Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Louet Toutes les madz qui ont un proche fan de Johnny (manque de bol c'est pas mon cas) vont te vénérer :yawn:

Toujours dans ma quête du cadeau pour le beau-frère, j'étais partie sur le côté "convivialité" (il aime avoir ses amis à la maison) avec une box apéro et des radis/carottes/cornichons/cacahuètes à planter lui-même, mais avec le gros point d'interrogation du "est-ce qu'il aime jardiner?" (savoir: oui, apprécier: :hesite:).
Et puis j'ai cogité: il aime avoir les amis à la maison, les jeux de société, regarder les matches de foot tous ensemble et là j'ai pensé: babyfoot! Pas un vrai, qui coûte un bras et prend la moitié du salon, mais un de table: une alternative aux jeux de société de 70cm qui se range dans le placard et promet de beaux défis entre potes. Neuf c'est pas dans mon budget mais c'est là où je suis contente d'avoir ma fibre vintage/occasion qui vibre, j'en ai vu des jamais déballés exactement dans mon budget.
Je vais toutefois demander la bénédiction de ma belle-soeur avant...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
J'étais partie à chercher des puzzles en bois 3D genre ça :
ypqknd1492409394980.jpg

https://www.lightinthebox.com/fr/p/...ebre-architecture_p5705131.html?prm=1.10.11.0

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Ocytocine. Alors j'ai fait ma petite enquête. En tapant "Puzzle bois Robotime" je suis tombée sur plein d'autres revendeurs dont Amazon et plusieurs sites français. Et en fouinant un peu plus sur la page AE j'ai vu qu'il y avait des "promos" pour les européens. Les produits partent directement du Royaume-Uni et sont en plus moins cher. Y a pas tout les produits et le stock est limité mais perso je pense tester.

La boutique en elle-même a 95 à 99% d'avis positifs et les reviews des produits "techniques" sont plutôt bonnes (quelques paquets arrivés déformés, cire, colle et piles non incluses, notice en anglais) j'ai vu 2-3 fois mentionné des soucis de pièces (surtout pour des structures très complexes genre l'horloge) mais dans l'ensemble j'ai vu énormément de photos de produits montés où tout était ok.

EDIT : Les avis sur Amazon sont + mitigés (des gens qui disent que c'est parfait et d'autres qui ragent - mais du coup c'est les avis jugés les plus utiles donc en top), fin globalement c'est surtout que certains modèles se collent + qu'ils ne s'emboitent et la notice est parfois pas super clair. Si ton père est fan de modélisme je pense qu'il pourrait s'en sortir sans trop de soucis.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ocytocine.
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon,j 'étais persuadée d'avoir déjà posté ici mais non, je me contentais de lire le sujet :lunette:

Mon objectif de cette année : ne pas finir le 23 voire le 24 au matin à courir les magasins pour compléter mes cadeaux. Mais en grande indécise, ça va être dur..; Et d'autant plus qu'une grosse réunion de famille imprévue et inhabituelle se profile, donc il va falloir gâter tout ce petit monde !
Allez, je lance la liste :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ben ya du taff hein :yawn: :yawn: et faudra probablement rajouter des gens selon avec quelle partie de la famille de mon mec je fais noël...
Bon va falloir que je me fasse un budget précis cette année et surtout que je m'y tienne !

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@-June- Pour ta belle-soeur tu peux lui offrir un truc en lien avec une sortie (genre une carte de ciné, une wonderbox etc) assorti d'un bon pour que tu gardes sa fille quand elle souhaitera en profiter. Ou si tu ne peux pas la garder toi, juste une cagnotte baby-sitting - ça peut coûter très cher et c'est déjà un frein pour prendre du temps pour soi.

Je suis trop fan de l'affiche étoilée pour ta filleule :puppyeyes:. Je trouve ça vraiment beau et poétique. Par rapport au prix (60€ c'bien ça ?) d'un côté pour un bébé quitte à mettre ce prix je pense que j'aurais tendance à le mettre dans un truc vraiment "utile" et pas "déco" et en même temps cette affiche a vraiment un sens vu que ce serait lié au jour de sa naissance. C'est un truc qu'elle peut garder toute sa vie et qui peut même avoir un aspect ludo-éducatif. Elle va grandir en les regardant pour s'endormir. Elle pourra se raconter des histoires sur ça ou aura plus envie d'apprendre le nom des étoiles. C'est cher. Clairement. Mais c'est un super joli cadeau.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Aesma oui c'est une bonne idée pour ma BS :hesite: pour garder sa fille c'est easy puisque sa fille est en fait ma filleule :cretin:

Et tu as mis exactement le doigt sur mes questionnements pour le cadeau de ma filleule. D'autant que c'est la première petite fille de la famille du coup elle est surgavée de cadeaux, et offrir un jouet ou autre même qui durera potentiellement, j'ai un peu l'impression que c'est vain vu le déchainement de cadeaux (son anniversaire était il y a peu, c'était juste dingue de voir tous les cadeaux accumulés...)
L'idée de l'affiche me plait beaucoup, en plus je sais que ça plaira aux parents puisque je leur ai demandé si ils aimaient, mais bon 60€, ça fait une bonne partie de mon budget cadeau, sachant que ça n'a pas "d'utilité" non plus...
Bon trop de sentiments la :ko:

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@-June- Si elle est déjà pourrie gâtée je dirais fonce ! Ce cadeau a une belle signification et si il n'est pas "utile" il est top d'un point de vue "attention" et si ton cadeau à sa maman c'est de la garder c'est aussi un cadeau pour elle de passer du temps ensemble. :happy:

• Big up !
Réactions : -June- et Mû.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@-June- Moi je n'hésiterais pas une seconde sur cette affiche! En plus je trouve que ça colle bien pour un cadeau de la part d'une marraine. La mienne m'avait peint un tableau quand j'étais toute petite, et même si je ne l'expose plus car il fait vraiment petite fille (ce qui n'est clairement pas le cas de ton affiche, déjà un bon point) il m'a suivie dans tous mes déménagements. J'y tiens, c'est plus que juste une déco.
Pareil, mon fils a toujours connu un poster que j'avais mis dans sa chambre un peu par hasard. Quand on a déménagé il a fait des pieds et des mains pour l'avoir de nouveau dans sa chambre. Et il aime beaucoup qu'on lui répète qui lui a offert quoi et je sens que ces objets qui viennent d'un papy ou d'une marraine sont spéciaux pour lui.
Faut pas croire, les petits s'attachent à autre chose qu'aux jouets. Si ça se trouve dans 20 ans ton affiche sera la seule déco sur les murs de sa chambre d'étudiante (dans un sous-verre pas cher posé sur le bureau pour pas faire de trou :yawn:) et elle sera toute fière d'expliquer la symbolique derrière à ses invité.es. :puppyeyes:

(et du point de vue de maman: je suis bien contente que certain.es offrent des parures de lit ou des décos plutôt qu'une énième peluche, voiture, puzzle. C'est que ça coûte de vouloir que son Gnocchi ait une chambre un peu plus personnalisée qu'une chambre blanche d'hosto!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes