@nezentrompette oh c'est si joli, merci pour le plan

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour les cadeaux.
D'ailleurs j'ai un très bon exemple : mon mec

passionné de voitures, motos, gros moteurs V8, mécanique, etc. Je compte plus le nombre de miniatures de bagnoles diverses et variées qu'on lui a offertes et qui prennent la poussière dans un carton... Alors que bon, il préfère 1000 fois acheter une vraie voiture avec un gros moteur, fouiner sur leboncoin pour trouver une bonne affaire, aller à une course moto en live ou retaper une vieille mini austin tout seul plutôt que de regarder la fausse ferrari sous sa boite en plastoc
Mais bon c'est vrai que quand on fait un cadeau à quelqu'un on se demande "qu'est ce qu'il aime ? Qu'est ce qu'il fait ?" par ex moi avec ma cousine et la tasse éléphant, parce que je sais qu'elle aime les éléphants depuis qu'on est gosses. Mais au final c'est pas forcément la bonne solution pour faire un vrai chouette cadeau qui plaira.
Effectivement j'aime bien les chats aussi, mais si tu m'offre un truc estampillé chat autant dire que ça va pas du tout me plaire
Recevoir des goodies je trouve ça pas terrible en fait. Et en même temps c'est dur de trouver un cadeau utile je trouve. Moi je déteste qu'on m'offre des trucs inutiles (par exemple on m'a offert à ma crémaillère un porte bougie vraiment immonde - enfin pas à mon gout du tout- qui du coup prend allègrement la poussière et finira à emmaus. Je trouve ça tellement dommage...) et pourtant je galère quand moi même je cherche un cadeau sympa utile qui prenne pas la poussière, etc.
Quel casse tête #firstworldproblem