Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
Pff, j'suis tellement pas inspirée pour mon conjoint !! Je suis en train d'écumer les anciens topics de Noël !

Pour le moment, sont en lice, crowdfarmer une brebis ou une vache, pouvoir suivre son évolution et recevoir du fromage mais un peu redondant avec un précédent cadeau (un bout de terrain en Ecosse accompagné d'un titre de lord :d) ou une paire de sneakers personnalisée. Voilà. Si sneakers personnalisées faut que je me bouge parce qu'à mon avis, ça commence à faire tard là.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Birgul C'est moi qui avait fait la promo de Crowdfarmer, si tu optes pour ça tarde pas trop non plus parce que y a des périodes pour parrainer et il n'y avait plus de parainnages dispo pour les fromages que j'avais en vu juste avant Noël (je crois que j'avais également zyeuter l'Ossau Iraty et au final j'avais pris du fromage de vache)

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
Du coup, merci @Aesma d'avoir partagé cette idée !

J'en suis toujours à faire "plouf plouf" dans ma tête ^^ En tout cas, les deux idées me plaisent bien !

• Big up !
Réactions : Aesma
5 Décembre 2014
1 631
22 292
4 664
30
@Aesma
Prêtresse des cadeaux comme d'hab :cretin:
Je suis bien tentée par le crowdfarming pour ma tante qui adore les moutons et les chèvres, tu saurais me préciser un peu ce qui se passe après avoir parrainé ? Elle aurait des photos de l'animal et le fromage c'est celui fait avec le lait de cet animal ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Alpha Alors j'avais offert 2 parrainages, un pour une ruche (un toit pour les abeilles) et un pour une vache (crowdfarming). Selon les modalités tu reçois ponctuellement un colis avec les produits associés (12 pots de miel & 2kg de fromage réparti en 1 ou 2 colis espacés temporellement)

Pour les ruches il y avait la possibilité de visiter les lieux avec le producteur, ce qu'on avait fait, pour le fromage je ne sais plus si c'était proposé (après vérif oui) mais de toutes façons les vaches se trouvaient en Allemagne donc ça faisait un peu loin (alors que j'avais choisi spécifiquement des ruches pas loin pour pouvoir le faire, ma mère qui a poursuivi l'abonnement a choisi une ruche dans le sud de la France pour avoir du miel de lavande qu'elle préfère)

Le fromage et le miel ne sont pas fabriqué spécifiquement avec les bestioles parrainées, un éleveur si il fait du fromage va traire toutes ses vaches et mélanger le lait. L'idée c'est + un coup de pouce aux petites exploitations agricoles que vraiment prendre soin d'un animal spécifique par procuration (genre pour les ruches c'était compté en nombre d'abeilles, on va pas dire que Gertrude et Josie c'est mes filleules mais pas Huguette de la ruche d'à côté)

Pour la vache on a une petite photo et y a un certificat d'adoption, j'avais fait un photomontage pour ma maman où j'avais réuni les 2. Pour le miel, les ruches portent les noms des marraines et des parrains, c'est aussi noté sur les pots (ce qui est rigolo) et pareil y a un certificat d'adoption (ce que je mettais sous le sapin)

12 Septembre 2020
27
106
679
39
Voici le sujet que j'attends avec impatience tout les ans! :snowman:

:joy:

Nous déménageons à la fin du mois dans une maison en location, en attendant de faire construire la notre. Nous n'aurons donc pas une place folle, alors je cherche des idées pour mes 2 filles de 7 et presque 5 ans.
Elles auront des livres (Aïe aïe aïe, la bonne humeur de loup gris pour la petite, Ariol et chien pourri pour la grande), des cahiers d'autocollants et un jeu de société (concept junior? Time's up kids?)
Mais je cherche une idée de jouet, autre que playmobils avec un million de petites pièces...
Pour la grande j'ai aussi pensé à un classeur et des cartes pokémon, elle aimerait commencer à les collectionner, et une figurine funko pop de sangoku sur son nuage.
Pour la petite c'est plus compliqué, en plus son anniversaire c'est le 3 janvier et toute la famille me demande des idées mais j'en ai paaaas

:gonk:

Pour mon mari ça sera le livre Semences de cocopélie et un gant pour le barbecue.
Pour la famille, comme on change de région on offrira des produits régionaux.

C'est surtout pour mes filles que je sèche, donc si vous avez des idées je suis preneuse! :worthy:

5 Décembre 2014
1 631
22 292
4 664
30
Aaah ça y est, retour de la meilleure période de l'année :noel:

Je n'ai pas encore d'idées pour tout le monde, mais ça prend forme.

Ma mère :
● Portrait royal (sur Etsy, des artistes représentent la personne dans le tableau de leur choix -l'an dernier j'avais fait mon beau-père, maire du village, en Louis XIV, autant faire ma mère aussi pour la paire :cretin:
● Manuscrit Édition des Saints Pères "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo (ça coûte cher mais elle est fan de littérature, d'ancien et de Victor Hugo, donc elle va adorer)

Mon père, fan de voile et navigation :
● Livre "Guide de manoeuvre", d'Éric Tabarly
● Sortie en trimaran de course Grand Large Emotions (mais ça coûte une blinde, j'aurais sans doute + les sous l'an prochain, ou alors voir en cadeau commun)
● Stage en mécanique marine (pareil)
● Gants de voile

Mon frère :
● Truc déco (sûrement des affiches pour égayer son appart)
● Livre "Le livre de Maître Mô", de JY Moyart (mais uniquement s'il réussit le concours d'avocat du coup :cyclope:)
● Livre "La jeunesse de Picsou", qui sont les 2 premiers tomes de "L'épopée de Picsou" de Don Rosa (on a 28 ans mais on adore les histoires de Picsou depuis toujours :cretin:)

Mon beau-père :
● Cuillères à chocolat chaud
● Coffret jouets/pop culture nostalgie (Lego ?)
(Il n'a pas vraiment de hobby en-dehors de sa passion pour les maths -il est prof- donc c'est compliqué)

Ma tante, fan de rock et d'horreur :
● Livre "Golf Drouot" de Bertrand Dicale
● Rétrospective des films d'Hitchcock
● Adoption d'une chèvre/brebis + fromage (vu ici :cretin: je verrai selon mon budget)

Le mari de ma tante :
● ? Chaque année, aucune idée, je demande toujours à ma tante

Mon cousin, styliste :
● ? Il est fan de mode et de Paloma de Drag Race, donc si vous avez des idées :rire:

Ma grand-mère :
● Une broderie faite par moi
● Un Petit Cube, à voir selon la sélection du site pour le cadeau dedans

Mon grand-père :
● Une liseuse audio (il adore lire mais avec la DMLA ça devient difficile, le souci c'est que ça aussi ça coûte bien cher, à voir avec mon père)
● Une broderie faite par moi

Ma petite sœur :
● ? Elle a 11 ans, je trouverai bien quelque chose qui lui fera plaisir !

Bon, j'ai encore du creusage de tête à faire...

I

Iseult la rousse

Guest
Mise a jour ! Mon mari n'a toujours pas de revenus, et en plus la cuisinière vient de nous lâcher. Bref, j'ai mis dans ma cuisine plus que ce que je pensais dépenser pour Noël... Donc révision générale de la liste.

Un qwirkle pour mes parents s'ils ne l'ont pas acheté d'ici là. TROP TARD, ce sera donc panier garni : sucre vanillé, vin d'ici, gelée de chai, sel fou, thé, peut-être des truffes en chocolat.

Des graines pour prairie fleurie pour l'anniversaire de mon père, qui tombe le 28 décembre. TROP CHER ! Une BD, la suite de la collec qu'on lui offre depuis deux ans (Undertaker) ?

Sûrement une robe pour ma mère, elle a bien aimé celle que j'ai faite pour son anniversaire. ON LAISSE TOMBER, j'ai paumé le patron adapté donc flemme.

Pour ma soeur, coudre un vêtement : sweat ou jogging, je ne sais pas encore. NON, ça va se finir en broderie diamant ou en bijou fait main ou pas trop cher.

Mon frère aîné : des conneries pour ses chats ou des bons trucs à manger. LE RETOUR DU PANIER GARNI, comme mes parents.

Mon petit frère et ma belle-soeur : je sèche complet. OH MAIS REVOILÀ LE PANIER GARNI : ma belle soeur fabrique plein de trucs et cuisine bien... Mais elle ne connait ni le sel fou ni la gelée de chai.

Filleul E, 14 ans : des sous comme d'hab.

Filleule L, six ans et demi : aucune idée. Un jeu ? UN STYLO PLUME (elle est entrée au CP cette année et je suis enseignante... ) ?

Amies C et M : en général je leur fais la même chose, mais je ne sais pas quoi. Des confitures ?

Mon mari : peut-être des fringues si j'arrive à lui ajuster un pantalon, il en a besoin d'au moins deux. Des chemises ( mais tout ça c'est long à coudre .. ) ? DES CHAUSSONS en bonne laine. Chers mais indispensables.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes