Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Pour celleux qui seraient fauché.e.s ou qui auraient une famille étendue et pas un budget infini, j'ai eu l'idée ici (je ne sais plus qui est la Madz !) et on peut faire ça avec des origamis et des bocaux :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais tenter des dinosaures pour ma sœur, j'ai testé plusieurs tutos sur Youtube ce soir et ça marche bien. Plus qu'à leur trouver un "milieu naturel" sympa :d
Et avec les origamis, on peut décliner les idées à l'infini : guirlandes tombantes ou murales, bijoux, déco, boites de rangement, des tableaux ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Novembre 2014
20
125
3 689
Au bord de l'Indre
Nièces : ce sera des livres mais quoi si vous avez des idées de lectures cool/féministes pour collégiennes je prend!
Pour ma cousine, vers ses 14/15 ans j'avais pris : Les Culottés de Pénélope Bagieu (il y a un 2e tome) et un autre année Ni vues ni connues qui présente le portrait de femmes, peu voire pas connues, qui ont pourtant marqué l'histoire.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Dhina merci pour les idées !
Les Culottées ça ne pourrait convenir qu'a la plus grande éventuellement et du coup c'est un peu trop elevé pour mon budget
Ni vues ni connues est dans ma liste perso mais ce sera trop gros/riche/complexe pour le moment
J'avais pensé à histoires du soir pour filles rebelles aussi mais j'ai peur que pour le coup ce soit trop simpliste :/
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
J'ai un problème avec les cadeaux : y'a plein de trucs que je trouve très sympas et que j'adorerais recevoir mais
mais
mais
ce sont des trucs considérés comme un peu "cheap".

Par exemple je trouve le maquillage de la marque Essence cool mais probablement que si j'offrais ça à mes potes elles seraient déçues en silence. J'ai l'impression que les gens s'achètent que du Lancôme, YSL, Urban Decay...
Je n'ai pas d'avis sur la qualité des uns ou des autres et je ne juge pas les achats de mes amis mais ça m'embête un peu car je ne sais plus trop quoi offrir sans avoir peur d'offenser (un bien grand mot).
Ah et bien sûr ce ne sont pas des "gros cadeaux", je veux dire ce sont des petits cadeaux que je fais à mes potes en mode petite bricole, parfois j'ai pas de cadeaux en retour, c'est plus pour le geste. Je sais pas si c'est clair ce que je dis lol.

1570807382840.png

Ou bien des compositions Adopt' Parfums
1570807585840.png

Je trouve ça super joli et stylé mais j'ai l'impression que si j'offre pas un coffret parfum Thierry Mugler je passe pour la méga radine alors que c'est des cadeaux que j'aimerais recevoir.
(même problème avec les produits Yves Rocher)

Ah et parfois je trouve des trucs très jolis sur Aliexpress, genre des post-its originaux, des blocs notes super sympas etc. Et je pense à un coffret que je composerais moi-même mais après je me dis : "arghh non ça le fait pas Aliexpress" du coup je cherche un truc équivalent en cher dans une boutique à Paris pour avoir l'emballage qui fait pas tâche.

Du coup je ne sais pas trop quoi offrir sans me ruiner :erf:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Nastja Ce que je retiens de ton message, c'est ça:
"J'ai l'impression que "
Est-ce une impression ou est-ce vraiment avéré auprès de tes ami.e.s? parce que c'est là qu'est la réponse. Qu'utilisent-iels d'habitude?

En termes de produits de beauté, je t'avoue être une quiche. Pour le reste, je ne cours pas après les marques mais le vraiment "cheap" me rebute (genre aliexpress ou bidouilles amazon) parce que je pense à toutes les cochonneries qu'il peut y avoir dedans, de la fabrication non-normes CE, aussi un peu au mode de production: si on m'en offrait, le geste me toucherait, mais je serai aussi déçue que la personne ait gaspillé ses sous dans un truc que je n'utiliserai pas.
Pour avoir quelque chose de qualité sans prix exhorbitant, je me tourne vers l'occasion. Sur les sites comme vinted tu peux même cocher les critères "neuf" voire "neuf avec étiquette" car les gentes bradent souvent des affaires assez classes (y compris produits de beauté je crois) juste pour faire de la place chez elleux. Ce serait peut-être à creuser pour toi. Occasion veut pas toujours dit miteux.:happy:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Nastja je trouve qu'il y a aussi toute une gamme d'objets ou produits de consommation qui peuvent être ni cheap, ni hors de prix, et perso (ça reste du goût personnel donc ça vaut ce que ça vaut) on m'offre un coffret Mugler à 80 balles, j'ai la désagréable sensation d'une dépense excessive et d'un cadeau un peu cheap malgré le prix.

Par exemple les couteaux, il y a les superbes couteaux en acier de Damas forgés individuellement... Il y a les couteaux en céramique à 5 balles qui durent un mois puis qui partent en éclats... Et il y a des couteaux fabriqués au Portugal, en inox de qualité largement correct, le manche en hêtre, en somme de beaux objets, et qui coûtent 30€.

Ce que je veux dire, c'est que des objets beaux et durables, ça peut ne pas être d'un prix indécent. Et pour ce qui est des produits consommables, il y a aussi des possibilités sympa et pas forcément ruineuse, notamment dans l'alimentaire.

Par exemple, les tablettes de chocolat Bonnat, elles sont chères pour du chocolat mais pas excessivement, elles sont belles (et j'adore ce chocolat, il est vraiment délicieux, c'est le seul que je mange comme ça). Ce chocolat, c'est mon cadeau de quand-je-sais-pas-quoi-offrir. Ça a un petit côté luxe sans être intimidant, si la personne qui reçoit aime pas, elle le sort au café et partage avec d'autres...

En particulier pour les cosmétiques, tu peux aussi te tourner vers les marques locales notamment bio, certaines sont hors de prix, mais d'autres sont plus raisonnables et pour peu que le packaging soit travaillé mais sans excès, et la marque peu connue, ça donne un petit côté recherché aussi je trouve. Bien amené, un savon saponifié à froid un peu sympa ça passe crème, avec un message orienté cocooning et tout.

Pour te donner une idée, un Noël j'avais apporté au repas avec la famille élargie des savons faits maison, deux sortes mais vraiment tout cons. J'avais fait un petit ruban autour en papier kraft collé (pas de scotch), présentés dans une jolie boîte de vin en bois sur une couche de paille en invitant tout le monde à piocher dedans. Deux ans après j'entends encore parler de ces savons tellement l'ensemble avait plu, et surpris aussi.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@nezentrompette
En fait c'est une impression projetée. Par exemple je vois ma pote sortir son gloss Yves Saint Laurent et je me dis que si je lui offre un gloss Makeup Revolution ça va faire tâche.

Pour Aliexpress c'est de la papeterie. Je déteste les gadgets aussi mais ça va être des marque pages ou des carnets de notes que je trouve jolis. Je n'achète que si ça pourrait me plaire (sauf si c'est quelque chose de très spécial qui pourrait plaire uniquement à la personne).

Après c'est des petits cadeaux ou des compléments d'autres cadeaux. C'est pas le big cadeau à une amie très proche.

C'est juste que j'ai toujours peur de faire un faux pas. Je pense que ma mère m'a un peu traumatisée avec ça.

@Gressinni
Je vois ce que tu veux dire pour le prix et la qualité. Le truc c'est que un couteau seul ou un savon seul ça fait bizarre.
Je crois que je suis trop attachée à l'image de moi que renvoie le cadeau. J'ai l'impression de devoir compenser ma personne par un cadeau un peu plus "attirant" et je cherche généralement les coffrets, les trucs "sophistiqués" pour qu'on ne me juge pas négativement.
C'est absurde je sais parce que l'amitié ou l'amour de ses proches ne devrait pas être jugé sur ça mais je me dis que ça aide toujours à ce qu'on me voie d'un bon œil. Je suis toujours persuadée que les gens ne m'apprécient pas tant que ça au fond et qu'ils me supportent en gros.
Parfois je fais un cadeau "imposant" (genre Nintendo 3DS + 3 jeux 3DS à mon frère) et l'année d'après je lui offre des écouteurs et du coup y'a un gros décalage en mode : wtf tu faisais des beaux cadeaux et maintenant tu offres ça? (C'est un peu ce que mon frère avait dit lol mais j'avais été impulsive la fois de la DS).
Et pour une pote je lui avais offert pour son anniversaire deux paires de collants/bas de très bonne qualité et l'année d'après un shampoing Yves Rocher et même moi je m'étais dit "oh merde la honte qu'est ce qui m'a pris?" Et c'était trop tard.

Je me rends compte que mon message est décousu, désolée mais j'ai mal à la tête et je suis sur mobile :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes