Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

6 Décembre 2021
1 515
14 195
1 154
@Le Poireau Ici, on cherche parfois ensemble pour sa mère quand il est panne d'inspiration, parfois pas. De ma part, elle a toujours des gourmandises parce que c'est une grosse gourmande et selon l'inspi, une petite bricole en +. C'est simple, elle passe Noël avec nous, elle nous gatte comme elle peut, j'ai envie de lui faire plaisir aussi. Ça ne représente pas d'effort particulier.

Je ne fais pas de cadeaux à ses frères et il n'en fait pas aux miens, sauf exception. De mon côté de la famille, on ne se fait plus de cadeaux en dehors de choses qui se mangent, ça aide :P
 
13 Mars 2017
5 537
78 085
4 114
29
Bonjour :noel:
Voici mes petites idées pour cette année :puppyeyes:
Pour ma maman : le CD de Ben Mazue et l'EP de Gaël Faye
Pour mon petit frère : le jeu du lama et le skyjo
Pour mon copain : la BD "satanisme et écoresponsabilité" dont quelqu'un avait parlé ici (merci a toi :jv:), un album photos Lalalab avec des photos de nous deux prises cet été et des accessoires pour sa moto (bottes, gants etc)
Pour mon beau père : j'aimerai bien lui trouver un guide style "promenade en forêt", celui là me plaît bien mais à voir si je trouve mieux...
Il me reste encore mon père et ma soeur ! J'ai tendance à offrir beaucoup de livre vu que c'est mon métier, mais je vais essayer de me creuser un peu la tête cette année :P
Edit : Ah pour mon copain, finalement je me tâte à lui prendre une cocotte qui passe au four vu qu'il m'en parle tout le temps, mais c'est pas donné donc faut que je vois avec sa mère si on pourrait pas faire cadeau commun :hesite: C'est ce modèle
 
Dernière édition :
4 Avril 2019
294
2 226
1 204
26
@Birgul @BroccoliPie Je vois, merci ! Ca m'intéresse parce qu'avec mon copain, Noël prochain sera le premier de notre couple et donc ça me semblait logique de faire "chacun sa famille" (ce qui se fera de toutes façons cette année puisqu'on le fêtera très certainement chacun de notre côté avec notre famille respective).

Dans mes relations précédents plus longues, on gardait un peu cette logique de chacun qui s'occupe de sa famille respective pour les cadeaux mais au bout d'un moment, on financait à deux.

Mais j'ai remarqué que dans beaucoup de couples hétéro longue durée (mes parents y compris), c'est souvent la femme qui se charge de l'ENSEMBLE des cadeaux, y compris ceux pour la famille de son compagnon et je trouve ça lourd pour la femme en question de devoir chercher des idées pour des personnes de qui elle n'est pas forcément extrêmement proche (ou a priori juste moins que son mari puisque c'est sa famille à lui).

Sinon, j'ai commencé un peu aujourd'hui et j'ai trouvé un cadeau pour mon copain (j'ai fait péter le budget)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et un pour mon papa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
! Reste ma mère et ma soeur et peut-être un petit truc pour mes grand-mères, il faut que j'y réfléchisse un peu plus longuement.
 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
@Le Poireau
Ah oui ! Si c'est le premier Noël ensemble, c'est logique que ce soit chacun sa famille (quoi que j'ai toujours tendance à me renseigner sur les habitudes de la famille en question avant, j'ai déjà eu la gênance d'arriver les mains vides alors qu'on avait prévu des choses spécialement pour moi). Avec mon copain, nous sommes ensemble depuis 6 ans ; les premières années, je ne faisais pas de cadeau à ma belle-famille (et eux non plus), puis petit à petit j'ai participé aux cadeaux faits/réfléchis par mon copain, et désormais je fais des petits cadeaux persos à ses parents ou participe à un cadeau commun et je participe (dans l'ordre de 15-20%) aux cadeaux faits à ses soeurs/nièces sans être la tête pensante. Ça a toujours été clair dans ma tête que je ne voulais pas d'une charge mentale à ce niveau et je me suis toujours retenue de l'aider, même si ça signifie résister à l'envie de le secouer alors qu'il n'a encore rien trois jours avant la date fatidique :cretin: (après chacun.e son organisation, je stocke mes cadeaux hyper en avance, il a tendance à le faire en dernière minute, mais en vrai il est vraiment doué pour trouver le truc qui fait plaisir).
Maintenant, je les connais mieux, donc quand j'ai une idée spontanée, je la lui partage.
 
Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Le Poireau
Dixième Noël ensemble ici et c'est financièrement et mentalement chacun sa famille.
Mentalement car je sais que sinon je devrais tout gérer et c'est un grand non.
Financièrement car nous n'avons pas les mêmes moyens, les mêmes habitudes cadeaux ni le même nombre de personnes à qui offrir des cadeaux.
Et ça nous convient parfaitement.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Le Poireau Je suis en couple avec l'humain de compagnie depuis 6 ans, les premières années je ne prenais rien pour sa mif mais comme elleux me font des cadeaux, que je les vois beaucoup au quotidien et que je fête Noël avec elleux ça me semble normal de leur prévoir un truc (en général je reste sur des trucs assez simples et sur un budget inférieur à celui pour l'adelphie)

L'humain trouve des trucs de son côté mais étant de la team "Tiens on est le 24 décembre et si j'allais faire un tour à Nature et Découvertes pour acheter ce qu'il me manque", je suis clairement derrière son cul pour lui dire de se bouger ou lui suggérer que "Tiens tel truc ça pourrait peut-être plaire à X" - Si il me refait le coup d'aller faire les courses le jour J cette année je lui arrache les yeux je crois :non: Ça me désespère mais c'est son mode de fonctionnement, il est assez détaché, ne prévoit rien mais il fait souvent des surprises sans occasion particulière à côté (mais en général c'est de la bouffe :lunette: - "Tiens mon amour, je suis passé chez ton pâtissier préféré pendant que tu étais au travail")
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Le Poireau Ca fait plus de 10 ans que je suis en couple, et clairement je suis plus proche de ma belle-famille que de ma propre famille (quand ta belle-mère te connait depuis 1 seconde et te dit direct "j'avais 4 enfants, maintenant j'en ai 5" et qu'elle te le montre dans les faits pendant plus de 10 ans, disons que des liens se créent)
Du coup, j'ai toujours voulu gâter ma belle-famille. Selon les années, je peux faire un petit cadeau aux beaux-parents et mon Ténébreux en fait un autre de son côté, ou alors on se met à 2 quand c'est un gros cadeau. Je ne cherche pas spécialement d'idée à lui souffler, mais si une idée me vient, ou que ma belle-mère me parle d'un truc qu'elle aimerait alors que j'ai déjà fait mes emplettes, je lui file l'info. Aucune pression.
Pour les beaux-frères/belles-soeurs, comme nous sommes 6 à présent, on se fait un tirage au sort, ça réduit les coûts et la réflexion.

Le Ténébreux fait aussi un cadeau à mes parents et mon frère (ils fournissent des listes d'idées)
 
4 Avril 2019
294
2 226
1 204
26
Oh, je vois ! Bien sûr, ça dépend beaucoup de la configuration de la famille/belle-famille, c'est vrai que j'ai peut-être lu vos listes avec mon cas de figure en tête et ça m'interrogerait pas mal de ce fait. Mais c'est super si l'organisation et les rapports avec la belle-famille sont bons (au moins sur ce point) en vrai !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A compléter !

ALORS.
Je n'ai rien fait encore à l'inverse des autres années, mais je vais m'y mettre très prochainement.
Vraiment, j'aime m'y prendre tôt pour gérer mes idées, mon budget et éviter le stress du mois de décembre où tout le monde court partout à la recherche de cadeaux.
En orange, mes nouvelles idées et/ou modifications.
Je ne prendrai pas tout ce qu'il y a sur la liste, mais ça m'aide bien de faire sortir un flot d'idées.
Il faut juste que je me creuse davantage la tête pour mon père et mon frère.

Sinon, elle est intéressante votre discussions sur le rapport aux fêtes et à la belle-famille.
De notre côté, c'est chacun chez sa famille pour les fêtes, ce qui m'arrange car l'ambiance du côté de môsieur est à priori toute pourrie chaque année. Chez moi, c'est l'inverse, alors j'attends toujours ce moment avec impatience.
En revanche, je prévois toujours un petit cadeau pour le père et la mère de mon chéri (qui m'offrent toujours un petit truc par son intermédiaire). Pas grand chose, c'est juste histoire de marquer le coup.
D'ailleurs, j'ai totalement zappé de les inclure dans ma liste. :ninja: Il va falloir que je me creuse la tête car je n'ai aucune idée pour eux cette année.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Ici c'est toujours une organisation très compliquée pour Noël
Parce que l'amoureux veut pas fêter Noël sans moi dans sa famille et vice versa.
Que ses parents sont divorcés
Et qu'on est 3 à exercer une profession où on peut bosser à Noël en plus du weekend :lunette:
Donc c'est repas de famille x2 par jour pendant 3 jours :yawn::lunette:
Cette année est particulière, c'est le premier sans son père qui est décédé, son anniversaire était aussi juste après Noël.

Pour l'amoureux je me tape à lui offrir le lego spécial The office :hesite:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Ocytocine. Feel you, l'humain est du 23 décembre, je tiens à fêter Noël avec ma famille et lui à être avec la sienne donc ça fait 2 ans qu'on fait venir tout le monde en RP (ça arrange aussi ma soeur qui sinon doit trouver un mode de garde pour son fauve qui a besoin de piqûres d'insuline quotidienne MAIS ne supporte pas qu'on le touche) et que j'enchaine 23 et 24 chez les parents de l'humain et le 25 avec ma famille.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes