Heu, j'aime l'étymologie

de tout et n'importe quoi, même - et surtout - des mots simples, et comparer les différentes théories. J'aime bien tous les trucs vieux en général en fait, depuis petite (l'antiquité, la préhistoire, les haplogroupes, l'architecture, l'archéologie, la théologie, l'étude des origines communes religieuses et linguistiques...)
En fait mon passe temps dans la vie, c'est passer des heures à apprendre n'importe quoi, tous les jours. Ça peut aller de trucs reconnus intéressants comme la génétique, aux choses un peu plus obscures comme la magie, en passant par ce que dont tout le monde se fout (genre: qui a inventé les escaliers en premier, comment on a décidé de la hauteur des marches et est-ce qu'il y a une taille universelle nationale voire mondiale, est-ce que les marches sont plus petites dans les écoles, comment c'est fabriqué pour permettre le support d'un poids extrême...)
J'appelle ça le "Savoir inutile" et je deblate mes dernières acquisitions à qui veut bien les entendre, mais personne n'est intéressé
Et... J'aime les carnets et les fournitures scolaires