Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Médusine De rien, il est très bien ce jouet (et ces trucs-là vont dans l'eau, s'il a une baignoire les joies du bain seront décuplées :cretin:)

Du nouveau depuis hier, après brainstorming avec Le Ténébreux (cadeaux en commun), des idées soufflées par ma mère et l'opinion de ma belle-soeur sur les idées que je lui ai soumises pour son mari.

Ca avance:
En ça = déjà reçu et planqué à la maison
En ça = commandé
En ça = besoin de vos lumières

Pour le Ténébreux:
- Grands classiques de la littérature adaptés en BD (Don Quichotte de Cervantes, Tartarin de Tarascon d'Alphonse Daudet, Ivanhoé de Walter Scott et L'odyssée de Homère)
- un petit cadre digne de ce nom pour la photo-souvenir de son papa
- Dvd intégrale de la série "Bref"

Pour le P'tit Gnocchi
- 2 BDs sans texte "Petit Poilu"
- Playmobils chevaliers/motards
- Livre d'activités spécial Noël "Le loup"

Pour ma mère
-Elle m'a filé quelques idées de livre.
- J'aimerais compléter avec quelque chose. Je pensais à un vêtement mais après recherches intensives soit c'est du très classique qui lui irait mais qu'elle a déjà en 5 exemplaires (sachant qu'elle ne sort jamais de chez elle) soit avec une petite touche originale dans la coupe ou le motif qui ne lui plaira pas. Pfff on achète quoi à une femme de 70 ans qui vit comme si elle en avait 100 et qui n'a aucun intérêt à rien?

Pour mon père
- Une box faite maison "du pain, du vin, du saucisson" mais rien de franchouillard: 6 bouteilles de rouge/6 pays "insolites" (prochaine étape, le caviste avec toutes vos suggestions de pays pour l'aider à nous conseiller!), une cave à saucisson et un bon saucisson artisanal (quelqu'un sait où ça se trouve?) (et un pain ajouté à la dernière minute pour rigoler)

Pour mon frère
Il va me filer une longue liste d'idées dvd, cd, livres.

Pour ma belle-mère

Une journée au château d'Amboise et au clos-Lucé qu'elle veut visiter depuis longtemps, avec resto le midi.
Un mini-livre en cuir monté en porte-clé dans lequel on peut insérer 3 photos d'identité (je mettrai une photo de son petit-fils, une photo de son mari qui est décédé cette année et une photo de moi qui fais une grimace pour contrebalancer un peu la tristesse du souvenir parce que c'est nowel quand-même!)

Pour le Beau-frère
une box "apéro" avec cacahuètes et piments à planter+ assortiment de 12 bières "sans frontière" Selon ma grandeur d'âme :drama: et surtout mon budget, je rajouterai -ou pas- au choix graines de concombre à confire, radis, carottes, tomates-poire

Pour mon mentor:
Calendrier de l'avent virtuel
(24 mails avec photos, découvertes, sites à voir, etc.)

Pour mon amie roumaine:
Une carte à planter
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 327119

Guest
@nezentrompette, ta mère lirait-elle une bande dessinée ? Ou plutôt bien roman graphique ? Je pense à '' Le vent dans les saules'' et ''Le vent dans les sables'' de Michel Plessis qui sont juste magnifique car bien écrits et illustrés. Je te mets les liens. Ce sont deux éditions integrales.
https://www.editions-delcourt.fr/serie/vent-dans-les-saules-integrale-t-1-a-4.html
https://www.editions-delcourt.fr/serie/vent-dans-les-sables-edition-integrale.html
D'ailleurs, je les recommande à tous parce que c'est autant pour les adultes que pour les ados.
Sinon, je n'ai pas beaucoup d'idées. Ma mère est comme la tienne et je galère. En idée pour elle, j'ai : un pyjama polaire et ... Et rien :rire::facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et skama

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Merci @Médusine ! Et nan, ce serait si simple si elle aimait les romans graphiques et les BDs. En fait sa vie se résume à être assise dans le canapé et à alterner entre visionnage de séries et lecture (et en général, lectures de thriller, d'histoires qui font peur, ce genre-là). Comme elle fait rien d'autre, elle lit entre 10 et 15 romans par semaines; l'ironie étant que comme elle les lit à la file quand tu discutes d'un titre que tu as toi-même lu tu te rends compte qu'elle mélange avec 3 autres bouquins mais en même temps si tu tentes de lui faire découvrir un livre tu peux être sure qu'elle va te sortir "ah, celui-là je l'ai déjà lu". Moi aussi j'ai déjà fait le coup du pyjama, et celui du plaid pour la lecture (qu'elle utilise pas), de la bougie parfumée pour pendant qu'elle lit (qu'elle allume pas), etc. J'envie celleux qui ont des fans de thé, c'est tellement facile de leur faire plaisir, mais ma mère elle boit pas ça. Groumpf :annoyed:
Mais je garde précieusement ton idée du Vent dans les saules qui plairait à d'autres personnes. :puppyeyes:
 
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
J'ai trouvé le cadeau de ma petite soeur ! :paillettes: Je voulais lui prendre des places pour Angèle à la base, mais laisse tomber, cette meuf a trop de succès, les places sont parties en un rien de temps... :goth:
Du coup je me suis rabattue sur le groupe Columbine ! Ils ont sorti les places en plusieurs fois, et ce matin j'ai vu qu'il en restait ! Ça fait cher pour mon budget mais j'ai pris 2 places (parce qu'il y a des chance pour que le concert soit complet très rapidement, donc j'ai voulu assurer l'accompagnement). Comme ça, soit j'y vais avec elle, soit je vend la 2e place moins cher à une de ses copine. Ou alors je fais participer ma maman et on lui offre les 2 places. :nod:

Je suis trop contente, j'ai eu quelques tuiles qui me sont tombées dessus hier, donc ça me remonte le moral ! :v:
 
M

Membre supprimé 327119

Guest
J'ai bien besoin de faire le point (D'autant plus que les imprévus s'enchaînent et mon budget a dégringolé... Vivement que cette année de termine ! ).
Mes parents : un traditionnel saucisson au chocolat fait maison, peut-être un tirage sur papier de quelques photos de famille.
Mon frère et ma BS : plus de cadeaux cette année...
Ma nièce de 08 ans : un livre pop-up Harry Potter le chemin de Traverse, des bonbons Bertie Crochue et j''attends sa liste pour piocher dedans.
Mon neveu : livre cherche et trouve géant pour son anniversaire et pour Noël un bateau pirate et peut-être un puzzle ou un livre
Mon homme : Un ou deux livres. Un pain d'épices
Mon cousin : une jolie boîte garnie d'un assortiment des bonbons que l'on mangeait petits
Mon amie M. : des minis cactus fleuris et un saucisson au chocolat fait maison
Pas facile de trouver des idées cadeaux à petits prix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes