jules-;4748749 a dit :
J'ai commencé L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón, qui promet d'être vraiment génial. L'écriture est belle et soignée, l'intrigue est prenante, les personnages sont touchants et Barcelone défile au rythme des lignes, que demander de plus ?
Oh, je l'avais lu au lycée et j'avais adoré ! En plus j'adore les "livres qui parlent de livres", dont l'intrigue se déroule autour d'un livre, dont le personnage principal aime lire, qui se passe dans une bibliothèque, etc.
Je viens de finir
Cress de Marissa Meyer

Je crois que je n'ai jamais été aussi obsédée par une série depuis Harry Potter

Et le prochain (et dernier) tome ne sort qu'en février

Quand je pense qu'en lisant le résumé pour la première fois, je m'étais dit "ça a l'air nul" et maintenant j'attends février avec impatience pour me relire tout la série d'une traite !
C'est une réécriture de contes de fées mais avec une touche de sci-fi, et je trouve que c'est vraiment très bien fait. On retrouve des touches des contes mais l'auteur a fait en sorte de s'approprier ces détails donc on ne sait pas forcément quelle direction l'histoire va prendre.
Et puis, je me suis vraiment attachée aux personnages et aux différents couples qui se sont formés, ils sont tous si mignooons

Et il y a quand même plein d'action et je déteste la "evil queen" mais en même temps je trouve qu'on voit de plus en plus d'aspects humains de sa part, on la comprend mieux. Et même si chaque livre est un conte différent, tout se regroupe, les personnages interagissent, et la méchante leur reste en commun, je trouve ça beaucoup mieux que s'il y avait une méchante pour chaque personnage gentil important.
Et puis les couvertures sont magnifiques :