J'ai terminé la lecture de
L'Indépendance émotionnelle – libre d'être soi et de choisir sa vie d'Amélia Lobbé, un livre de développement personnel que j'ai commencé au mois de novembre. Je l'ai fondamentalement adoré, je l'ai lu comme un oiseau picore, je l'ai savouré pleinement. Je le garde précieusement, l'indépendance émotionnelle étant une qualité que je tiens à conserver, à développer... Elle est très précieuse à mes yeux, ce depuis toujours. Amélia Lobbé a mis des mots sur ce que j'aimais chez mes role models, sur ce à quoi j'aspire, sur ce que je recherche incessamment. Quelle satisfaction !
J'ai lu
Le Train de 16 h 50 d'Agatha Christie, qui était dans ma PàL ; il s'agissait de la lecture commune d'un club auquel je participe dès que j'en ai l'occasion : Le Club du Mardi. Un excellent Miss Marple, dynamique, bien traduit, avec une fin un peu déroutante. Ça m'a beaucoup plu !
J'ai passé littéralement des heures à échafauder des hypothèses, portée par le moteur de la passion.
Je suis toujours en train de lire
Emma de Jane Austen (je me sens comme dans un navire de croisière), je vais donc continuer sur cette lancée (tout doucement), et commencer
Les Lendemains de Mélissa Da Costa pour le club de lecture des fofos. Je récupère le livre cet après-midi.
J'ai aussi commencé la relecture d'
Hypersensibles : mieux se comprendre pour s'accepter d'Elaine N. Aron, qui est un livre qui m'aide toujours à mieux vivre, à écouter mon corps, à respecter mes limites.
Beaucoup de joie, donc, et des livres qui me plaisent !