Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

4 Octobre 2012
295
724
4 754
Oh je viens d'avoir une idée pour ma grand-mère, elle vient de me parler d'un livre que lisait son père et qu'elle ne retrouve pas, je vais lui en trouver un d'occasion quelque part :)

J'ai rarement eu aussi peu d'inspiration pour ma famille... d'habitude j'ai toujours une idée pour ma mère

Amoureux : un stage d'initiation à l'apiculture
Maminette : ce fameux livre (Les colères de la nature, de Franck Lane, 1949. En vrai je sais pas trop ce que ça donne mais je m'en fiche, ça lui fera plaisir) à trouver !
Parents : ???
Mère anniversaire : ???
Père anniversaire : ???
Frère : ???
J'ai du boulot encore !

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Petit point à mon tour,
Noël sera un peu particulier cette année car notre bébé viendra juste de naitre. On ne bougera donc pas dans les familles et belle-famille. De plus notre maison est en travaux donc on va essayer de limiter le budget au maximum !

Famille
Parents : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Frère & belle-soeur : Quelques photos imprimées du mariage + idée à trouvée - mission impossible comme d'hab!
Nièce (20 mois) : un jeux (en bois) - pour 18 mois - 2ans. Faut que je cherche sur Internet des idées
Mamie M : ?
Papi & Mamie C : ?

Belle-Famille
Beaux-parents : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Belle-soeur & Beau-frère : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Mamie J. : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Tonton L. : ?
Tonton P. : ?
autres gens ?

Cette année, je peux pas trop m'y prendre en avance, ça va être beaucoup de dernière minute je pense. Après quand on aura une base d'album, la personnalisation des autres ira assez vite vu qu'on ne changera pas toutes les photos.
Pour le moment, je vais juste avancer sur le cadeau de ma nièce !

Ici ça avance doucement, la plupart des albums photos sont prêts. On devrait passer une 1ere commande ce week-end et les autres dans les prochaines semaines en fonction de codes de réduction qu'on recevera !

Pour mes grands-parents ce sera peut-être aussi des photos du mariage mais plutôt 1 ou 2 en grand format et encadré.

Pour ma nièce je pense partir sur des puzzles par exemple ça ou ça à voir ce que je trouve dans les magasins prêt de chez moi. Je suis aussi preneuse d'idées si jamais vous avez des bout'choux de ces ages là (20mois) dans vos entourages !

12 Novembre 2013
125
300
4 714
Ici ça avance doucement, la plupart des albums photos sont prêts. On devrait passer une 1ere commande ce week-end et les autres dans les prochaines semaines en fonction de codes de réduction qu'on recevera !

Pour mes grands-parents ce sera peut-être aussi des photos du mariage mais plutôt 1 ou 2 en grand format et encadré.

Pour ma nièce je pense partir sur des puzzles par exemple ça ou ça à voir ce que je trouve dans les magasins prêt de chez moi. Je suis aussi preneuse d'idées si jamais vous avez des bout'choux de ces ages là (20mois) dans vos entourages !
Pour les deux ans de ma fille, je lui avais pris le coucou animaux de Nathan, des grosses perles à enfiler Melissa et Doug , un déguisement de princesse et des livres musicaux. Le puzzle est une bonne idée aussi !

16 Septembre 2018
41
150
1 589
40

Pour un jeune enfant, les tut tut animaux, copains ou bolides fonctionnent très bien. Tu peux également partir sur les mégablocs pour les premières constructions. Tu peux aussi partir sur les jeux de société avec mon premier verger ou little coopération.
Il y a aussi l'arche playmobil. Et c'est top parce qu'on peut mettre le bateau dans la baignoire.
Le colorino a été très utilisé par mes enfants ainsi le tapis aquadoodle qui existe aussi en petit format. Ce qui est plutôt pratique quand tu prends la voiture.
Il y a également les cubes à empiler. Le plus drôle étant de laisser l'adulte faire la tour et de laisser le bout de chou la faire tomber dans un grand éclat de rire...
Sinon il y a aussi le monsieur patate que les enfants apprécient surtout quand on met le nez à la place de l'oreille ou de la bouche. Et tout ce qui concerne les loisirs créatifs : perles, pâte à modeler, tampons... voilà quelques idées qui ont eu beaucoup de succès à la maison !

5 Mai 2022
183
624
254
J'ai passé la semaine à saumonner tous mes messages dans les topics de Noël depuis que j'y participe, à la base je cherchais des réf' de livres que j'avais mises de côté pour l'humain et puis bon c'est un peu parti en couille. Bref j'ai environ 400 onglets ouverts sur mon navigateur et je vais essayer de réorganiser tout ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous remets également le GGdoc des Recettes & DIY je vous y ai ajouté la boule à neige (après le sublime fail de l'an passé :lunette:) et le cadre origami. Il est toujours éditable par n'importe qui donc éclatez-vous si vous avez des idées à ajouter.
Pour le thé tu peux voir pour faire un mélange maison? Il a pas l'air compliqué à reproduire

• Big up !
Réactions : Aesma

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Lola1006 J'ai offert ce modèle de gaufrier à ma mère pour son dernier anniversaire et il est vraiment pas mal je trouve, assez simple d'utilisation et facile à ranger.

Je commence aussi à réfléchir au sujet cadeaux de Noël, avec une nouveauté cette année: j'ai désormais un +1 ... Comme je pars du principe qu'on sera toujours ensemble à Noël :yawn: il faut que je trouve des idées mais j'ai la pression !

Comme d'habitude je veux privilégier des cadeaux artisanaux, utiles, locaux, éventuellement fait main même si je suis pas très douée pour ça...

P

Potimarron.

Guest
J'ai déjà quelques idées par ci par là mais rien de très concret pour l'instant. Dans ma famille on fait des listes d'idées donc je piocherai dedans s'il y a des choses qui me parlent (et je viendrai râler sur mon oncle qui ne marque que de l'alcool ou des trucs qui ne sont trouvables que sur Amazon).
J'envisage de faire 2 colis pour mes amies qui habitent loin depuis mon déménagement. Il y a une foire artisanale et paysanne à la fin du mois dans ma ville, je compte dessus pour y acheter des petites choses sympas.
Et surtout, surtout, il va falloir que je me fixe un budget et que je m'y tienne :lunette:. Je crois que ça va être le plus compliqué :cretin:. J'ai l'habitude de faire l'écureuil, d'acheter des choses et d'oublier :ninja:

Morrigan17

C'est ta joie que je sirote. - ne pas citer svp -
16 Septembre 2018
970
13 942
2 464
Holà ! :hello: je pose ça là puisque vous avez toujours été une source d'idées : j'ai vu que c'était possible d'offrir des vinyles personnalisés, càd des sortes de compilation mais en Vinyle suffit d'envoyer des fichiers MP3 et on peut personnaliser jusqu'à la couleur et la pochette du Vinyle. Je trouve l'idée super cute !

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Mes achats de Noël sont déjà presque bouclés en un après-midi , en même temps c'est simple à gérer car c'est pour une seule personne, mon chéri, et cette année je me suis pas foutue de sa gueule niveau budget, parce que lui il m'offre des trucs de fou et moi je suis ridicule à côté :
- une chevalière en argent avec un onyx et en zircons du Manège à Bijoux;
- un sweat top quali entièrement brodé sur la manche avec des feuilles d'érable;
- une couverture lestée;
- et j'hésite à lui offrir cet appareil qui chauffe les boutons de moustique pour éviter qu'il ne se gratte comme il le fait au point de s'en faire des cicatrices.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes