Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 595
6 999
554
@Pistolay : je suis incapable de répondre à ta question ! :halp: Perso, lire les premières pages d’un roman m’aide à me mettre dans l’ambiance et à déterminer si oui ou non j’ai envie de le commencer. :happy: À toi de voir si ça peut t’aider à faire un choix ! Selon moi, l’intégralité de l’Œuvre de Jane Austen peut se lire tout au long de l’année.
 
  • Big up !
Réactions : miss.acacia et Kazia
25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J ai lu Autopsie d un drame de Sarah Vaughan.
Un bébé arrive a l hôpital. Les examens révèlent une fracture crânienne inquiétante dont l origine n est pas claire..
J ai eu la gorge nouée plusieurs fois lors de ma lecture de ce roman qui aborde la dépression post partum, le burn out familial, la charge mentale et la culpabilité maternelle.
On découvre les procédures de signalement et on se penche sur les répercussions qui ébranlent la famille concernée mais aussi l entourage...
Cependant je regrette que Sarah Vaughan ait hésité sur la tournure a donner à son roman, oscillant entre un thriller domestique qui aurait pu être plus efficace et tendu et un drame psychologique qui aurait pu être plus approfondi.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 595
6 999
554
J'ai terminé la lecture de L'Indépendance émotionnelle – libre d'être soi et de choisir sa vie d'Amélia Lobbé, un livre de développement personnel que j'ai commencé au mois de novembre. Je l'ai fondamentalement adoré, je l'ai lu comme un oiseau picore, je l'ai savouré pleinement. Je le garde précieusement, l'indépendance émotionnelle étant une qualité que je tiens à conserver, à développer... Elle est très précieuse à mes yeux, ce depuis toujours. Amélia Lobbé a mis des mots sur ce que j'aimais chez mes role models, sur ce à quoi j'aspire, sur ce que je recherche incessamment. Quelle satisfaction ! <3

J'ai lu Le Train de 16 h 50 d'Agatha Christie, qui était dans ma PàL ; il s'agissait de la lecture commune d'un club auquel je participe dès que j'en ai l'occasion : Le Club du Mardi. Un excellent Miss Marple, dynamique, bien traduit, avec une fin un peu déroutante. Ça m'a beaucoup plu ! :) J'ai passé littéralement des heures à échafauder des hypothèses, portée par le moteur de la passion. :puppyeyes:

Je suis toujours en train de lire Emma de Jane Austen (je me sens comme dans un navire de croisière), je vais donc continuer sur cette lancée (tout doucement), et commencer Les Lendemains de Mélissa Da Costa pour le club de lecture des fofos. Je récupère le livre cet après-midi. :nod:

J'ai aussi commencé la relecture d'Hypersensibles : mieux se comprendre pour s'accepter d'Elaine N. Aron, qui est un livre qui m'aide toujours à mieux vivre, à écouter mon corps, à respecter mes limites.

Beaucoup de joie, donc, et des livres qui me plaisent ! <3
 
18 Octobre 2020
151
525
454
26

@Heliamphora pulchella @Papillon Bleu le Sirdartha c 'est un excellent livre :)

j'ne avais retiré la leçon suivante : cela ne sert à rien de forcer quelqu'un à prendre tel ou tel chemin. on s'échine pour rien.
Sinon j'ai fini de lire Cher Connard de Despentes. Tres bon livre sur le mouvement meetoo vu de différents points de vu sur fond de confinement.

Je continue avec King kong theory de cette même auteure.
 
12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
Je crois que je commence une panne de lecture :gonk:

J'ai lu Journal de ma disparition de Camilla Grebe, un thriller pas ouf, à la moitié du livre on pouvait déjà tout deviner.

Là j'enchaine avec Un monstre est là, derrière la porte de Gaëlle Bélem. Autant j'aime le fait qu'on nous parle de la Réunion, autant le récit n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve.

Donnez moi un livre palpitant, par pitié :gonk:
 
12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
Je disais la dernière fois que j'enchaînais les livres un peu meh et que je voulais un livre palpitant.
Eh bien mes jérémiades prières ont été entendues, il semblerait :pray:

Je lis donc La saison des feux de Celeste Ng et j'accroche totalement à l'ambiance très Desperate Housewives (cadre) rencontre Le maître des illusions (écriture, ambiance).
 
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Coucou tout le monde!
J'espère que vous allez bien, des soucis persos ont perturbé mon rythme de lecture.
J'ai tenté de raccrocher durant 3 semaines de vacances à l'étranger et finalement malgré les longs vols je n'ai pas lu autant que ce à quoi je m'attendais... (notamment car j'ai pris des vols de nuit, qui dit vol de nuit dit cabine dans le noir et j'ai pas voulu ennuyer mes voisins en lisant, les loupiotes étaient bien puissantes!)

Mais trève de bavardage entrons dans le vif du sujet. Depuis mon dernier passage j'ai lu
Le Mont Blanc n'est pas en France et autres bizarreries géographiques d'Oliver Marchon, je connaissais certaines histoires, d'autres non, c'était intéressant à lire mais je ne sais pas si j'aurais l'occasion de ressortir ces histoires en société!
Procrastination de Terry Pratchett, parce que quand on a des soucis et/ou une panne de lecture Terry Pratchett ça passe toujours et j'ai particulièrement apprécié ce tome!
Un sandwich à Ginza de Yôko Hiramatsu, des histoires de dégustation culinaire au Japon avec quelques dessins de Jiro Taniguchi, à ne pas lire quand on a faim!

Et toujours en cours j'ai un pavé Les 7 roses de Tokyo de Hisashi Inoue, sous la forme d'un journal on suit le quotidien d'un habitant de Tokyo en 1945 avant la capitulation du Japon puis l'occupation américaine. Je suis au début de 1946, il me reste 250 pages (sur 950 pages). J'avais repoussé plusieurs fois la lecture de ce livre à cause de sa taille et finalement certes ce poche n'est pas très maniable mais le contenu compense largement cet élément matériel. Je passe un très moment avec ce livre, l'auteur a forcément fait de nombreuses recherches aux archives (notamment pour citer des coupures de presse et autres) et ça se ressent. Ce livre revient en plus sur des évènements peu enseignés à l'école (la destruction quasi complète de Tokyo par les bombardements américains et l'occupation du Japon après la guerre).
Bref si vous cherchez un pavé je recommende ce pavé!
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 595
6 999
554
Comme prévu, j'ai lu Les Lendemains de Mélissa Da Costa pour le club de lecture des forums, et j'ai adoré (j'ai sauté le chapitre 4 après avertissement de @Patacha, et je suis très contente de mon choix, ça m'a sans doute évité la rupture de mon équilibre émotionnel voire un micro trauma :cretin:).

J'ai repris la lecture d'Emma (en VO) de Jane Austen. Le livre est divisé en trois volumes. Je me suis arrêtée à la fin du premier pour lire Les Lendemains. J'ai donc repris à partir du deuxième volume. Autant lors de la lecture du premier volume, j'ai bien reconnu l'histoire, autant je redécouvre le roman grâce à ce deuxième volume. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes