Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Madeleineandtea @Aesma Pardon je m'immisce mais la bande annonce m'en a mis plein les mirettes :puppyeyes: Alors je rebondis pour raccrocher au topic de noël: Ewilan ça plairait à une fille de 11 ans (au hasard: ma filleule :lalala:) vous croyez? Je vois que ça existe aussi en BD, ce qui pourrait être pas mal dans la mesure où je ne suis pas sure qu'elle aime beaucoup lire...

A part ça, à force de creuser sur momox et vinted, j'ai trouvé tous les livres que je veux offrir à noël (en espérant qu'il n'y ait pas de bazar à la livraison). Ca, c'est fait! 8)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@nezentrompette Ça plairait complètement à ta filleule, c'est ce que je disais dans le message en haut de cette page :lunette: Je crois que j'avais commencé les livres en primaire, j'avais adoré ! Ma cousine, mes soeurs, mon frère, l'humain aussi. L'univers est vraiment chouette et merveilleux, c'est simple à lire et on trouve les bouquins en poche ou en broché y compris d'occaz. Je n'ai pas lu les BD, les dessins sont beaux mais ne correspondent pas aux descriptions faites dans le livre (typiquement Bjorn qui pour moi est un gros viking barbu qui dans la BD est gaulé comme Légolas) donc je me méfie du reste de l'adaptation.

Sinon j'avais vu que La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat avait été adapté en BD également dans le même style de dessin qu'Ewilan. Y a que 2 tomes mais voilà, La rivière à l'envers c'est trop mon livre préféré, j'étais tombée amoureuse de ce bouquin en 6e, il était dans la sélection du concours incorruptibles. :jv: Je sais qu'il est pas mal étudié en classe, c'est au programme de mes 6e donc à voir ce serait con de lui offrir un truc qu'elle étudie déjà.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Merci pour les tuyaux! Je ne prendrai pas les BD Erwilan alors (j'aime pas quand ce que l'auteur a imaginé à l'origine est dénaturé), mais je garde l'option livres, ou alors La rivière à l'envers (mais à bien vérifier si ce n'est pas son livre de boulot :yawn:).
Par contre, pas merci d'avoir parlé de Jellycat: outre 4 peluches que je voudrais pour moi-et-même-que-c'est-pas-sérieux, j'ai trop craqué sur une petite bûche de noël en peluche que je veux offrir à ma nièce :puppyeyes: (J'espère juste qu'elle sera en stock avant)
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Hiboude mdr!

Je double-post pcq je pense essayer de trouver un atelier de brassage de bière pour mon mari. Mais ça m'embête parce que j'aurais aimé lui offrir quelque chose dont il peut profiter pendant les vacances de Noël.

La lampe en rotin a beaucoup beaucoup plu à ma belle-mère pour son anniversaire. C'était pour mettre sur sa terrasse fraichement refaite mais elle donnera une teinte cosy à son intérieur l'hiver. Je mets le lien pcq elle est vraiment sympa : Lampe
Il faut maintenant trouver quoi lui offrir à Noël. Mais avec elle, l'hiver ce n'est pas très compliqué, j'ai déjà fait dans le passé mais ça lui plairait de nouveau d'avoir un pyjama bien épais, bien cosy.
 
12 Septembre 2020
27
106
379
39
Bonjour, je n'arrive pas à suivre le topic, j'aurais voulu répondre à plusieurs d'entre vous mais je ne retrouve plus les messages, je suis très nulle en ordinateur c'est une catastrophe.
Je voudrais quand même remercier Tata Bubu pour son idée, mais comme c'est un spoiler si j'ai bien compris je ne peux pas en parler. Mais en tout cas mille merci, je n'aurai jamais pensé à ça et c'est parfait pour mon mari.
À défaut de répondre à vos messages, voici mes idées mises à jour, ça vous aidera peut être pour vos listes.
Budget très serré cette année, ça sera des minis cadeaux pour les adultes.

Pour ma mère et mon beau père:
- des bons saucissons du marché de mon village (piment d'espelette et noisette, miam miam)

Pour mon père et sa compagne:
- je sèche, peut être un livre pour mon père, un savon pour elle, ou du bon miel... si vous avez des idées je veux bien. Ils aiment ce qui est naturel, les bons produits bio, la phytothérapie...

Nounou/maîtresses:
- sablés maison ou chocolat

Mon frère/ ma belle soeur:
- du thé, des trucs à manger. Ils avaient beaucoup aimé mon nutella maison il y a 2 ans.

Ma nièce de 11 ans:
- je sèche... Je viens de lui offrir un ensemble cahier trousse stylo pour son anniversaire. J'aurais bien pris un bijou mais vu mon budget cette année, j'oublie. Peut être des chaussettes dedoles.

Mon mari:
- la super idée secrète de Tata bubu (Je vous aurais bien mis un spoiler mais je ne sais pas comment on fait)
- des gants weber pour le barbecue
- un decapsuleur rigolo
- un saucisson

Pour mes filles, je précise que les cadeaux sont répartis dans toute la famille, on veille à ce qu'il n'y ait pas une avalanche de jouets en plastique qui dureront une semaine.

Pour ma grande de 6 ans:
- un coffret raya et le dernier dragon, avec figurines des 2 personnages
- sa première montre flik flak
- le livre raya et le dernier dragon
- des puzzles
- un pyjama (vous avez deviné?) Raya et le dernier dragon

Pour ma petite de presque 4 ans:
- des kaplas
- des sylvanian ?
- le livre du Disney Luca
- un pyjama
- des puzzles

+ idées en vrac communes à mes 2 filles:
- des jeux de société "simples" (pic pirate, sos ouistiti, qui est ce... si vous avez d'autres idées je prend!)
- des plus plus
- je leur ferai aussi une grosse boite avec du matériel pour dessiner, décorer... feutres à paillettes, joli papier, masking tape, stickers...
- et des livres, plein de livres!

Voilà! Et maintenant je vais aller chercher le topic sur les wishlists de noël parce qu'il est temps que je pense à moi :rire: (oh! J'ai réussi à mettre un petit bonhomme qui rigole!)
 
12 Septembre 2020
27
106
379
39
Ha oui j'ai oublié de vous demander, ma cadette a eu la bonne idée de naître un 3 janvier. Elle aura donc 4 ans juste après noël. Et je ne sais pas quoi lui prendre pour son anniversaire. Peut être la maison sylvanian vu qu'elle en aura à noël mais j'ai peur qu'elle n'y joue pas :sad:
Peut être un jeu en bois grimm's ? Elle adore construire des trucs.
Si vous avez des idées originales, je prend! Merci.
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Avise à quatre, il y a les jeux type croque carottes, ou les peches à la ligne aimantées.
Si c'est plutôt la construction son truc, un set de kapla ou des lego ;-)
Sinon, à une de mes nièces, on avait pris un abonnement au magazine tchoupi, elle avait bien aimé recevoir un truc tous les mois, mais faut prendre le temps de regarder ça avec elle. Les parents aiment pas toujours faire ça.

tu m'as fait rire à dire que tu n'arrives pas trop à l'ordinateur, je trouve que tu t'en sors pas mal en fait !
Pour ta nièce, les bijoux artisanaux faits main il y a des choses pas très chères (je vais faire de la pub à une nana qui souffle elle-même ses perles de verre : les folis de gaelle sur insta, bon y'a aussi ceux que je crée ;) mais j'aime bien ce que fait Gaëlle.

Pour ton père et sa compagne, tu peux trouver des idées chez nature et découvertes. il y a pleins de choses orientées bien-être. Genre un diffuseur d'huiles essentielles par exemple
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Avise les jeux de société que tu cites sont vraiment bien pour ces âges. La marque Djeco a toute une gamme de petits jeux de société aussi, à 8€, que mon fils aime beaucoup (piou-piou, piratatak...). Le jeu Big Bug Panic est vraiment sympa aussi.

Pour ta cadette, à 4 ans mon fils a reçu une boîte à histoires Lunii (parfait pour l'occuper dans les longs trajets en voiture ou quand il a envie qu'on lui raconte des histoires mais qu'on ne peut pas tout de suite. Un truc à vérifier quand-même: certains enfants accrochent à fond, mais d'autres n'aiment pas parce qu'il n'y a aucun support visuel) et comme il avait eu une poussée de "je suis un un grand", il avait demandé un bureau (ikea) et une lampe moins "bébé" (une lampe classique avec abat-jour, mais le pied est en forme de petite voiture bleue, parce que quand-même, hein :cretin:) et il a aussi reçu une horloge comme ça (au début c'était juste de la déco mais au fur et à mesure de l'année ça lui a permis d'apprendre à lire l'heure). En cadeaux plus petits, il y a eu une cible à scratch et plein de livres (série des Mamie Poule, de Petit Poilu).
A toutes fins utiles, je signale aussi les livres de Clotilde Perrin qui sont fantastiques: très grands, des dessins ultra détaillés et beaux, avec plein de pop-ups et de rabats à déplier dans tous les sens (je ne conseillerais pas en-dessous de 4 ans parce qu'il faut que l'enfant ait compris le concept de "un livre c'est fragile" si on veut pas un carnage). A l'intérieur des méchants et A l'intérieur des gentils alternent illustrations et contes classiques qui mettent en scène ces persos, mais pour les plus jeunes je prendrais plutôt A l'intérieur de mes émotions.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
hey tout le monde! Je vous rejoins. Je fais des listes cadeaux mais pas forcément exclusivement pour Noël : il y a quelques anniversaires qui arrivent bientôt. :coiffe:

Ma mère : Noël et son anniversaire tombent le même mois.
Son anniversaire :
  • j'hésite à lui dire que je l'invite voir Le lac des cygnes : on avait prévu d'y aller ensemble. Je pense que c'est un beau cadeau. :happy: Mais ce ne sera pas une surprise (mais si je le fais sans le lui dire, on va sans doute se retrouver avec quatre places). :cretin:
  • The Ladybird book of red tape. Je l'ai trouvé d'occasion, en ai apprécié la lecture et je sais qu'on a un humour similaire sur ce genre de choses. Elle pourra l'offrir à une amie par la suite : ce n'est pas vraiment le type de livre qui se garde.
  • Elle avait beaucoup aimé Les épices Rabelais (qui, en ligne, ne se vendent que par boîtes de cinq : il faut que je trouve trois autres personnes à qui en refourguer). :cretin:
  • Dans la même veine, elle avait beaucoup aimé un curry Ducros avec épices entières (il se trouve que j'en ai acheté un en trop pour moi). :innocent: Ou alors prendre quelque chose plus haut de gamme ici (site découvert via un blog conseillé sur l'ecm vg* et où j'ai envie de commander des tonnes de choses). :coiffe:
Noël :
J'avais essayé d'acheter des choses utiles deux années de suite et cela avait fait un flop total : une panière à linge pour éviter qu'elle ne laisse ses affaires par terre dans la salle de bain. Elle ne s'en est jamais servi, je l'ai récupérée. :lunette: La poubelle de la maison avait rendu l'âme. Alors, certes, ce n'est pas très glamour mais j'avais envie de lui en offrir une belle qui se ferme vraiment, ne soit pas en plastique tout pété et vieilli. Ma proposition fut acceptée avec beaucoup de circonspection mais elle refusa catégoriquement le modèle Brabantia que je voulais acheter pour prendre un truc moins cher.
Donc j'ai rencontré un succès plus que mitigé avec des choses pas très glamour MAIS solides et de bonne qualité. C'est pour cette raison que je souhaite continuer cette année :
  • remplacer sa balance mécanique qu'elle utilise quotidiennement et que quelqu'un a cassée (si elle ne l'a pas rachetée d'ici-là, il est vrai, mais elle n'est pas au taquet pour ce qui concerne l'intérieur)

  • elle avait adoré (et m'avait subtilisé) un livre de Svetlana Alexievitch que j'étais en train de lire. Le problème, c'est que je lui ai dit que j'avais d'autres livres de l'autrice dans ma chambre et qu'elle pouvait donc poursuivre sa découverte. Cependant : il en reste quelques uns que je n'ai pas lu, je peux partir là-dessus.
  • peut-être un spectacle pour elle et son compagnon au théâtre de la ville
Mon beau-père
  • le spectacle en question
  • des truffes au chocolat
  • une bouteille de vin / d'autre alcool. Je pense que j'ai essayé de lui faire découvrir des vins de ma région sans succès (il était poli mais pas enthousiaste). :lunette: Peut-être une bouteille de whisky faite dans le coin
Mon demi-frère :
il habite sur un autre continent et ne fête pas Noël mais je pense lui envoyer une carte bien hivernale et un petit paquet de biscuits, léger & bien emballé, qui ne craigne pas trop l'humidité.

Anniversaires d'octobre :
Amie expatriée
qq ch comme : un après-midi détente sous la forme d'une boîte avec livre + chocolat + thé + petite bougie. On n'a pas du tout les mêmes goûts en matière de livres et elle aime bien le développement personnel alors que je ne suis pas très convaincue. Peut-être l'autre Ladybird book of Mindfulness en sus. Si vous avez des idées de livres de développement personnel au style correct qui ne tombe pas dans un ésotérisme de bas étage (donc pas Les Quatre Accords Toltèques)... Une amie a proposé de contribuer au colis.

La fille d'une amie, née en octobre 2017 : un livre, je ne sais pas lequel
  • Yoga Bug (j'en ai entendu parler dans un podcast où l'invitée expliquait que sa fille copiait les poses du livre toute seule comme une grande, j'avais trouvé l'idée chouette).
  • Comme un million de papillons noirs : les illustrations sont très jolies. Après, c'est peut-être vieux pour elle
  • On m'avait conseillé un livre sur les émotions l'année dernière pour cette même petite fille. Je l'ai retrouvé dans cette liste : La couleur des émotions. @nezentrompette, je pense que c'était toi. :hello:Et Clotilde Perrin y figure aussi.
Un ami
Alors je ne suis pas complètement sûre de lui offrir quelque chose cette année mais je pense à Sur la piste animale, de Baptiste Morizot.

La fille d'une autre amie née... en 2020.
Un livre, j'irai regarder du côté du sujet livres jeunesses qui a migré ici (non ?).
Et je pense aller faire un tour sur le sujet des envies cadeaux. :nerd:
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Slaw Je survalide La couleurs des émotions qui explique bien et qui a des pop-ups géniaux (c'est un classique de la maternelle d'ailleurs: après, tous les enfants rêvent d'avoir leur exemplaire :cretin:)

J'ai une belle-soeur qui adore les romans de développement personnel. Elle m'avait filé Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle pour que je découvre: bon alors perso je trouve que la plupart des romans de ce style enfoncent des portes ouvertes donc je peux pas trop juger le contenu, mais en termes de qualité d'écriture je l'ai trouvé très bien (par contre je crois que Gounelle c'est un peu un auteur de référence, donc à voir si ton amie ne l'a pas déjà lu). Cette année, pour noël, je lui ai pris Le jour où le bus est parti sans elle de Béka: pareil pour le côté portes ouvertes, par contre le format BD est sympa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes