En plus de trucs que beaucoup d'autres gens ont listé, je me suis mise au tricot pour pouvoir me faire des chaussettes et des collants en fibres naturelles. Les sous-vêtements, on en jette des cartons entiers, et en plus les fibres synthétiques ont tendance à partir au lavage par micro-particules et du coup, c'est assez polluant...
Je fais aussi des confitures maison pour éviter d'en acheter, et des conserves maison pour remplacer les plats tout prêts du supermarché.
Et j'évite de prendre l'avion quand je voyage en Europe. Ca prend plus de temps et c'est souvent plus cher de se débrouiller en train, mais bon, c'est la vie
Par contre, les choses à améliorer :
- Je n'achète presque pas de viande moi-même, mais quand je suis avec mon copain, on en mange énormément, et du coup peu de bio, parce que bonjour la facture après. Si jamais quelqu'un a de bons trucs pour avoir une alimentation de sportif protéinée sans se lâcher sur la viande ni se farcir de cholestérol à manger des oeufs toute la journée, je prends volontiers
- Les ordinateurs. Pas trop le choix, c'est mon boulot...
- Les surgelés et conserves toutes prêtes : j'aime cuisiner mais j'avoue que des fois je craque, ce qui se traduit malheureusement par un congélo qui tourne en permanence et plein de déchets en plus...