J'ai lu
Le bizarre incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon. Ca m'a beaucoup plu, j'aime les romans qui mettent en scène des enfants ou adolescents (et qui le font bien). Christopher est super attachant et on a envie de savoir tout autant que lui le fin mot de l'histoire. C'est une très belle découverte. Ca me fait un peu penser à
Extrêmement fort et Incroyablement près de Safran Foer, avec le petit Oskar, pas de par le thème mais surtout de par la vision des choses du personnages principal. Le fait qu'ils soient tous deux présentés comme autistes y est forcément pour quelque chose, mais j'ai beaucoup aimé suivre leur intérêt pour le monde qui les entoure, tous les deux.
Je viens de finir
The potential hazards of Hester Day, de Mercedes Helnwein, conseillé par Elise Costa dans sa dernière vidéo. Encore une fois, il met en scène une ado un peu paumée mais qui sait tout à fait ce qu'elle veut... On s'y identifie assez facilement, mine de rien. C'est une vraie perle, ce bouquin. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été traduit en français (ou alors c'est en cours?) parce qu'il gagnerait à être plus connu chez nous.
Je vais maintenant pouvoir attaquer mes quelques bouquins achetés au salon du livre de poche ce week-end, peut-être un Rufin, ou un Mankell.