Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
7 Décembre 2016
26
43
14
27
Naurore vous tes raison, j'ai regardé le débat, il était honteux, même dans les pays du tiers monde on en fait mieux. Après Macron il est sacrément hypocrite, le mec a été ministre d'hollande et il dit qu'il il n'a pas participé. Quand tu vois qu'il soutenu par Attali, Drahi, Bolloré, BFM, tu te dis que le monde fait pitié. Voilà pourquoi je ne veux pas avoir des enfants, nous apprenons rien de nos erreurs, on a manifesté contre la loi du travail et on va voter un Richard qui dit qu'il veut l'amplifier. Décidément je ne voterai jamais, ces politiciens font ce qu'ils veulent même quand on veut pas ils appliquent ces loi : loi macron, el komrhi, la constitution européenne.. Au final nous avons les dirigeants que nous méritons.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Naurore : "Le Front de gauche", non mais ils sont sérieux ?
6 à 8 députés pour la FI (j'imagine que c'est ce qu'ils voulaient dire^^), leurs projections me paraissent peu crédibles. Ça ferait moins que le FdG en 2012 avec 8 points de plus aux présidentielles donc je sais pas comment ils comptent mais à mon avis, mal. J'aurais plutôt tendance à tabler sur une vingtaine (en hypothèse basse).
(par contre pour le reste, malheureusement je pense que oui, EM et LR en auront beaucoup... après bon y a encore un paquet d'inconnues pour les législatives).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis et Grenouillette_
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
« Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ? » ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voterai Macron.
Dégoûtée, parce que ce « vote utile » me file la gerbe et que je ne veux pas de son projet.
(Pour autant, je respecte totalement celleux qui adhèrent à son projet. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais je comprends que ce soit le projet que d'autres que moi souhaitent :fleur:)

J'ai beaucoup hésité. Vote blanc, abstention ?
Je fuis les messages culpabilisants sur l'abstention et les votes blancs/nuls. Les "c'est comme voter pour Le Pen", "c'est faire le jeu du FN", de la part de ceux qui propagent le racisme et l'islamophobie depuis des mois. Ils étaient où, tous ceux qui s'indignent maintenant du score du FN et du dégoût politique quand le racisme ordinaire (pour ne dire que lui) dédiabolisait les idées du FN ? Je ris jaune.

Merci à celleux qui ont exposé leurs hésitations. A celleux qui ont expliqué pourquoi iels voteraient, ou pas. Un énorme merci à @Naurore qui exprime mille fois mieux que je ne pourrais le faire tout ce que je trouve affreux dans le programme de Macron. (J'irais voter pour lui dimanche, à cause de cet immonde épouvantail en face, et avec le sentiment que c'est exactement le face-à-face dont il rêvait quand il s'est présenté. Et je voterai aux législatives, et je ne resterai pas inactive, quelle que soit l'issue.)
Merci aux Madz qui se sont exprimé•e•s ici, c'est vous qui m'avez permis de prendre ma décision, en âme et conscience, et en m'efforçant de ne pas lui donner plus de poids qu'elle n'en a.

Bon courage à tou•te•s pour ces derniers jours avant les résultats :fleur:
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Est ce que vous avez vu le débat hier ? Et est-ce que ça change quelque chose pour vous ?

Mon vote était déjà fixé (je vais revoter pour Macron) du coup pour moi ça ne change pas grand chose mais je me demandais si un ce débat entre les deux candidats influencera votre vote ;-)

(Ça fait un peu de bien de n'avoir que deux candidats à la fois parce qu'on en apprend plus que lorsqu'il y a une dizaine de candidats à faire parler à la fois => même si je trouve normal d'avoir un débat avec TOUS les candidats)

(Je vais lire aujourd'hui au boulot les articles qui seront publiés sur le débat, j'ai enregistré le lien de la Madz au dessus de moi. Big up à toi!)
 
