Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Intercatlactic qu'est-ce que t'appelles une "cafetière normale"? sache juste que si tu dis à des Italiens que t'as acheté du vrai bon café moulu en Italie et que ton père le met dans une cafetière à filtre, y en a certains qui vont décéder. Plus sérieusement, s'il en a vraiment une à filtre, lui acheter Ze cafetière italienne peut être une idée. Les plus: c'est la vraie cafetière :lunette:, t'en as de toutes les tailles donc si c'est le seul à en boire ou s'il boit une tasse/jour et fait végéter le reste du café pendant 2 jours qu'il réchauffe au micro-onde, faire juste la quantité dont il a besoin sur le moment est une alternative pas négligeable, y a pas de déchet type dosette de tassimo, un vrai ne le lavera que à l'eau sans produit vaisselle donc parfait pour les fainéants de la vaisselle, y en a des électriques et d'autres à poser sur la plaque à induction, faut 30 secondes pour comprendre comment ça fonctionne et 5mn pour avoir son café frais. Je pense que tout le monde a compris mon amour pour le café et les cafetières italiennes :yawn:

@Elodie21. J'ai timeline et black stories et franchement les deux sont bien. S'il est plus du style intello, timeline est tout indiqué, s'il aime la déconne et l'humour noir (très noir) opte pour black stories.

@-June- C'est sûr. Après je crois qu'on est nombreux.es à bien vouloir mettre un rein pour noël en théorie sauf que dans la vraie vie y a des budgets et des banquiers trop stricts :lunette:. Dans ce cas, les affiches proposées par etsy sont quand même très belles!

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Elodie21. Sans problème! On joue quasi exclusivement rien que tous les deux avec Le Ténébreux. Par contre, si tu veux faire une vraie partie, avec plusieurs manches (encore que dans les deux cas il n'y a pas vraiment de points à comptabiliser) privilégie timeline. Pour Black stories, ce qu'on fait c'est qu'on tire chacun une carte, l'un essaie de deviner celle de l'autre (ça prend plus ou moins de temps) et puis ensuite on passe à autre chose. C'est sympa aussi, ça fait une parenthèse glauque :yawn:

@Aesma Cool! Mais la plupart sont des fichiers à télécharger, je préférerais avoir une vraie belle grande affiche imprimée par un pro en fait (#goûtdebourgeoise :cretin:)

M

Membre supprimé 327119

Guest
@Elodie21. Pour la petite amie de ton père, pourquoi pas un calendrier avec des chats ? Je sais, c'est un peu kitsch mais il y en a des beaux. C'est utile et niveau budget ça reste raisonnable
Pour le '' frère 2 de ton steak'', un livre d'énigmes ?

@Intercatlactic, je propose mais j'imagine qu'il a ce qu'il faut en tasses, mugs, boîtes à café/ capsules, voire même étagère pour poser ses paquets et autres non ? Et en petites choses à manger avec style bons petits biscuits pourquoi pas faits maison d'ailleurs ?

• Big up !
Réactions : Aesma

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je faisais le tri dans tous mes favoris internet (cliqueuse compulsive, à votre service) et je me suis dit que c'est pas parce que je vais pas les offrir cette année que je devais pas partager mes coups de coeur avec vous. En plus, si ça peut donner des idées:

Pour les gentes dont on n'a pas vraiment bien cerné les goûts:
- des trucs esthétiques censés être utiles mais qu'on sait pas bien à quoi ça sert en vrai: radiomètre solaire, baromètre à cristaux, thermomètre en verre
- des trucs vraiment utiles et un peu travaillés pour faire genre je t'ai pas acheté le premier truc que j'ai vu: bouchon de bouteille personnalisé, protège-passeport customisé, clé usb en bois gravé

Pour les enfants:
-La série de livres Le buveur d'encre
-Un déguisement ... avion c'est plus original qu'une tenue de pompier :cretin:
-On pense rarement que certains kits vendus pour les adultes sont une super activité à faire avec les parents (ou vous, la tata, le parrain, etc.). Par exemple ce kit de pâte à tartiner (imaginez sa fierté quand iel mangera son nutella fait de ses blanches mains)
- Alors là j'attire votre attention sur MON gros coup de <3 (qui d'ailleurs est également un méga coup de coeur de mon fils -qui avait 2,5 ans quand il l'a reçu et l'adore toujours): le livre-CD de Pierre et le loup qui est juste magique. Non seulement ça introduit l'enfant à la musique classique et à une célèbre histoire, mais en plus le livre est magnifique, les illustrations sont toutes en typo :puppyeyes:. Il existe aussi en dvd, l'avantage étant que là on voit des vrais gentes avec leurs instruments de musique et une incrustation des personnages "en typo" qui interagissent. Je peux pas résister, je vous mets un lien youtube

Parce qu'on a tous un fan de star wars dans son entourage
livre type "où est Charly?" mais version Chewbacca dans l'univers star wars

Parce qu'on a tou.tes un.e gros.se lourd.e Bidochon dans la famille:
jeu de société qui fera vibrer sa fibre patriotique.

Pour quelqu'un.e qui a le sens de l'humour, j'adore le concept de ces box!
https://allo-maman-bobo.fr/kit-de-survie/

[EDIT] Pour une ado, si on sait pas trop quoi offrir et qu'on veut pas trop s'impliquer dans sa déco perso de sa chambre, je trouve cette taie géniale: discrète et en même temps on se reconnaît un peu tou.tes nan?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Intercatlactic En déco pour une chambre d'enfant toute neuve tu peux regarder du côté des guirlandes lumineuses, ça donne une ambiance douce et chaleureuse et ça peut faire office de veilleuse.

@Elodie21. Cadeau chat : Y a plein de petits bouquins avec les conneries des chats genre Chat-Bouboule, Putain de Chat, Simon's cat. L'an dernier j'avais offert Agir et penser comme un chat à ma Maman et celle d'avant le calendrier Des hommes et des chatons (mon père a fait la gueule, bonus ! :lunette:) Cette année je lui offre des chaussettes chats. Les pattounes et le museau. Dernière idée, le mug chat en deux partie. #passionchat :dowant:

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
wow ! Merci pour tout vos message :) Je pensais pas recevoir autant d'aide !
Pour mon papa, je crois que je vais le forcer a me dire ce qu'il souhaite :yawn: mais je garde toutes vos idées au cas ou la réponse est "j'ai besoin de rien :lunette:)! @nezentrompette Effectivement mon papa fait du café de manière nul :lunette: Je le savais en plus, le barbu me la expliquer 100 fois car il aime aussi beaucoup le café et en plus on à deux cafetières italienne et une chemex à la maison… mais comme j'en consomme pas du tout j'oublie les infos :facepalm:
Et pour le bébé merci également, c'est vrai je pense jamais à vente privée ! La guirlande lumineuse est une bonne idée ! (elle à peur du noir ça c'est sur car chez moi, j'ai du déjà utiliser le dodo (oui oui le petit boitier lumineux pour méditer et s'endormir :yawn:) en guise de veilleuse et ça à fonctionner ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes