Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
3 Mai 2015
636
1 469
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je ne pense pas que ca changera grand chose, la France est dans la merde et elle le restera! Un homme/femme politique est ce qu'il/elle est, il/elle fera tout pour les copains, fera des lois pour niquer les employés et favoriser les patrons, créera des aides sociales et nous laissera nous enfoncer dans l'assistanat et continuera de sucer la queue (pardonner ma vulgarité) de l'Europe plutot que de s'occuper de son propre pays!
Peu importe qui sera elu, ca se passera comme ca!
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Je voterai Macron, parce que j'ai pas envie de faire comme certains électeurs déçus de Bernie Sanders qui ont préféré ne pas voter plutôt que voter Clinton, voire voter Trump (sans déconner), et le résultat c'est 4 ans de Trump. (Bon c'est pas la seule raison bien sûr. Leur mode de scrutin, les médias, le parti démocrate qui a pas présenté une candidate qui a rassemblé assez...)

Enfin après moi je pourrais m'en foutre, je vis plus en France et je compte pas revenir, donc si vous vous mettez dans la merde tous seuls ça sera pas mon problème ! Mais bon j'ai une voix, alors autant l'utiliser à bon escient. Ça compensera celle d'un.e français.e qui vit en France et qui préfèrera voter blanc ou s'abstenir "parce que Macron ou Le Pen c'est pareil" (LOL).

C'est vrai que Clinton ou Trump c'était pareil aussi. OU PAS.

C'est dingue ce dédain qu'on les votants pour ceux qui veulent voter "blanc" ou ne savent pas quoi faire, excusez-nous d'avoir une opinion autre que la votre. C'est pas comme cela que vous allez faire voter non blanc aux gens.


"La plus grande erreur d'un électeur est
de devenir un «bouclier humain» pour le candidat qu'il / elle soutient.
Il n'y a absolument aucun besoin pour cela.
Les candidats devraient être examinés minutieusement et sans pitié.

Je vais voir si le candidat fait appel de ses croyances politique avec son cœur.
S'il utilise des politiques bien pensées comme son arme,
Et comment il / elle réagit contre les commentaires et opinions opposés.

En aucun cas, on me forcera à voter pour un candidat ou une candidate
dont je ne veux pas, "

Citation d'une ancienne membre du congrès de Corée du Sud ayant vécu
sous la dictature de Park Chung Hee et le fiasco de Park Geun Hye.

Je pense que cette citation résume plutôt bien mon état d'esprit.
 
Dernière édition :
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
........

Bref, plein de dépenses, plein de réductions de recettes, du coup on sait pas comment il va mettre ça en place et après, on ose dire que le programme de Mélenchon, qui lui était chiffré, est inapplicable ? Ce mec est pour le TAFTA (lobbies +++ ! poke @Jenjirah ), l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (là aussi, lobbies +++ !), la modification des conditions de travail grâce aux accords de branche. Il propose des trucs qui existent déjà ou des trucs sans aucun intérêt. Il dit ouvertement que le programme d'un candidat, ce n'est pas ce qui compte dans une campagne, tu m'étonnes, son programme est merdique.

Bref, on peut continuer longtemps comme ça. Ce candidat me sort par les yeux.

Je ne dis pas que toute mon analyse est pertinente mais en tout cas, elle exprime mes peurs et explique pourquoi je ne veux pas de Macron comme Président. Ce qui ne veut pas dire que je veux de Le Pen. Je n'ai pas encore pris de décision sur ce que je ferai le 7 mai. Mais même si j'ai peur pour rien, bah si j'ai peur, si je comprends mal certaines parties de son programme, c'est bien qu'il est mal expliqué non ? Et dans ce cas-là, c'est qu'il y a un problème à la racine même non ? C'est ce qu'il se passe quand on pond un programme sur un coin de table à la dernière minute...

Edit : ajout de sauts de ligne pour espacer un peu plus ce gros pavé...

Non mais MERCI, car à croire parce qu'on ne sait pas quoi faire, ou voter blanc, on est des pauvres cons n'ayant pas lu son programme....
 
3 Juin 2014
30
25
164
@Herzeka je viens de lire le post vers lequel tu m'as renvoyé page 7 je crois.
Je vais être honnête, un journal de gauche parlant de l'extrême droite... je ne sais pas si tout ce qui y est dit est bien objectif. D'autant que on va pas se mentir, de base je ne suis pas de gauche, je suis plutôt centre droite (bleu clair ^^).
Pour les affiches, les chiffres sont manipulés, c'est clair. Mais quand macron dit que les plus tristes de la mort des animaux ce sont les éleveurs, il ne manipule pas? Quand il cherche à se détacher de hollande alors que il est clair que sa politique sera sensiblement la même, ne ment-il pas? Dans le fond on ne peut croire personne

Édit : voici un texte
 

Pièces jointes

  • IMG_0266.JPG
    IMG_0266.JPG
    101,9 KB · Affichages : 27
  • IMG_0265.JPG
    IMG_0265.JPG
    108 KB · Affichages : 27
  • Big up !
Réactions : LittleMyrtille
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
J'ai un million de raisons de voter blanc et une seule de voter Macron. Du coup je sais pas quoi faire.

Le pire, je crois, c'est que si je réfléchis de façon égoïste, j'ai meilleur compte de voter Le Pen. Je suis blanche, cis, hétéro, "française de souche" comme ils disent, de classe moyenne. Le programme économique de Macron est aussi bénéfique pour moi qu'une tique pour un chat. Avec celui de Le Pen, je suis parmi ceux qui risquent de s'en sortir le mieux même avec la catastrophe annoncée que constitue la sortie de l'Europe/Euro.

Bien entendu, c'est hors de question que je vote MLP. Elle propose une société contraire à mes valeurs, dans laquelle je ne veux pas vivre. Et surtout, je ne crois pas aux arguments selon lesquels:
- "ça finira par péter même si c'est que dans cinq ans et il y aura la résistance et la désobéissance civile et ça fera réagir". Parce que je n'y croie pas: pour que ce genre de choses se produise, il faut que les gens n'aient plus rien à perdre et on en est très loin. On a beaucoup à perdre, encore, nos politiques y veillent;
- "elle ne pourra pas faire tout son programme". Certes non, on a bien vu avec Trump et le Brexit que ça n'était pas si facile (le premier se fait régulièrement recadrer, les seconds sont bien emmerdés que le peuple ait voté pour). Mais elle peut déjà faire suffisamment de mal et avec autant d'alliés conservateurs, qui deviennent plus nombreux chaque jour, on est bien dans la mouise.

Bref, le FN, non merci, je veux le voir dégager. Mais le souci c'est que :

- J'aime absolument pas le programme de Macron. Voter pour lui ça serait me tirer directement une balle dans le pied. Travailler plus, gagner moins, être moins bien protégée de tous les côtés et trouver cela absolument normal, non merci. On parle du candidat qui a le plus de conflits d'intérêts de l'élection. Au mieux, il sera le candidat de l'immobilisme. Il va juste être la perpétuation d'un système qui nous tue à petit feu en espérant qu'on ne s'en aperçoive pas.

- Voter Macron "pour faire barrage", j'en ai marre. Le Front Républicain, c'est une belle chimère que tous nos politiques nous sortent pour conserver leur place. On nous en parle depuis (au moins) quinze ans et pourtant le FN continue allègrement de progresser. Pourquoi? Parce qu'aucun de ceux qui l'agitent comme un épouvantail ne fait rien pour l'en empêcher, que ça soit pas ignorance, incompétence, orgueil ou calcul politique. Présenter le FN comme le grand méchant loup ça permet à chacun de garder son petit pouvoir bien tranquille et de ne surtout rien remettre en question. J'en ai marre de cautionner ce statut quo, à la fin il se retournera aussi contre nous (si c'e n'est pas déjà le cas...).

Pour moi votre Macron et/pour "voter contre" ça revient à cautionner l'immobilisme latent de nos politiques. Macron va juste continuer ce qui est en oeuvre, l'accélérer peut-être, mais continuer à nous faire couler lentement et sûrement. Le Pen ne va pas nous faire couler, elle va placer un explosif dans la société et boum. Mais dans les deux cas on est fichus. Entre agoniser lentement de façon aveugle et me retrouver SDF à cinquante ans et risquer une grosse période bien dégueulasse maintenant, alors que je suis jeune, que j'ai de l'énergie à revendre et pas d'enfants pour lesquels m'inquiéter... je ne sais pas ce que je "préfère"...

Donc voilà, j'en suis là, à vouloir voter blanc parce que j'en ai marre de soutenir le système, je refuse de légitimer Macron, j'en ai marre qu'on désigner ceux qui ne sont pas d'accord avec ce qu'on leur propose comme les responsables de la montée du FN. Merci mais aux dernières nouvelles ceux qui sont responsables des 23 % ce sont les électeurs FN, pas moi.

Mais d'un autre côté je suis totalement coincée dans ma volonté à cause de la non reconnaissance du vote blanc. Je me dis que si peut-être une fois il y a une masse de bulletins blancs, ça peut avoir un impact sur le futur, mais je n'y crois pas vraiment...

Et puis je pense surtout à tous ces gens que le FN écraserait en un rien de temps, aux LGBT, aux minorités, aux musulmans, bref, à tous ceux qui ne correspondent pas à son image et je me dis que voter blanc au prétexte que pour moi ça ne serait pas "si catastrophique", c'est quand même foutrement égoïste.
 
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
En défendeuse de la thèse selon laquelle voter blanc ou s'abstenir fait le jeu du FN j'aimerais forcément que les gens ne le fassent pas (je pense cela dit que j'aurais eu énormément de mal à voter pour Fillo si c'est lui qui avait été à la place de Macron). Mais finalement, après lecture de plusieurs articles, je suis rassurée sur le fait que Le Pen n'a pas assez d'avance et qu'elle ne passera pas cette année, même en cas de forte abstention ou de vote blanc massif.
Je vais rester sur ma ligne du premier tour et voter Macron. Je pense pas qu'il fera pire que Hollande et j'ai peu d'espoir qu'il fasse mieux.
Entre les mesures que les candidats mettent dans leur programme mais qu'ils savent d'avance qu'ils ne pourront pas faire, celles qu'ils ont juste mis pour se faire élire et celles pour lesquelles ils se rendent compte qu'elles sont pas possibles à mettre en oeuvre, il reste pas grand chose de toute façon ...
 
3 Juin 2014
30
25
164
Autant le vote blanc/abstention avec vos explications je comprend l'interet, autant voter barrage pour quelqu'un en qui on ne croit pas du tout j'ai du mal à comprendre. Si vous croyez en aucun pourquoi ne pas voter blanc ? Si j'ai bien compris ça fait baisser les deux pourcentages non?

Si je suis à coté de la plaque dites le ^^
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Gaby3 Le vote blanc n'est pas comptabilisé. Mettons qu'il y ait 50% de vote blanc, 30% pour l'un et 20% pour l'autre, les résultats nous donneront 60% pour le premier et 40% pour l'autre. Si tu additionnes les résultats du premier tour, il y a bien 100%.

Plus je réfléchis à tout ça, et plus je suis certaine de voter blanc. Je veux aller voter, mais hors de question de voter Le Pen ni Macron. Même pour faire barrage, je peux pas en toute conscience glisser son nom dans l'urne tellement ce mec me débecte.
Ou alors je fais mon troll et je vote Poutou comme au premier tour, il me reste le papier :troll:
 
3 Juin 2014
30
25
164
@Gaby3 Le vote blanc n'est pas comptabilisé. Mettons qu'il y ait 50% de vote blanc, 30% pour l'un et 20% pour l'autre, les résultats nous donneront 60% pour le premier et 40% pour l'autre. Si tu additionnes les résultats du premier tour, il y a bien 100%.

Plus je réfléchis à tout ça, et plus je suis certaine de voter blanc. Je veux aller voter, mais hors de question de voter Le Pen ni Macron. Même pour faire barrage, je peux pas en toute conscience glisser son nom dans l'urne tellement ce mec me débecte.
Ou alors je fais mon troll et je vote Poutou comme au premier tour, il me reste le papier :troll:

Ah d'accord je vois mieux :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes