Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

11 Septembre 2016
109
386
724
28
Je viens tout poser sur feuille ici, j'arrive pas à tout retenir, ça va me servir de pense-bête !

Mon papa : Un livre de recettes inspirées d'Astérix, peut-être de vieux livres tout beaux reliés en cuir des oeuvres de Pagnol
Ma maman : Avec ma soeur on galère... J'ai songé à un coffret réunissant des bières en hommage à Game of Thrones, une batterie externe, peut-être le DVD de Mamma Mia 2
Ma soeur : C'est le néant, j'attends de voir sa liste !
Mon beau-frère : J'attends que ma soeur me donne des idées ! Faut dire que je viens juste de lui offrir la deuxième partie de son cadeau d'anniversaire (des capsules de café d'un vrai café -mieux que ce qu'on a en supermarché quoi -), donc je sèche.
Mes grands-parents : Ma soeur fait un panier gourmand, je vais voir le thème pour essayer de participer.

Ma meilleure amie : C'est toujours le drame, je n'ai point d'idée du tout.
Amie 1 : A trouver, elle a acheté le livre que je comptais lui offrir. Faut que j'enquête, à moins que vous sachiez où je peux trouver un t-shirt Friends ?
Amie 2 : Un thé chaï et ?
Colloc' : Je sais pas, je dois déjà trouver un cadeau pour son anniversaire en novembre... Je lui prendrais peut-être un calendrier de l'avent thé, mais je suis pas sûre.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Elanore Bien vu ! Après je m'attendais à ce que les cartes ne soit pas aussi personnalisées mais en fait si, et pour un prix à peu près équivalent c'est imprimé sur toile ou sur bois. (L'impression maison pour pas que ce soit cracra faut quand même passer chez un pro et les impressions sur du beau papier et en grand format ça grimpe vite vite - parce que bon le A4 90gr ça me semble un peu léger pour ce genre de truc :cretin:)

Je suis passée à Cultura tout à l'heure pour celles qui font des calendriers ils avaient plein de modèles en format maison/sapin/livre avec des petites boites voir des tableaux avec des maisons-boites etc + des trucs en tissu etc.

@Cicer Tente RedBubble !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Elanore (En fait ça dépend vraiment du rendu final. Du A3 couleur sur papier mat 300gr ça va dans les 5€ faut facile tripler pour du A2. Mais si on met sous cadre au final peut-être pas besoin d'avoir une impression sur papier super épais. Et les tirages sur papier coton/toile faut compter environ 30€.)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Si tu as trouvé une boutique etsy précise qui personnalise autant que le site de @-June- (ville, heure, nom, en 70X50) et en moins cher ça m'intéresse :fleur: (en fait je viens sur le topic de ce qu'on va offrir à noël pour remplir ma liste de ce que je veux à noël :yawn: J'ai trop craqué sur cette affiche, j'en veux une avec les infos de mon fils, les étoiles font d'autant plus sens qu'il est né en pleine nuit :puppyeyes:)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Elanore ah merci pour l'info ! et je suis d'accord avec @nezentrompette si vous avez repéré une affiche qui est aussi personnalisée que celles du site que j'ai trouvé je suis preneuse :cretin: :fleur: et ravie de remplie ta liste de noël @nezentrompette ! j'avoue j'ai craqué aussi sur le principe :puppyeyes:

EDIT

Je met ça ici pour mémoire pour moi et pour celleux que ça intéresse, j'ai trouvé ça qui a l'air pas mal sur etsy pour l'instant :
https://www.etsy.com/fr/listing/620683802/custom-star-map-personalised-star-map

https://www.etsy.com/fr/listing/587...ap&ref=sr_gallery-2-20&organic_search_click=1

Dernière édition :
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
Je viens mettre à jour ma liste :) (et ça me servira de pense bête) et vous demander de l'aide aussi :yawn:

- Le barbu : Activité fabrication de bière + quelques petites bricoles pour faire une sorte de box : bières du groupe de métal behemoth, sous-bock '' force et houbon" (d'une chaine you tube sur la bière : une bière et jivay), savon pour la barbe à la bière) …
- Ma maman : Je sens que sa va être l'année de la box :yawn: je vais sans doute lui faire un petit assortiment de maquillage qu'elle souhaite ou une sorte de box pour prendre soins de soi :)
- Mon papa : aucune idée :facepalm: Voici les passions de mon père : le café,la lecture et vendre tout et n'importe quoi sur le bon coin :yawn: J'ai l'impression d'avoir tout fait autour du café et de la lecture (fantastique) si vous avez des idée original je prends :hesite: Au départ j'avais penser leur prendre une box otheatro car ils ont été voir une pièce il y a peu de temps et ont apprécier cela mais il y a tellement peu de salle proche de chez eux que j'ai abandonné l'idée
Sans doute aussi de la nourriture pour les deux
- Parents barbu : pas d'idée mais souvent je complète le cadeau du barbu
-frère du barbu et B.S : idem on verra ensemble, on en a pas encore vraiment discuté
- Secret santa : On a tirez au sort et .. bah je suis tombé sur le pote pour lequel c'est le plus compliquer pour moi :lunette: Je l'adore beaucoup, mais on est totalement différents que ce soit niveau mode de vie ou gout personnel. Il aime les chose très classique et moi ultra original :yawn: A chaque fois qu'il achète un truc (vetement,déco...) en disant "ha ça je suis sur que intercatlactic elle va aimer" et bah j'aime pas. Et j'ose pas le vexer j'ai l'impression que pour lui et ça copine je suis apte a approuvé ce qui est de bon gout :yawn: Le pire c'est que j'ai l'impression qu'il n'a aucune passion en particulier :facepalm: Il m'a dit qu'il voulait faire un bar chez lui pourquoi pas un truc en rapport mais quoi :hesite: Il souhaite devenir moniteur auto-école, peut être une sorte de petit kit :hesite: (avec sapin qui sent-bon bien sur :yawn:) En attendant il rigole bien car c'est qui qui est tombé sur moi l'année dernière:yawn: (sauf que étant une grande consommatrice de thé c'était facile de me rendre contente sans prendre de risque :yawn: )
- Secret santa 2 : Le barbu lui est tombé … sur le bébé du copain en question dans le paragraphe précédent :yawn: Elle à 1 an et on aimerait éviter jouets et vêtements . Du coup pourquoi pas quelques chose de décoratif pour sa chambre :hesite:
A. : Birthday : nouveau vinyl de lompal (?) - Noël : Cosmétique zéro déchet, pourquoi pas un assortiment de savons sympa. Si vous connaissez une marque sympa je prends :) (sinon ce sera du lush mais si je peu trouver autre chose :))

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@-June- Merci pour les liens, mais chai pô, c'est pas tout à fait pareil, c'est pas les mêmes couleurs tout ça. Je fais trop une fixette sur le site de départ, parti comme c'est ça va être cadeau de moi à moi pour nowel. :yawn:

@Intercatlactic Dis m'en plus sur ton père. Quand tu dis "fan de café" c'est du genre il a SA cafetière ou SON tassimo et n'utilise rien d'autre, il a SA marque de café, ou il est ouvert à "d'autres expériences" (hors contexte cette phrase est TRES TRES chelou :yawn:)? Il lit en anglais?
Pour le bébé, une parure de lit toute pipou (je répèterai jamais assez: la parure de lit habille toute une chambre :lunette: La minute d&co de nezentrompette :cretin:), par contre prévoir d'acheter aussi une couette pour lit bébé et un oreiller si le petit dort encore en turbulette pour l'instant.
Pour ton secret santa, une fringue/accessoire noir. Y a pas plus classique et passe-partout:cretin: (et je compatis, à partir de l'an prochain je boycotte les tirages au sort qui font tomber sur qui on voulait surtout pas :goth:!)

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@nezentrompette pour mon papa, il aime bien découvrir de nouvelles choses (mais faut pas que sa soit complexe:yawn:), sachant qu'il a une caftière classique, une tassimo et un moulin (quand je dit que je l'ai équipé:yawn:). Pour les marques de café idem, j'ai été en Italie cet été et je lui est ramené du café tout juste moulu de qualité et il était contant donc je pense que ça lui plait de changer ces habitudes gustatives mais il a un stock quoi :yawn:. Pour la lecture, l'anglais c'est pas la peine le niveau est de zéro :coiffe:
Pour le bébé pas bête après sa dépends du budget qu'on veux mettre je pense, c'est assez cher généralement les parures de lit (du moins celle que j'ai déjà acheter pour moi adulte :yawn:) pour un bébé c'est peut être différents:hesite: Faudra que je me renseigne un peu plus.:hesite: Je pensais à de la déco car sa chambre viens tout juste d'être terminé :) Et pour le secret santa, c'est vrai que avec un truc noir au moins je suis tranquille :cretin: Idem, je boycotte ces tirages au sort l'année prochaine, je pensais que c'était bien car ça évite de faire un cadeau a tout le monde mais quand tu tombe sur le pote qu'il faut pas :facepalm: Même le barbu qui est pote avec lui depuis des années ne sais pas ce que je pourrais lui offrir :facepalm: Merci en tout cas pour le coup de main :)

Bonjour à toutes et tous !

Je suis ravie de voir que ce sujet est déjà ouvert depuis un moment, je n'ai pas pensé à venir avant ! :facepalm:

Pour ma part, cette année pour Noël je dois vraiment faire attention à mes dépenses ! :erf: Du coup, j'hésite...Mais je vous poserais les questions après ma petite liste ! :happy:

Attention ma liste est très floue, je modifierais au fur et à mesure !
Ce que j'ai déjà

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est des questions :

J'aimerais offrir un peu à tous le monde quelque choss fait mains comme... des savons fait main ou tablette de chocolat fait main ? Et ... Est-ce que ça me reviendrais vraiment moins cher ou plus cher de le faire moi-même ? J'hésite beaucoup ! Donc si vous avez déjà fait ça et que vous avez un avis, des conseils, n'hésitez pas ! :)

Voilà !! Je mettrais à jour quand je trouverais des idées ou autres ! :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes