Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Petit update :
en vert ce qui est ok, en bleu en cours !
On est pas trop mal cette année mais comme je dois accoucher en décembre on va essayer de tout boucler en novembre max!

Famille
Parents : un album photo de notre mariage
Frère & belle-soeur : Quelques photos imprimées du mariage? + idée à trouvée - mission impossible comme d'hab!
Nièce (20 mois) : un jeu en bois. Je suis finalement partie sur ces dominos de la ferme trouvés dans une petite boutique du centre ville (plus cher que le prix du site )
Mamie M : photos encadrées du mariage
Papi & Mamie C : photos encadrées du mariage

Belle-Famille
Beaux-parents : un album photo de notre mariage
Belle-soeur & Beau-frère : un album photo de notre mariage (en novembre quand on aura retrouvé un peu de budget! )
Mamie J. : un album photo de notre mariage (en novembre quand on aura retrouvé un peu de budget! )
Tonton L. : ? je laisse @PoussiM trouver une idée ?
Tonton P. : ? je laisse @PoussiM trouver une idée ?

Autres gens :
On va aussi faire imprimer 2 autres albums photos du mariage pour ma témoin et une super copine qui a animé la cérémonie laïque. Ce sera un cadeau de Noël / la prochaine fois qu'on se voit / 1an après le mariage en fonction de notre budget et des codes promos reçus!
 
5 Mai 2022
183
624
254
@Potimarron. La gelée de thé c'est approuvé à la maison, mon père aime pas le thé mais la mangeait à la p'tite cuillère aha
Tu peux t'en servir comme de la confiture classique : tartines, yaourts... Sucrer du thé ?
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Ce matin, ayant eu ma paye, j'ai complété quelques cadeaux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai toujours pas de bonne idée de cadeau pour mon frère. :erf:
Il s'achète plein de truc, ce n'est pas évident.

Je pense ce mois-ci faire mes derniers achats en librairie, ensuite je poursuivrai le mois prochain. J'ai deux livres à trouver (pour mon papa et ma tante) et un livre audio (pour ma grand-mère).
 
Pour ma part, j'avance doucement ... vraiment très doucement ... mais niveau argent c'est pas le top, car j'aimerais offrir à Mr un abonnement escalade à 500 euros .. du coup c'est très serré à côté. Je ne sais pas trop me décidé pour le moment. J'aurais aimé aussi lui faire un calendrier de l'avent, je trouve ça génial d'avoir un calendrier ! Mais je sèche un peu sur le contenu, si jamais certaines ont des idées originales, je suis preneuse...
Pour le moment :

Chaussette, chocolat, casse tête, housse protection raquette, ..
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 616
40 071
5 904
@BleuCerise. J'ai eu cette période aussi l'an dernier où je voulais faire un cadeau très onéreux à mon humain, et encore cet été je m'imaginais déjà offrir une journée spa à 200€ pour ma mère (en l'accompagnant pour ne pas qu'elle se retrouve seule donc 400€ :lunette:) enfin bref, à un moment il a fallu que je me confronte à la réalité et je n'ai pas le budget qui va avec mes envies de cadeaux donc j'ai dû voir moins grand. Présentement j'ai 2 cadeaux de prêts : une blouse achetée sur Vinted à 10€ que j'ai brodée et un cadre photo à 2€ que j'ai agrémenté d'un origami oiseau pour ma nièce. On est vraiment sur les extrêmes:yawn:

Mon conseil serait de voir si il n'y a pas des alternatives moins onéreuses pour l'escalade ou essayer de grouper ça avec des proches (genre sa famille) pour lui offrir sans y laisser un rein (je pense que si tu as ça en tête c'est que ce serait en effet le cadeau parfait pour lui)

L'idée du calendrier est très chouette mais risque d'être difficile à suivre si tu dépenses autant pour l'escalade, il reste cependant plein d'alternatives pour des petites attentions peu onéreuses : 24 photos imprimées de vous, 24 dessins, 24 petits mots, 24 bons, 24 anecdotes ou fun-facts (sur vous, sur un sujet qui l'intéresse, pourquoi pas sur l'escalade), 24 friandises ciblées selon ses goûts. Tu peux bien évidemment mixer le tout et ajouter des petits cadeaux, j'aurais juste tendance à faire gaffe, à vouloir absolument trouver de petits objets on se retrouver facilement à dépenser une petite fortune (mettons que tu mettes 5€ par babioles on finit sur un budget de 120€ pour 24 jours pour au final des choses pas forcément très utiles ou qualitatives - genre le magnet et le porte-clé que tu as pris au dernier moment parce que tu avais 2 cases de vides)

De mon côté je suis un peu en stand-by, mon frère nous a annoncé le mois dernier qu'il ne voulait pas fêter Noël cette année puisque sa fille ne sera pas présente (la situation est très compliquée) du coup je n'ose pas relancer, je suis moins dedans.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 036
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Tirage réalisé, une mise à jour s'impose:

Acheté - commandé - bouge-toi les fesses

Mon Gnocchi, 8 ans et demi

- Jeu de société "Tintin et le piège du totem dhor" pour mon petit fan. Trouvé d'occasion en très bon état!
- Lot de 30 personnages Harry Potter Lego + 5 personnages vulli de l'arbre magique des klorofil achetés d'occasion neufs
- Un cornichon à accrocher dans le sapin pour le faire rire
- Un nouveau tome d'une série de livres qu'il adore (les Jean-Quelque-Chose) acheté d'occasion
- Soit un journal intime (demandé par lui) ou un truc un peu créa (peinture type numéro d'art? un kit de chez l'atelier imaginaire? -que je recommande chaudement si vous avez des enfants de 8 ans et plus qui aiment bidouiller de leurs mains dans votre entourage)

[en autres idées à souffler à la famille: BD Ariol, des sorties, le jeu MITO, livre de cherche et trouve "Où est Donald?", jeu "Loup-Garou pour une nuit", des livres, des kits créas de l'atelier imaginaire, une robe de chambre rigolote d'ailleurs si vous savez où je peux en trouver taille 12 ans, qui soit bien chaude/fluffy et pas ennuyeusement bleu marine ou horriblement sponsorisée par pokémon, je suis preneuse]

Mon Ténébreux
- Duo de poivrière/salière Peugeot trouvé neuf à moitié prix sur vinted (son fantasme ménager)
- "Nos mondes perdues" de Marion Montaigne qui sort en novembre

Ma mère: piocher dans sa liste+portrait photo scolaire du Gnocchi (anniversaire: une kube)
Mon père: piocher dans sa liste (anniversaire: atlas des vins insolites ou atlas des climats extrêmes ou Le timbre voyage avec Tintin)
Mon frère: piocher dans sa liste

Ma belle-mère:
- portrait photo scolaire du Gnocchi
- une boule de noël personnalisée commandée chez une artisane. Pas ma première commande chez elle, je sais que ses créas sont toujours très raffinées.
-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma belle-soeur (tirée au sort: la malédiction est rompue :cretin:... à moitié, car le beau-frère devra quand même me faire un cadeau, lui!):
J'hésite:
- Soit un puzzle, mais je lui en ai déjà donné un et on s'échange ceux qu'on a donc elle n'est pas vraiment en manque.
- Soit les extensions du jeu du 6 qui prend: le 6 qui surprend et l'extension vachement bien.
- Soit le jeu de société Galérapagos, surtout qu'il se joue de 3 à 12 joueurs donc c'est parfait pour ses soirées jeux avec plein d'amis/famille.

Nièce de deux ans et demi:
-petite cuillère dorée gravée d'un lion (parce que son doudou c'est un lion) par Les petites cuillères de Juliette
- livre "La Moufle" en pop up
- Je me connais, je vais vouloir rajouter des trucs (quelle idée de faire des enfants tout choupi aussi...)

Filleule du Ténébreux: ??????????????????????????

Mentor: calendrier de l'avent virtuel

Meilleure amie:
- Je lui ai déjà offert une boîte un monstrueux carton avec 12 surprises, une par mois, et en décembre elle aussi aura sa déco de sapin en forme de cornichon.
- J'ai trouvé une artisane sur Etsy qui fait de jolis bijoux et je lui ai pris un jonc
- J'ai aussi commandé une boule de noël personnalisée chez la même artisane que pour ma belle-mère (ce sera plus classe que le cornichon :taquin:).

Fille du meilleur ami:
jeu de société Super Famille DIY inclusif de chez Coq6grue

Bilan: on n'est pas mal, ce serait bien que dans ma famille ils commencent à se bouger pour leurs listes...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 616
40 071
5 904
@nezentrompette Je t'ai trouvé des robes de chambres ici et ici, sinon y a sûrement moyen de trouver des trucs sur Vinted en ne regardant que les résultats "multicolores" ou en ajoutant des mots clés genre "oreille" j'ai l'impression d'en avoir vu plein les années précédentes avec des capuches d'animaux (mais du coup estampillés "femme" mais en soi on s'en fiche)

Pour ta belle-soeur en jeu qui se joue aussi bien à peu qu'à plein il y a le Just One (testé vendredi à 15, c'était très amusant) l'avantage étant qu'il est coopératif (soit l'exact opposé de Galérapagos :lunette:)

Pour ta filleule il me semble que c'est une ado, vu son âge je miserais sur des sorties (carte de ciné, un bon d'achat sur un site qui propose des concerts)
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
Quelqu'un a déjà offert plutôt des expériences types cours de cuisine par exemple ?
Si jamais vous avez des recos je suis preneuse :)

Je viens de regarder les cours de cuisine du Ritz puis j'ai vu les prix :coiffe:
 
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Quelqu'un a déjà offert plutôt des expériences types cours de cuisine par exemple ?
Si jamais vous avez des recos je suis preneuse :)

Je viens de regarder les cours de cuisine du Ritz puis j'ai vu les prix :coiffe:
J'ai offert des cadeaux expériences plusieurs fois à ma mère, qui ne veut rien de matériel et ça a toujours été un succès (découverte des algues, atelier créatif) Je trouve que c'est vraiment un chouette cadeau.
Sur Wecandoo, tu peux trouver beaucoup d'ateliers différents, notamment en cuisine (il y en a de tous genres et à tous les prix)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 036
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Roomi Il y a quelques années j'avais été interpréter un cours de cuisine Cook&Go (Paris) pour une famille de Sourds. Les recettes faisaient envie, c'était bien organisé et bon enfant. Toujours avec Cook&Go (Nantes), ma belle-soeur a offert un cours de cuisine en duo à mon fils l'an dernier. Pareil, bien encadré, super ambiance et repas trop bon (d'après leurs dires).

@Aesma Merci, mais si tu regardes bien les tailles ne vont pas au-delà de 8 ans. C'est un vrai gros problème (que j'ai retrouvé dans mes recherches vinted) parce que la plupart des enfants de 8 ans que je connais portent du 10 ans (quand c'est pas 12) et ça fait un décalage: les vêtements 10/12 ans sont conçus théoriquement pour des enfants de 10/12 ans donc fini les animaux colorés, les oreilles sur la capuche, etc. sauf que les enfants de 8 ans aiment encore ça.

Et je vais regarder le jeu dont tu parles et que je ne connais pas du tout (j'aime bien galérapagos parce que c'est coopératif jusqu'au moment où tu décides de torpiller tes propres partenaires gnyark gnyark gnyark)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 616
40 071
5 904
@nezentrompette Damned je n'avais pas vu ça, pardon pour le faux espoir :crying: Mais du coup peut-être regarder du côté des peignoir pour femmes en cherchant un peu j'ai trouvé ça, ça, ça, ça, ça, ça qui pourrait peut-être être dans tes critères.

Sinon j'ai une proposition subsidiaire qui pourrait peut-être te convenir mais également faciliter tes recherches : ceci, ceci ou ceci :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes