@Tante Clara : Je pense que je me suis mal fait comprendre. En fait, je parlais de "victoire" dans le sens où les français semblent être plus convaincus par Le Pen que par Macron. Après, ça serait bien d'avoir des chiffres. Du coup, je me demande s'il y a des sondages qui demandent aux sondés "est-ce un vote barrage ou non". Par exemple, selon un sondage publié très récemment, on donne Macron gagnant à 61% contre Le Pen à 39 %. Certes, si on lit ça comme ça, Macron est gagnant mais si on connaissait la teneur de vote barrage, la lecture entre les lignes serait différente je pense.
Après, je compte bien sûr aller voter aux législatives mais bon, si les gens votent encore utile à ce moment, je sais pas ce qu'il faut faire![]()
) que de gens qui votent Macron par conviction, il n'en demeure pas moins que la majorité des Français n'adhèrent pas du tout au projet du FN (parmi ceux ci, il y a des gens de droite, d'extrême droite, des gauches, des abstentionnistes, des votants blancs...).Je connais ce site et milite comme je le peux avec eux.@lamarie84 je t'invite à lire cette page qui explique qu'avant 2014 le vote blanc était comptablisé comme vote nul et donc rejoint les absentionnistes
http://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/vote-blanc-en-france/

Il n'y a pas de quoi@lamarie84 merci pour ton éclaircissement surtout que j'avais toujours entendu ce que j'ai avancé.

@tranche1993 : Au lieu de dire "les français semblent être plus convaincus", j'aurai peut-être dû dire "les français (qui vont voter Macron ou Le Pen) semblent être plus convaincus". Je sais très bien que la majorité des français n'est pas pour le FN.![]()
C'est pas vraiment une déduction mais plus une impression. :/
je pense qu'après le débat d'hier elle a énormément perdu en crédibilité. peut-être qu'elle s'est totalement trompée de stratégie, ou qu'elle ne voulait pas être élue cette année et qu'elle attend 2022, ou qu'elle ne veut pas le pouvoir et préfère rester dans l'opposition
Enfin ça me surprend pas tant que ça qu'il apprécie le programme du mec mais c'est assez inouï qu'il s'implique dans les élections françaises comme ça
Il dit même pas "stop Le Pen" mais "vive Macron"