Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Nastja Pour le coup, je trouve qu'un cadeau qui a été choisi avec soin, qui reflète les goûts ou besoins de la personne, ça démontre que tu as pensé à la personne en question et à mes yeux ça donne une très bonne image de qui me l'a offert.

Après je passe peut-être pour l'allumée de mon entourage, mais j'ai déjà offert quelques couteaux tout seuls ou avec une pierre à aiguiser, emballé dans un joli torchon (comme ça, pas d'emballage jetable au passage, et ça reste dans le thème)... et jusque là on m'invite encore :yawn: De mon côté, j'ai reçu une grelinette une fois, et c'est exactement ce dont j'avais besoin, et j'en suis très contente. Maintenant que je sors la grelinette, je pense à ma mère, quand j'utilise la perceuse c'est à mon père, et je vois le joli camélia, à l'ami qui me l'a offert.

Mais vraiment, un cadeau ça doit être quelque chose qui fait plaisir à la personne qui reçoit, mais aussi à la personne qui donne. Pas dans le sens où le cadeau doit te plaire en tant que tel, mais où tu dois être contente d'offrir quelque chose qui en dit autant sur toi que sur qui reçoit. Ce n'est pas là pour excuser ta présence ou compenser ta personne (pour la simple et bonne raison que ta présence n'a pas à être excusée ni ta personne compensée), et j'ose espérer que les personnes à qui tu fais des cadeaux ne voient pas les choses comme ça.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Nastja Je rejoins @Gressinni : un cadeau ça doit être offert avec plaisir (et pas avec pression) et reçu avec le sourire (et j'ai déjà offert un couteau avec pierre à aiguiser). Un petit cadeau bien ciblé qui prouve que tu as pris le temps de réfléchir à comment faire plaisir vaut plus que toutes les marques du monde.
Pour l'histoire du gloss, la seule remarque que j'ai à faire c'est que certaines personnes sont habituées à une marque (parce que bonne teinte, désseche pas la peau, etc.) et n'ont pas envie d'en changer (donc cadeau qui tombe à plat, mais pas à cause du prestige de la marque).
Pour mon anniversaire, ma belle-soeur m'a offert un aimant en forme de tortue avec la tête qui bouge grâce à un ressort. Cadeau cheap, WTF et que la plupart aurait détesté...sauf que j'en ai plusieurs en forme d'autres animaux, ça m'éclate de les voir bouger. Ce petit truc à 4,99€ acheté je ne sais où m'a absolument RAVIE (et j'étais très agréablement surprise qu'elle se soit souvenu de ma petite collection sur le micro-onde :happy:)
Ah, et j'ai aussi un frère: sérieusement, les frères ils se permettent trop de commentaires, c'est pas un bon baromètre (et contrairement à lui, tes ami.e.s ont eu la possibilité de te choisir, et ça m'étonnerait qu'un des critères soit "qualitey du cadeau une fois l'an")

J'en profite pour remercier @Panspermie pour l'idée de l'action de reforestation :puppyeyes: Je vais certainement le faire pour mon fils, en plus dès la maternelle ils appuient beaucoup sur la préservation de l'environnement donc ce sont des sujets qui l'intéressent. Je lui expliquerai que des arbres ont été plantés grâce à lui, pourquoi c'est utile et on s'amusera à leur imaginer des noms :cretin:
 
J'ai chez moi plein de magazines Grazia et pour ma belle sœur j'avais pensé à les coller ensemble puis creuser au centre pour faire comme une boîte aux trésors et y ajouter des lingettes démaquillantes et leur pochette que j'ai cousu, quelques cosmétiques, un petit mot et une carte. Pour mon frère je pensais faire une explosion box (avec une boîte où j'aurais coupé les coins dans la longueur), y collé des chocolats sur les bords et mettre quelques bières au milieu :)
 
12 Novembre 2013
124
296
4 714
Voir la pièce jointe 138610

Pour ma pepette qui aura 21 mois : un petit calendrier de l'avent LOTO petit Ours Brun : une carte à découvrir chaque jour et à positionner sur l'une des planches fournies (il y a 24 cartes : oh bonheur !). Trouvé sur Vinted pour 5 € avec les FDP !

Pour attendre Noël tout en créativité : ce sapin Velcro avec petits personnages et objets repositionnables (9,69 sur aliexpress)
139057

Et sur les conseils de @nezentrompette, ces deux livres trouvés à 13€ les deux sur momox :

139058 139059
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Belle soeur 1: sac à tarte (déjà fini)
belle soeur 2 (noel + annif) sac à tarte (fini) et chaussettes fait main (en cours)

pour le reste

beau-frère1: BD les indes fourbes
beau-frère 2: ??
Beau-papa: un sac pour bouteille de vin? avec du vin
belle-maman: un livre? un peignoir de bain fait main?

les neveux chez ma soeur: des vêtements cousus main et des sous pour leurs leçons d'équitation. Peut-être un livre gratos en boîte à livre

les neveux chez mon beau-frère: des vêtements faits main si j'ai le courage

l'homme: ??? des bonnes pantoufles ??? (on fait dans le pratico-pratique entre nous)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@-Hana- J'ai pas tout saisi à ton histoire d'explosion box mais ça a l'air assez dément

@Nastja Je rejoins les autres sur le fait que offrir un cadeau doit aussi faire plaisir à la personne qui offre, ce ne doit être une compensation pour rien et personnellement je serais plutôt très gênée si une amie m'offrait quelque chose de particulièrement onéreux. Cela fait de nombreuses années que je fête le nouvel an avec des amies du lycée, pour moi Noël c'était vraiment la famille donc j'étais assez surprise qu'elles ramènent toutes un petit cadeau pour tout le monde, je ne l'ai pas fait les premières années et maintenant c'est un moment que je prévois avant même que l'on lance officiellement les préparatifs de la soirée. Ce n'est jamais des gros trucs et souvent je prévois plus ou moins la même chose pour toutes (une année j'avais trouvé des coloriages anti-stress sur Amazon j'avais pris 3 trucs différents - Harry Potter, Disney & insultes à colorier -, l'an dernier je leur ai pris un tee-shirt Qwertee et j'ai ajouté des chaussettes Harry Potter dénichées sur Aliexpress, cette année il est fort probable que je leur offre des crayons Sprout j'ai prévu d'en offrir à ma mère et je vais diviser le paquet - 8 crayons à papier pour une seule personne je vois pas bien l'intérêt :shifty:)

Après je trouve que c'est plus compliqué niveau maquillage/parfum, perso j'en utilise extrêmement peu et ça ne me viendrait pas à l'idée d'en offrir, je trouve ça assez touchy sans connaitre exactement ce qui plait à la personne et les prix peuvent grimper très très vite pour des trucs pourtant basiques (30€ pour un RAL ou un eyeliner ça me parait ouf) perso j'aurais tendance à me tourner vers la bouffe (avec le même budget tu peux faire un super panier de trucs quali et originaux) ou des produits de soin plus détente (bombe de bain, gommage, barre de massage...) pour moi ça rentre dans le cadre du cocon et une bombe de bain à 4€ bah à moins de pas avoir de baignoire tu trouveras toujours un moyen de l'utiliser (niveau marque je pense à Lush, Body Shop...) Sinon y a aussi les livres, bien choisi c'est à mes yeux un cadeau mille fois plus précieux qu'une bouteille de parfum à 100€ et pourtant un poche c'est souvent moins de 10€ - voire moins #teamGibert Et comme dit plus haut j'ai pas de souci à offrir du AE à mes amies, si ça me permet de leur prendre plusieurs petits trucs - qui m'auraient coûté une blinde en France pour la même provenance :annoyed: - et qui surtout leur plairont et ne sont pas juste des babioles pour "le geste" sans plus de réflexion ben go ! Des petits post-it originaux et un joli carnet je trouve ça vraiment cool comme cadeau :happy:

D'ailleurs j'ai refait une commande AE pour Noël qui vient :cretin: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
139070@Aesma c'est sous ce format là. Tu peux soit partir d'une boîte déjà monté et couper les coins ou la monter toi même. Au milieu, je calerai les bières et sur les bords je collerais les chocolats. Tu as aussi la possibilité d'utiliser des boîtes gigognes pour que ça fasse réellement un effet explosion quand tu enlèves le couvercle :)

Les achats AE ne me dérangent pas non plus pour mes proches, je l'ai déjà fait régulièrement, pour Noël, anniversaires ou cadeaux pour les maîtresses avec qui je travaillais en service civique.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Nastja Par ta faute je me dis qu'un joli carnet ce serait une bonne idée pour les copines justement, tu avais repéré des modèles en particulier ? :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
13 Octobre 2019
1
3
4
46
Paris
Bonjour, je vais faire des paniers cadeaux à thème: par couleur (rouge, vert, blanc, bleu), petit déjeuner (thé, café, chocolat chaud, ustensiles, magazines), SPA, livres, musique, etc. Je vais chez Gibert Jeune et Gibert Joseph pour les livres.
Je voulais savoir si ça se faisait d'offrir des pains de savon artisanal et des produits de bain (gel douche, shampoing) et petites serviettes pour les instituteurs.trices.
Est-ce qu'on peut offrir un gel douche Yves Rocher pour un homme?
Aussi, j'ai du papier kraft à rayures noires et des rubans noirs et gris, vous en pensez quoi ? Je décore les paniers avec des petits pots de plantes artificielles, achetés chez Action. Je m'inspire de vidéos "DIY gift baskets" trouvées sur le net.
Bonne journée,
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
On avance doucement

Amoureuse : annif (le 20) + noël (elle est aussi sur le forum donc chut c'est secret)

Parents cadeaux communs : sacs en tout genre cousu main (sac à tarte, a cake , à pain ....). Remplis avec les autres cadeaux ci-dessous et/ou de la bouffe
Papa : un set de nouveau palets + un étui en cuir pour les ranger (cadeau commun normalement) +anniv fin janvier a trouver (peut-être vin ds joli sac)
Maman : un livre d'une auteure qu'elle aime bien (minute papillon d'Aurelie Valognes) + un/des nouveaux motif pour son collier aimanté (yaya factory)
Frère+sa copine : cadeau commun avec mes parents : une batterie de cuisine ?

Mamie : alors là ....
Grands parents : mamie un foulard + bouffe (mais papy diabétique&co donc pas l'idée du siècle) du coup ... ?

Nièces : ce sera des livres mais quoi si vous avez des idées de lectures cool/féministes pour collégiennes je prend! (peut-être les petites reines pour a grande)
Autres gens : des ptits colis de bouffe dans des sacs cousu main certainement Pour le moment y a confitures 2 sortes, sirop de menthe, compote)

Amie qui habite loin : probablement une action de reforestation (merci pour l'idée piquée ici !)
Amie qui est loin 2 : hum habituellement on se fait pas de cadeaux mais là elle est rentrée ds son pays car sa maman est malade ... J'ai envie de lui faire un petit truc symbolique sans pouvoir lui envoyer donc plutôt un truc immatériel ? A voir
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes