Oui je l'ai déjà lu et je l'ai aussi beaucoup aimé, il m'avait pas mal marqué! Je l'ai même envoyé à une madz lors d'un échange livre!
Est ce que tu as lu son dernier livre (À moi seul bien des personnages)? Moi pas encore, mais ça me donne bien envie, s'il est à la bibliothèque je me le prendrais je pense.
Pour Zweig, j'ai aussi envie de lire "Le joueur d'échec" donc ça ne fait que renforcer mon envie.

J'ai lu "24 heures dans la vie d'une femme" en mai donc ça devrait aller, parce que pareil je vais attendre de le trouver à la bibliothèque (il était sorti la dernière fois

).
Sinon ça fait longtemps que je n'ai pas partagé mes livres avec vous!
Alors dernièrement j'ai lu:
"
Voyage au centre de la terre" de Jules Verne que j'ai beaucoup aimé. Je me sentais parfois claustrophobe pour eux, mais c'était chouette!
"
Léon l'Africain" d'Amin Maalouf: C'était vraiment bien! On est plongé dans le pourtour méditerranéen au XVIème siècle, on suit la vit de Hassan Al-Wazzan dit Léon l'Africain pendant 40 ans. On voyage de Grenade à Rome en passant par Le Caire (d'ailleurs mon édition n'avait pas de carte, c'était nul

) et j'avais pas envie de le finir! Je crois que j'aime vraiment bien les romans historiques
Ensuite j'ai enchainer sur le premier livre que mon cousin à écrit, un livre sur le judo et le grand nord du Canada, il s'appelle "
Chutes". C'était pas mal pour un premier roman je trouve, et ça m'a donné envie de faire du judo (même si je ne vais pas vraiment en faire).
J'ai lu deux essais (je me mets petit à petit à ce genre qui jusqu'alors ne m’intéressait pas vraiment): "
Comme un roman" de Daniel Pennac, sur la lecture et le rapport qu'a l'école, les parents, l'enfant et le livre, ce fut très intéressant! Je pense même le relire un peu plus tard.
Le deuxième essais que j'ai lu c'est "
La femme indépendante" qui est un extrait du "Deuxième sexe" de Simone de Beauvoir. Reflexion intéressante qui m'a donné envie de lire en entier "Le deuxième sexe", mais peut être que je ne le lirais pas d'une traite.
Là je lis "
Moon Palace" de Paul Auster en VO et j'aime beaucoup. J'aime bien son écriture et ses histoires en général et je ne suis pas déçu