Mais oui, vouloir maigrir quand on est déjà mince n'est pas nécessairement le signe d'un grave problème avec la nourriture. Comme je l'ai dit dans le sujet sur les troubles alimentaires, il y a en moyenne une femme sur 7 qui a des relations normales avec la nourriture ; c'est pas beaucoup ... Mais les autres n'ont pas toutes des problèmes particulièrement graves, elles ne se rendent même pas toutes compte de ce qu'elles ont ...
Je fais 1m70 et 63kg en ce moment. Médicalement, c'est normal ; esthètiquement, sans être un top model, je ne suis même pas enveloppée, ni ronde, je suis normale, ou mince selon les gens. Mais ce poids là n'est pas celui auquel je me sens bien ! Alors quand je sais que je ne mange pas forcèment toujours de façon équilibrée et que je pourrais être plus mince en limitant les grignotages et les repas anarchiques, je fais attention. Je trouverais ça grave venant d'une fille qui se prive déjà de tout et qui ne peut pas maigrir plus sans arrêter de manger complètement. Mais qu'une fille plutôt mince veuille faire attention parce qu'elle sait qu'elle pourrait être plus mince sans autant mourir de faim, je ne vois pas de problème.
Par exemple, e ne trouve pas grave qu'une fille de 1m70 et 56kg veuille supprimer le grignotage pour perdre ; je trouverais plus problèmatique qu'une fille de 1m70 et 62 kg qui se prive déjà de tout pour rester à ce poids veuille supprimer son repas du midi pour maigrir.
Ca dépend pas du poids uo de la corpulence, le fait qu'il y ait un problème ; ça dépend de la façon dont tu t'y prends. Si pour maigrir tu stoppes le grignotage, ça va, même si tu es déjà mince ; si en revanche tu décide de ne manger qu'un jour sur deux ou je-ne-sais-quoi, là c'est grave ...
Mais on peut être mince et se sentir mal dans sa peau quand même, alors si on pense que quelques kilos peuvent nous faire nous sentir mieux, pourquoi se gêner ... Tant qu'on sait s'arrêter.