14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
Pour ce qui est du débat d'hier, personnellement je l'ai trouvé lamentable. Les deux étaient mauvais, il et elle s'engueulaient juste sans arrêt, pas un seul moment posé... Franchement j'en viens à me demander si Macron aurait pas dû faire comme Chirac et refuser le débat de l'entre-deux tours. J'avais même l'impression qu'il perdait ses moyens, après visiblement au final beaucoup de gens ont l'air de dire qu'il a été meilleur. De son côté Le Pen a juste été dans l'agressivité, elle attaquait tout le temps sans rien proposer. Mais les réponses qu'il lui donnait était pas les bonnes selon moi ("vous êtes pas réaliste", "comment vous allez financer ça"). Le seul moment où pour moi il a pas été trop mal, c'est sur le Vel d'Hiv et sur la Guerre d'Algérie, et encore je suis gentille parce qu'il aurait pu être plus ferme sur la responsabilité de la France, de l'Etat français, et réaffirmer plus fermement que la colonisation était un crime contre l'humanité, l'attaquer sur le père Le Pen et sa participation en Algérie... là il était pas clair, pas suffisamment en tout cas.
Voir les deux s'écharper constamment comme ça, en étant pas d'accord avec ni l'une ni l'autre sur la majorité des thèmes (notamment sur tout ce qui est social, entre les "charges sociales", la Sécu, le moment où ça faisait carrément "nan mais c'est moi qui ait vu le plus de pauvres à Amiens, nananère") ...ça m'a encore plus convaincue de voter ni pour Le Pen ni pour Macron.

Au final j'hésite encore entre l'abstention et le vote blanc. Pour beaucoup de gens le vote blanc se vit comme un acte militant genre : "j'y vais, je fais l"effort" de me déplacer, mais je refuse les deux". Mais le truc c'est que les chiffres de l'abstention seront probablement plus commentés, comme ça a déjà été dit ici puis ça exprime un ras-le-bol, un rejet de cette mascarade. Du coup je sais pas, je déciderai probablement entre les deux options dimanche midi :hesite:
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Thepatate pour ta question sur le vote blanc ou absention je ne veux pas dire de bêtise, les filles pourront me reprendre parce que cela a peut-être changé avec les cette élection mais le vote blanc est comptablisé dans l'absention. Ainsi quand on dit qu'il y'a 30% d'absention par exemple il faut décompter le pourcentage des votes blancs. Je te dis ça comme tu parles de visibilité de l'absention et du vote blanc mais il faut vérifier mes dires.
ce n'est pas comptabilisé avec les abstentions.
Il est actuellement décompté à part des nuls au niveau local mais n est pas pris (malheureusement) en compte dans le suffrage. (si vous regardez dans le journal ou le net pour savoir qui a voté blanc/nul/candidat/abstention il y aura les différents pourcentage. Dans ma ville par exemple il y avait environ 1% de nul 2% de blancs et 6% d abstention et les reste pour les différents candidats.
Abstention c'est vraiment les personnes inscrites sur les listes électorales n ayant pas voté.
C'est la bête noire des candidats et des sondages car ils ne peuvent pas savoir pour quoi ils ne votent pas, il n'y a que des hypothèses et pour qui surtout. Certains que je connais ne vont pas voter mais s ils le faisaient ils mettraient un bulletin lepen ^^' (je n en fais pas une généralité non plus hein ;))
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Sloppy
23 Décembre 2012
5 322
59 587
6 794
20anspasses.wordpress.com
Franchement j'en viens à me demander si Macron aurait pas dû faire comme Chirac et refuser le débat de l'entre-deux tours. J'avais même l'impression qu'il perdait ses moyens, après visiblement au final beaucoup de gens ont l'air de dire qu'il a été meilleur.
Moi je me suis pas infligé de voir le truc en intégral, je me suis contentée de best of et j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est Widad Kefti qui a twitté qu'elle avait l'impression que Macron avait été élevé dans un Disney et franchement il m'avait fait cet effet lors des précédents débats quand MLP s'en prenait à lui, celle du petit poussin premier de la classe complètement destabilisé par le gros pitbull. Il n'avait pas du tout l'air de savoir réagir, il se laissait dépasser donc je craignais vraiment que ce débat soit juste une bouillie de haine dont il ne saurait se sortir mais au final, je le trouve bien plus assuré dans les extraits que j'ai vu que lors des débats précédents. Ça me rassure un peu car je le jugeais trop immature pour être Président mais bon là je me suis dit qu'il peut finalement être plus ferme avec ses adversaires de mauvaise foi que je le pensais, et y'a quand même intérêt à ce que le Président le soit.
Bref je peux pas dire s'il a été génial sur la durée du débat mais meilleur que prévu, oui!
 
14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
Cet article du Monde explique plutôt pas mal les différences vote blanc/nul/abstention.. Même s'il trouve un moyen de glisser dans sa conclusion une petite dose de culpabilisation en mode "ça sert à rien de toute façon" : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...stenir-quelle-difference_5121487_4355770.html

@MorganeGirly : En effet je pense qu'il était quand même meilleur que lors des précédents débats. Il y a eu des moments où il se défendait plus, mais dans l'ensemble j'en retiens pas une très bonne impression.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes