Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 633
40 152
5 904
Je m'interroge sur prendre des tickets à gratter pour l'humain de compagnie, il arrête pas de parler de "gagner au loto" ces derniers temps du coup je me dis que ça pourrait être rigolo de prendre 2 à 5 tickets à gratter pour un montant max de 10 à 15€, c'est pas un budget foufou et y a le côté ludique du bidule à gratter, suspens, adrénaline, déception.

Je n'en ai jamais acheté de ma vie donc je suis un peu paumée dans ce bordel, le gain à 1 million me fait pas du tout rêver mais dans le même temps j'ai vu que les petits tickets le gain max c'était genre 5000€ et je trouve ça moyen ambitieux (même si dans les faits ce serait déjà ouf de gagner un dixième de cette somme), des avis ?

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 092
190 240
6 154
Qui aurait une recette pour faire ses bougies parfumées soi-même ? J'aimerais bien être sûre de savoir comment doser les huiles essentielles, ou bien les éviter si je peux.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 633
40 152
5 904
@Bl0ndie- Food Wars (Shokugeki no Soma) c'est le Naruto de la bouffe aka "un jour je serais le meilleur cuisinier du monde !" avec des duels de cuisine épique, des adversaires redoutables, des juré·e·s qui se foutent à poil quand le plat est bon... et de vraies recettes de cuisine ! Perso je suis fan !
Sinon y a Assassination Classroom avec un prof extraterrestre jaune bizarre qui laisse un an à ses élèves pour réussir à le neutraliser avant qu'il ne détruise la planète - rigolo et profond malgré le pitch bizarre - et My Hero Academia, une école de super-héros qui reprend vraiment tous les codes du shonen "gnugnugnuh je serais le meilleur super-héros et je sauverais tout le monde" mais que je trouve un peu vu et revu perso.
Ah et sinon niveau univers parallèles et mondes fantastiques y a toujours Tsubasa Reservoir Chronicles (mais c'est vieeeeux), c'est avec les persos de Sakura Card Captor sauf que ça part en couille et que ça devient assez sombre et perché. Avantage : la série est finie (contrairement à One Piece trololo) et y a (que) 28 tomes. Dernière suggestion Blue exorcist, le fils de satan qui combat des démons.

@Médusine J'ai pas prévu que les tickets encore heureux :cretin: ce serait vraiment plus une bêtise qu'autre chose et je m'attends à ce qu'ils soient 100% perdants mais du coup je repensais à ce que d'autres disaient sur le topic des wishlists quitte à dépenser des sous pour un truc qui sera rigolo 2 secondes au risque d'encombrer plus qu'autre chose après ben pourquoi pas des tickets à gratter. J'aime bien l'idée du porte-bonheur mais monsieur ne plante que des trucs qui se mange (on a 3 fenêtres dans notre mini-appart pour 10 jardinières avec notamment de la menthe, des radis et des épinards :lunette:) du coup pourquoi pas en origami ! (et aussi je pensais à 10/15€ parce que certains tickets seuls sont déjà à 10€ :oo:)

Dernière édition :

Zai

2 Décembre 2016
16
16
354
38
@Mimi Pinkerton Il est fort probable que ma tata soit de la partie pour Noël. Si c'est le cas, je garde dans un coin de ma tête de lui faire un panier "miel": un gros savon au miel, un petit pot de miel et faire un diy gommage sucre et miel. Je pense que ça peut faire son effet, c'est bio, pas de déchet...

petite màj:

Le Gnocchi (4 ans et demi): puzzle de mots, 1 BD Petit poilu (acheté il y a moult, je l'avais oublié!), un jeu "Piou-Piou"
Le Ténébreux: j'hésite. J'étais partie sur un séjour à Guédelon mais hier il a paumé sa carte bancaire et SURTOUT porte-cartes en liège que je lui avais offert il y a plusieurs noël et qu'il adorait. Visite ou remplacement?

Ma mère: noël, un massage chez Yves Rocher; anni, un t-shirt de marque de luxe neuf mais d'occaz' eu pour ce que ma bourse peut me permettre :cretin:
Mon père: jeu timeline neuf mais d'occaz' + une bouteille de vin bio pour lui faire découvrir un peu le concept de "bio" :cretin:
Mon frère: ben...des dvds, livres de sa liste.

Ma belle-mère: tirages photo de son petit-fils, affiche Thenightsky de la nuit où elle est devenue grand-mère et un DIY boîte contenant 52 ans questions sur sa vie (=1 par semaine) et un carnet pour marquer les réponses qu'elle pourra donner à son petit-fils pour qu'il la connaisse mieux, dans quelques années.

Tirage au sort Beaux-frères/Belles-soeurs (se fera en octobre)
E. (je veux trop tomber sur elle!): soit une superbe affiche de Nantes qu'elle va adorer pour son nouveau chez elle, soit l'intégrale des BDs Magasin Général.
L. (je veux trop PAS tomber sur elle!): kit Typologie pour se faire sa crème bio? Thé original? truc Margaux Motin ou Fabbio Vettori?
J.: box à planter ou plant d'ananas victoria.
O.: visite originale dans Paris/région parisienne.

Filleule: soit un onésie+ autre chose (noël+anni), soit invitation à venir à Disneyland.
j'aime ton idée de plant ananas victoria :) , tu sais ou on peut en trouver?

• Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 198
28 073
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Zai Quand je faisais des recherches en attendant que le tirage au sort ait lieu, j'étais quasi certaine de commander sur ce site (parce que je suis pas sure qu'en plantant un ananas maintenant, et vu ma main verte, pas sûr DU TOUT d'avoir un joli plant à offrir en décembre...), d'autant que tu verras qu'il y a plein de commentaires/conseils pour s'en occuper, les signes pour savoir que le fruit est mûr ou pas, ainsi qu'un chapitre sur comment multiplier les plants à partir du fruit, etc. Je comptais faire un petit livret en complément de la plante d'ailleurs.

• Big up !
Réactions : Adrialine et Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes