Je faisais le tri dans tous mes favoris internet (cliqueuse compulsive, à votre service) et je me suis dit que c'est pas parce que je vais pas les offrir cette année que je devais pas partager mes coups de coeur avec vous. En plus, si ça peut donner des idées:
Pour les gentes dont on n'a pas vraiment bien cerné les goûts:
- des trucs esthétiques censés être utiles mais qu'on sait pas bien à quoi ça sert en vrai:
radiomètre solaire,
baromètre à cristaux,
thermomètre en verre
- des trucs vraiment utiles et un peu travaillés pour faire genre je t'ai pas acheté le premier truc que j'ai vu:
bouchon de bouteille personnalisé,
protège-passeport customisé,
clé usb en bois gravé
Pour les enfants:
-La série de livres
Le buveur d'encre
-Un déguisement ...
avion c'est plus original qu'une tenue de pompier
-On pense rarement que certains kits vendus pour les adultes sont une super activité à faire avec les parents (ou vous, la tata, le parrain, etc.). Par exemple ce
kit de pâte à tartiner (imaginez sa fierté quand iel mangera son nutella fait de ses blanches mains)
- Alors là j'attire votre attention sur MON gros coup de
(qui d'ailleurs est également un méga coup de coeur de mon fils -qui avait 2,5 ans quand il l'a reçu et l'adore toujours): le
livre-CD de Pierre et le loup qui est juste magique. Non seulement ça introduit l'enfant à la musique classique et à une célèbre histoire, mais en plus le livre est magnifique, les illustrations sont toutes en typo
. Il existe aussi en
dvd, l'avantage étant que là on voit des vrais gentes avec leurs instruments de musique et une incrustation des personnages "en typo" qui interagissent. Je peux pas résister, je vous mets un lien youtube
Parce qu'on a tous un fan de star wars dans son entourage
livre type "où est Charly?" mais version
Chewbacca dans l'univers star wars
Parce qu'on a tou.tes un.e gros.se lourd.e Bidochon dans la famille:
jeu de société qui fera vibrer sa fibre patriotique.
Pour quelqu'un.e qui a le sens de l'humour, j'adore le concept de ces box!
https://allo-maman-bobo.fr/kit-de-survie/
[EDIT] Pour une ado, si on sait pas trop quoi offrir et qu'on veut pas trop s'impliquer dans sa déco perso de sa chambre, je trouve cette
taie géniale: discrète et en même temps on se reconnaît un peu tou.tes nan?