Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

17 Février 2014
529
9 177
5 224
@Jean Louise Ah trop cool !! Nous rencontrons l'autrice en décembre ! J'ai hâte !

J'ai commencé les kdo :

Filleule 7 ans: Comment fabriquer son grand frère et blanche neige et les 77 nains (Chez talents Hauts) + ce jeu de parcours en 3d

Papa : chaussettes super chaudes chez nature et découvertes + boite à lunettes au motif de Magritte + un bouquin

Couple d'amis : box de fromages

Belle-maman : je cherche un pyjama trois pièces chauds, genre Damart ou Etam, plutôt d'occaz...

Maman : je ne sais pas encore.

Chéri : Il veut un légo qui coûte une blinde, le faucon millenium je crois donc ça sera groupé ;-)

Dernière édition :

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
31
Je viens de rentrer de deux mois de voyages et je comble le nouveau vide dans ma vie par mon anticipation pour Noël :dowant: Comme d'habitude je n'ai pas grand monde à gâter mais bon, c'est la qualité qui compte. J'ai encore assez peu d'idées mais les partager ici me permet de les garder dans un coin et étoffer au fur et à mesure :

Ma mère :
- Une montre avec ma grand-mère ?
- Un/des livres

Mon frère :
- Un manteau
- Une autre babiole mais quoi ?

Ma grand-mère :
- Aucune idée. J'en ai marre de lui offrir du whisky tous les ans (en plus le Macallan devient introuvable).

Mon beau-père :
- Comme tous les ans, il se contentera d'une boîte de chocolats.

Ma bff et son copain : une box de petites choses, ça m'amuse beaucoup à composer :
- Des pin's avec leurs maisons respectives de Poudlard
- Le livre Americanah que j'ai trouvé sur sa wishlist
- Des peintures et/ou des pinceaux pour peindre des figurines
- Du manger : des Maltesers pour madame mais quoi pour monsieur ?
- Des chaussettes fluffy
- Un mug peut-être ?
- Des bougies parfumées peut-être ?
- T-shirt Qwerty/custom par mes soins ?
- Autres ?

Dernière édition :
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Après un week-end relativement centré sur Noël, voilà mes avancées en vert !

Amoureuse : annif (le 20) + noël (elle est aussi sur le forum donc chut c'est secret)

Parents cadeaux communs : sacs en tout genre cousu main (sac à tarte, a cake , à pain ....). Remplis avec les autres cadeaux ci-dessous et/ou de la bouffe
Papa : un set de nouveau palets + un étui en cuir pour les ranger +anniv fin janvier a trouver (peut-être vin ds joli sac)
Maman : un livre d'une auteure qu'elle aime bien (minute papillon d'Aurelie Valognes) + un/des nouveaux motif pour son collier aimanté (yaya factory) j'ai pris un lot de 3 à voir combien j'en met à noël + un coussin&housse qu'elle m'a demandé
Frère+sa copine : cadeau commun avec mes parents : une batterie de cuisine ?

Mamie : alors là ....
Grands parents : mamie un foulard + bouffe (mais papy diabétique&co donc pas l'idée du siècle) du coup ... ?

Nièces : ce sera des livres soit la suite de ce qu'elles ont eu l'année dernière soit autre chose (peut-être les petites reines pour la grande et l'effet Matilda pour la plus petite), tout autre idée de bouquins cool pour collégiennes est bienvenu

Autres gens : des ptits colis de bouffe dans des sacs cousu main certainement Pour le moment y a confitures 2 sortes, sirop de menthe, compote)

Amie qui habite loin : probablement une action de reforestation (merci pour l'idée piquée ici !)

Amie qui est loin 2 : hum habituellement on se fait pas de cadeaux mais là elle est rentrée ds son pays car sa maman est malade ... J'ai envie de lui faire un petit truc symbolique sans pouvoir lui envoyer donc plutôt un truc immatériel ? A voir

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
Je n'ai pas encore commencé de liste mais j'ai une vague idée de cadeau qui me trotte dans la tête et j'ai besoin de vous :shifty:
Comme vous semblez déborder d'idées cadeaux cools (notamment en littérature jeunesse), est-ce que vous connaissez un album pour enfant (3 ans) sur les violences éducatives ordinaires ?

L'éducation qu'il reçoit de son père me dérange énormément et comme les discussions tentées par ses proches ne fonctionnent pas je pensais changer d'angle d'attaque pour qu'il prenne conscience de ses actes...

Je suis aussi à l'écoute de toute autre idée de cadeau pour dénoncer subtilement les fessées, les mots violents, les tapes sur la main, et autres veo...
Merci à tou.te.s celles.eux qui pourraient m'aider dans ma quête :pray:

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
Une idée chouette (à mon avis) pour un calendrier de l'avent avec des petits mots a été proposée sur Instagram par Aurore, @lespapierssontpolitiques, qui en a fait une story permanent "DIY étoile voeux".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense faire ça pour mon compagnon, et ajouter un cadeau materiel chaque dimanche :)

Edit : ajout d'une image

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes