Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Ca y'est, j'ai fini Puzzle de Franck Thilliez ! C'était trop cool, haletant, stressant, on veut absolument savoir la fin, bref GENIAL

Je l'ai acheté cet été... mais je n'ai pas réussi à dépasser les premières pages... bref, je ne suis que déception... ton enthousiasme me fait dire qu'il faudrait que je re-tente le coup...

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Zébul' j'ai lu Pandemia du même auteur (j'ai juste en cours de lecture que c'est au moins le tome 3, c'était indiqué nulle part dans le livre) et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages moi, je sais pas si c'est parce que j'ai par commencé par le premier tome et donc que je ne les ai pas suivi et connu depuis le début. Sinon l'histoire, l'ambiance, l'intrigue cela allait !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@Gustache Ah oui ? Qu'est ce qui t'a gêné-e ?

Je crois que c'est les personnages... je n'ai pas accroché avec eux, ça m'a "énervé"... mais bon je n'ai pas forcé non plus... (et je sortais d'un livre que j'avais vraiment apprécié: quand c'est comme ça, je suis très difficile avec le suivant )

J'ai commencé La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne, En avoir ou pas de Hemingway mais je ne suis pas encore sortie de ma phase thriller donc je vais me lancer dans 16 ans après de David Ellis... je m'éparpille, je m'éparpille...

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@Geny Je savais pas que c'était le tome 3 non plus ! Mais je l'ai pas lu encore, ceux que j'avais déjà lu de cet auteur c'est Vertige et Fractures, que j'avais beaucoup aimés aussi

@Gustache Ah oui alors que moi j'étais à fond direct ! Mais bon après ça dépend de chacun je pense :)

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'ai enfin fini Les Faux-Monnayeurs et le Journal des Faux-Monnayeurs de André Gide. Je m'étais donnée les vacances pour les lire ^_^' Je suis très fière de moi! J'ai eu un mal fou à commencer mais ensuite, passé les premiers chapitres, la lecture était beaucoup plus aisée. J'aimais bien l'écriture mais j'ai moins apprécié l'histoire. Il m'a déprimé mais à un point -___-'

Sinon j'ai fini Harry Potter and The Cursed Child : bof. J'avais l'impression de lire une mauvais fanfiction. J'utilise pas le mot "fanfiction" ici comme une critique, j'adore les fanfics et j'en ai lu plein qui étaient mieux écrites que des livres publiés, mais là clairement c'était le genre de fanfiction que je commence parce que j'ai rien d'autre sous la main et que j'abandonne au bout de quelques lignes. Je me suis forcée à le finir histoire de savoir comment ça se terminait... moui. Je vais vite l'oublier.

10 Juin 2008
57
154
4 714
Les poissons rouges de Jean Anouilh. Un peu de théâtre, j'en avais pas lu depuis le lycée ( merci la série littéraire et le bourrage de crâne qui en traumatisent plus d'un ). Et ça fait du bien !
Reste à voir si j'accroche au style... C'est un bouquin que j'ai récupéré, non-choisi, surprise totale.

bm_7984_aj_m_4567.jpg

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Tiens c'est marrant @Catclock ! Je suis aussi une traumatisée du théâtre depuis le lycée, et j'ai également acheté du Jean Anouilh ! Je l'ai trouvé en seconde main, par hasard, alors qu'une copine venait de me parler de lui, mais je n'ai pas encore commencé sa lecture.

En ce moment je lis Le cas Noah Zimmerman. J'ai commandé ce livre au père noël parce que la quatrième de couverture m'avait plu au hasard des rayons de la librairie, mais en ne l'ouvrant que récemment j'ai compris qu'il parlait de réincarnation. C'est étrange, c'est intéressant, malgré des personnages auxquels j'ai du mal à m'attacher. J'accroche bien pour l'instant même si j'ai eu très très très peur dans les premières pages (une femme seule décide de partir sur une île paradisiaque pour quelques jours de farniente dans un hôtel un peu chic, ce cliché reste accroché au héros insupportable de A l'encre russe de Tatiana de Rosnay et à mon passage détesté de la saga Millenium :lol:).

Dernière édition :
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
Je suis une dévoreuse de livres en ce moment, je n'ai jamais lu autant de livres en si peu de temps :lol:
Au début du mois, j'ai commencé avec l'Arabe du Futur 3, je n'ai rien à dire dessus. J'accroche tellement avec l'univers de l'auteur et je trouve les dessins tellement mignons :puppyeyes:
Après, je me suis lancée dans la lecture de Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer. Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait pleurer comme ça. Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin :lunette: Juste après, j'ai aussi lu la Mécanique du
cœur
, j'ai vraiment adoré ce livre, du début jusqu'à la fin !
Ensuite, je me suis jetée sur Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé. Un très beau témoignage de la part de l'auteur sous forme de BD. Je me suis laissée traversée par diverses émotions, il est très touchant :nod:
Quelques jours après, j'ai lu la Différence Invisible de Julie Dachez. Lui aussi est une BD et parle d'un sujet qui me semble encore assez tabou :hesite:
Le même jour, j'ai dévoré la suite de Quand souffle le vent du Nord : la Septième vague. Je l'ai lu d'une traite, mais j'ai moins accroché que le premier tome :erf:
Et présentement, je suis en train de lire l'Etranger d'Albert Camus, il me plaît assez, je n'ai rien à redire dessus, un incontournable :nod:

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut ! J'ai enfin fini de lire Métro 2033, dont l'un.e de vous avait parlé ici !
J'ai eu beaucoup de mal à le commencer mais après je pouvais plus m'arrêter ! J'ai beaucoup aimé, ça m'a rappelé mes années de russe et ça m'a donné envie d'en refaire :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes