Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Sur les potagers d'intérieur j'ai un Véritable depuis quelques années et au final on avait l'impression avec l'humain que le meilleur modèle c'était peut-être le Modulo de Prêt à Pousser. Le fait que chaque plante soit indépendante et qu'on puisse choisir la position par rapport à la lumière nous plaisait bien.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Bon alors moi cette année je n'ava'ce a rien et ça m'enerve... Je n'ai rien acheté et mes idées sont pas très precises .

Mon amoureuse : j'ai quelques idées mais elle suit le topic alors chut,

Mes parents :
un joli thermometre exterieur ou station météo. Des conseils pour choisir un modele ?
Ou
Un lot de places de ciné pr les faire sortir un peu de leur routine
Ou ?

Ma maman, j'ai quelques idées en plus mais je ne sais pas si ce sera pour Noël ou une autre occasion :
Album photo souvenir (ou pour fête des mères)
Roman de son autrice favorite du moment : A Martin-Lugand (elle me les as demandé , donc c'est un cadeau sans risque !)
Il y a quelques années je lui avait pris en deco des poules en fer avec une lumière. Elle avait adoré elle m'a dit qu'elles ne marchaient plus et qu'emle en voudrait bien d'autres. Si la personne qui avait donné cette idée merveilleuse sur le topic il y a quelques années a un autre bon plan je suis preneuse !

Mon papa : par defaut des bons chocolats ou du vin. Mais c'est très souvent les même cadeaux alors si je trouve mieux ce serait cool!

Frère et belle-soeur : le grand mystère comme chaque année.

Petite nièce qui aura 9 mois : livre et/ou jeu en bois et/ou un truc cousu main, mais ça a besoin de quoi un bébé de cet age ?

Grands parents : papi :biere de mon amoureuse, mamie :Participation au famileo

Mamie ?

Beaux parents : places de concert en commun avec mon amoureuse, se soeur et son copain.

Belle soeur et beau frère : ? En commun avec mon amoureuse ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@nezentrompette Ah oui j'avais vu les bouteilles mais je crois que ce format me perturbe, j'ai l'impression que c'est à la fois hyper fragile et hyper coupant :hesite: Fin du coup ça m'a fait penser à tous les pots en hydroponie passive et y en a des trop mignons genre lui, lui ou celui-là

@PennSardin Un bébé n'a pas "besoin" de grand chose ou alors ce sera des trucs vraiment spécifiques et pour te lancer là-dedans il vaut mieux consulter les parents. Sinon tu peux sûrement tabler sur des trucs axés 12mois et +, tu parlais de poules donc je pense automatiquement à ce truc qui est trop mim's, en petits trucs peut-être des minis jeux genre ça ou ça, des petits puzzle. 9 mois c'est le moment où ça commence à marcher donc en gros budget y a les chariots de marche, les porteurs & co, les bidules à bascule, en moins onéreux et encombrants y a les bidules à tirer (celui-ci est si chou mais si cher), en truc à roulettes y a aussi les voiturettes, et puis aussi ça qui se dandine. Sinon des livres à textures, une jolie peluche...
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Pour ma mère :
- Le dictionnaire amoureux du polar
- Des produits L'Occitane en Provence.

Pour mon père :
- le film Maigret avec Depardieu
- Un disque du compositeur Vladimir Cosma

Pour les deux : un DVD de la série Nestor Burma

Pour tous les trois : un coffret La Belle Illoise (avec de la soupe de poisson, des rillettes, etc.)
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Aesma J'ai bien sur l'intention de voir avec les parents mais cela ne m’empêche pas de chercher quelques idées en avance !:hesite: Surtout que les connaissant ils vont se réveiller au plus tôt début décembre ! :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Les pots d'hydroponie passive, ça me parle pour moi qui suis une vraie attila des plantes vertes :yawn: (du coup je garde tes liens, merci ;)). L'intérêt des bouteilles, pour le Ténébreux, c'est que "la plante" est déjà incluse (et le design en bouteille de vin va l'inspirer :cretin:)

@PennSardin Perso j'appréciais recevoir des cadeaux (jouets, jeux, livres) qui visaient une tranche d'âge supérieure à celle de mon fils: ça me permettait de ne pas être prise de court quand le Gnocchi faisait une poussée de "maturité" et délaissait ses jeux trop faciles.
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
Dites-moi, je lis vos listes avec intérêt (j'ai pas commencé les achats de mon côté :eek:) et une chose me "perturbe"/m'interroge : vous êtes beaucoup à prévoir des choses pour vos beaux-parents/belle-famille à ce que je vois. Est-ce que vous les mettez dans la liste mais votre cojoint.e vous a donné l'idée/va l'acheter lui même avec de l'argent mis en commun par le couple ou est-ce que c'est vous portez aussi la "charge mentale" de trouver un cadeau pour la famille de votre cojoint.e ? Ou est-ce que vous faites deux cadeaux : un de votre part et l'un de la part du ou de la conjoint.e ?

Parce que ça me parait fou d'offrir deux cadeaux à la belle-famille et encore plus de me charger d'un cadeau commun pour la famille de mon copain :oo:

(Après il s'agit peut-être des beaux-frères/soeur dans le sens frère/soeur de vos propres frères et soeurs ? Et de vos beaux-parents dans le sens nouveau.elle conjoint.e de vos parents ?)
 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
Pour ma part, j'offre un cadeau à ma belle-mère qui est la compagne de mon père (depuis plus de dix ans). Je suis très proche de mon père, donc cela joue peut-être.

Il m'arrive d'offrir des cadeaux à ma belle-famille (la famille de mon conjoint), mais plus des petites choses en plus de ce que mon compagnon pourrait leur offrir (si c'est du fait main) ou une participation à un cadeau choisi/acheté par mon compagnon. Ce n'est pas une charge mentale que j'ai envie de porter.
Je fais plus d'effort pour les parents de mon compagnon (on va réfléchir à un cadeau à deux, généralement ; et ils ne fêtent pas trop Noël donc ce sera plus un "petit quelque chose" perso comme des chocolat ou quelque chose fait main) car ils pensent toujours à moi pour mon anniversaire, donc cela me semble normal. D'ailleurs, mon conjoint fait la même chose pour mon père dont il est assez proche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes