J'ai un problème avec les cadeaux : y'a plein de trucs que je trouve très sympas et que j'adorerais recevoir mais
mais
mais
ce sont des trucs considérés comme un peu "cheap".
Par exemple je trouve le maquillage de la marque Essence cool mais probablement que si j'offrais ça à mes potes elles seraient déçues en silence. J'ai l'impression que les gens s'achètent que du Lancôme, YSL, Urban Decay...
Je n'ai pas d'avis sur la qualité des uns ou des autres et je ne juge pas les achats de mes amis mais ça m'embête un peu car je ne sais plus trop quoi offrir sans avoir peur d'offenser (un bien grand mot).
Ah et bien sûr ce ne sont pas des "gros cadeaux", je veux dire ce sont des petits cadeaux que je fais à mes potes en mode petite bricole, parfois j'ai pas de cadeaux en retour, c'est plus pour le geste. Je sais pas si c'est clair ce que je dis lol.

Ou bien des compositions Adopt' Parfums

Je trouve ça super joli et stylé mais j'ai l'impression que si j'offre pas un coffret parfum Thierry Mugler je passe pour la méga radine alors que c'est des cadeaux que j'aimerais recevoir.
(même problème avec les produits Yves Rocher)
Ah et parfois je trouve des trucs très jolis sur Aliexpress, genre des post-its originaux, des blocs notes super sympas etc. Et je pense à un coffret que je composerais moi-même mais après je me dis : "arghh non ça le fait pas Aliexpress" du coup je cherche un truc équivalent en cher dans une boutique à Paris pour avoir l'emballage qui fait pas tâche.
Du coup je ne sais pas trop quoi offrir sans me ruiner
mais
mais
ce sont des trucs considérés comme un peu "cheap".
Par exemple je trouve le maquillage de la marque Essence cool mais probablement que si j'offrais ça à mes potes elles seraient déçues en silence. J'ai l'impression que les gens s'achètent que du Lancôme, YSL, Urban Decay...
Je n'ai pas d'avis sur la qualité des uns ou des autres et je ne juge pas les achats de mes amis mais ça m'embête un peu car je ne sais plus trop quoi offrir sans avoir peur d'offenser (un bien grand mot).
Ah et bien sûr ce ne sont pas des "gros cadeaux", je veux dire ce sont des petits cadeaux que je fais à mes potes en mode petite bricole, parfois j'ai pas de cadeaux en retour, c'est plus pour le geste. Je sais pas si c'est clair ce que je dis lol.

Ou bien des compositions Adopt' Parfums

Je trouve ça super joli et stylé mais j'ai l'impression que si j'offre pas un coffret parfum Thierry Mugler je passe pour la méga radine alors que c'est des cadeaux que j'aimerais recevoir.
(même problème avec les produits Yves Rocher)
Ah et parfois je trouve des trucs très jolis sur Aliexpress, genre des post-its originaux, des blocs notes super sympas etc. Et je pense à un coffret que je composerais moi-même mais après je me dis : "arghh non ça le fait pas Aliexpress" du coup je cherche un truc équivalent en cher dans une boutique à Paris pour avoir l'emballage qui fait pas tâche.
Du coup je ne sais pas trop quoi offrir sans me ruiner

De mon côté, j'ai reçu une grelinette une fois, et c'est exactement ce dont j'avais besoin, et j'en suis très contente. Maintenant que je sors la grelinette, je pense à ma mère, quand j'utilise la perceuse c'est à mon père, et je vois le joli camélia, à l'ami qui me l'a offert.
Je vais certainement le faire pour mon fils, en plus dès la maternelle ils appuient beaucoup sur la préservation de l'environnement donc ce sont des sujets qui l'intéressent. Je lui expliquerai que des arbres ont été plantés grâce à lui, pourquoi c'est utile et on s'amusera à leur imaginer des noms 

)
- et qui surtout leur plairont et ne sont pas juste des babioles pour "le geste" sans plus de réflexion ben go ! Des petits post-it originaux et un joli carnet je trouve ça vraiment cool comme cadeau