J'ai lu Retour à Whistle stop de Fannie Flagg qui est la suite de Beignets de tomates vertes.
Et malheureusement ce 2e tome n'égale pas son prédécesseur.
Il propose surtout de retrouver certains personnages et certains lieux auxquels on s est terriblement attaché.
Le temps passe, implacable pour nos personnages qui s'eloignent et vieillissent, pour cette ville de Whistle stop qui se meurt victime de l'exode rural moderne. Mais le roman reste optimiste, parfois de façon peu crédible.
Beaucoup de facilités scénaristiques font de ce 2e tome un fan service pas déplaisant mais dispensable.
Et malheureusement ce 2e tome n'égale pas son prédécesseur.
Il propose surtout de retrouver certains personnages et certains lieux auxquels on s est terriblement attaché.
Le temps passe, implacable pour nos personnages qui s'eloignent et vieillissent, pour cette ville de Whistle stop qui se meurt victime de l'exode rural moderne. Mais le roman reste optimiste, parfois de façon peu crédible.
Beaucoup de facilités scénaristiques font de ce 2e tome un fan service pas déplaisant mais dispensable.

. C’était tout doux, enveloppant, chaleureux. Gisele Bündchen est L’Amie que j’aimerais avoir, tant je partage sa vision du monde. C’est autobiographique, et très bien amené. Elle explique en toute simplicité les difficultés qu’elle a rencontrées dans sa vie et ce qu’elle en a fait. Elle est un de mes role models depuis plusieurs années et ce livre m’a rappelé pourquoi. Retour aux sources !