maigrir, et une fois les objectifs atteints tu te rends compte qu'il t'a également réapprit à manger. Il y a aussi la notion de quantité qui est à nouveau instaurée.

Et puis il n'y a aucune privation, tu peux manger à midi une pizza qui vaut tant et tant de points et le soir tu complètes avec des aliments qui ne valent pas beaucoup de points pour ne pas dépasser ton capital point.
Cela ne fait qu'une semaine que j'ai commencé mais je sens une différence, faire attention devient un automatisme mais pas une contrainte (pfiou on dirait une vendeuse de téléshopping, j'ai honte lol)

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Ratatouille:
Le truc c'est que mon message ne dit ni même ne sous-entend nul part "Assumez-vous" ect... ou autre. Mon but était juste que les filles concernées prennent consciences des dangers pour leur santé, dans le fait de rien manger, point barre.

Chic-N-Subtle:
Le message que j'ai posté vise en premier lieu la santé des personnes concernées, ne pas manger assez n'est pas bon pour la santé, je trouvais important de le rapellé.

Pour en revenir au sujet du régime Weight Watchers, j'ai entendu dire que ça marche vraiment. Je trovue que ça à vraiment l'air d'une bonne technique en tout cas.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
born-to-loose a dit :
Je ne pense pas qu'elle jugeait qui que ce soit (si je me trompe qu'elle me corrige elle même) elle exposait juste son point de vue, c'est la fonction première d'un forum non?
Je crois qu'elle essaie juste de faire comprendre à certaines que ce n'est pas en se sous-alimentant qu'elles seront mieux dans leur peau, à un moment faut arrêter de tout mettre sur les "pseudo" kilos en trop et c'est un peu ce qu'elle a essayer d'exprimer (je pense, après moi je l'ai compris comme ça).

Oui voilà, je n'ais parler de personne en particulier, je n'ais juger personne, je veux surtout faire comprendre qu'effectivement la sous-alimentation, c'est dangereux, c'tout.

A

AnonymousUser

Guest
Astéria a dit :
Oui voilà, je n'ais parler de personne en particulier, je n'ais juger personne, je veux surtout faire comprendre qu'effectivement la sous-alimentation, c'est dangereux, c'tout.
(Juste que j'ai pas voulu être agressive ; j'ai pas relu mon message mais globalement je suis d'accord avec toi, ton message a juste été mal interprêté et je suis désolée si j'ai donné l'impression de te sauter dessus pour te corriger ou te contredire :)).

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Copenhague a dit :
(Juste que j'ai pas voulu être agressive ; j'ai pas relu mon message mais globalement je suis d'accord avec toi, ton message a juste été mal interprêté et je suis désolée si j'ai donné l'impression de te sauter dessus pour te corriger ou te contredire :)).

Pas du tout ne t'inquiète pas j'ai d'ailleurs dis que j'étais d'accord avec toi en citant ton message, puis j'ai sauter des lignes pour m'adresé à tout le monde ensuite, mais peut-être à tu pris la suite pour toi, enfin en tout cas ce n'étais pas à toi que je m'adressais dans la suite de mon message, je partage ton point de vue ;) .

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Asuka Soryu Langley a dit :
Sauf que la plupart des filles de ce topic ne sont pas en sous alimentation (je ne sais pas où tu as vue que l'une d'entre nous faisait 1m70 pour 40 kg ou équivalent et qu'elle voulait maigrir m'enfin...).

Bien au contraire, je trouve que ce sujet est très sain car l'on voit bien qu'elles veulent perdre du poids sans pour autant ne plus rien manger mais plutôt en reprenant des habitudes de vie saines, c'est à dire arrêter le grignotage, manger plus de fruits et légumes et faire du sport.

Fin pour ma part, je n'en vois aucune qui a l'air de ne pas manger correctement et/ou qui saute des repas.

Si j'avais perçu ce sujet comme ce que j'ai mis en gras, je ne serais pas intervenu. Seulement à moi, ce sujet ne m'apparaît pas du tout sous le même angle. Je ne trouve pas ça sain que des personnes déjà maigres et qui mangent déjà trés peu veuillent maigrir. Je trouve ça dangereux pour la santé.

Pour le 1m70/40 kilos, c'était une éxagération volontaire. Et puis j'ai relu le topic et certaines ne sont pas loin.

Et moi j'en vois qui on l'air de ne pas assez manger par rapport à ce qu'elles disent, donc je réagis par rapport à ce que je lis.

Bref, excusez-moi de me soucié de votre santé :eek:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes