nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Cirrannai Génial,merci pour les explications et les liens!
En plus ça ouvre des perspectives dans le choix des livres 
Je sais pas si je dois me réjouir d'avoir eu la présence d'esprit de m'y prendre tôt ou si j'aurais préféré faire tout dans l'urgence et que ça marche comme sur des roulettes.
). Pourquoi elle est notée nulle part cette info?!
Breeeeeeef, séance brainstorming seule avec moi-même. Il me dit souvent regretter de ne pas connaître les grands classiques de la littérature mais n'a pas le temps de se plonger dans des romans. Alors comme je l'ai vu sincèrement apprécier la lecture de BDs, je me suis mise en quête d'adaptations en BD de grands classiques et j'ai trouvé la collection "Le Monde présente". Je lui ai pris Don Quichotte de Cervantes (un de mes livres préférés, on va pouvoir enfin en discuter), Tartarin de Tarascon d'Alphonse Daudet, Ivanhoé de Walter Scott et L'odyssée de Homère. Des époques différentes, des auteurs de nationalités diverses, la variété. Il va adorer
(et comme il y a 45 tomes, je pourrais aussi y renvoyer celleux qui vont me demander des idées cadeaux pour lui)

Les Jules Verne m'inspirent bien c'est très tentant et en plus les BD sont à des prix très très raisonnables.

!