Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Octobre 2016
93
458
2 924
@Suzl

*a wild Stephen King's fan appears*
Tout dépend de ce que tu aimes :)
Tu préfères quel type d'histoire ?

Je ne suis pas fan d'horreur (mais après tout je me trompe peut être, toutes mes certitudes s'envolent :rire:), c'est pour ça que je ne pensais pas que Stephen King était pour moi. Par contre, j'aime les histoires où on entre complètement dans la psychologie des personnage, les satyres de la société qui font réfléchir, et pourquoi pas le fantastique par petite touche. J'ai vu qu'il a beaucoup écrit aussi sur le thème de l'auteur : c'est une mise en abime qui peut me plaire !
Quels sont tes préférés à toi ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Suzl Dans les plus grands classiques de Stephen King (et qui valent le coup d'après moi), il y a Shining (RIEN A VOIR AVEC LE FILM!), Cujo, Carrie. De cet auteur j'aime particulièrement ceux qui ont une dimension psychologique, où t'es dans la tête du personnage et que tu te rends compte au fur et à mesure que ça déraille. Après il y a d'autres ouvrages de lui qui sont d'un genre différent et que je connais moins donc je laisse les autres madz te guider. Bonne découverte en tout cas!

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
@Suzl alors, comment choisir?
Le premier que j'ai lu, et qui est du coup un peu mon préféré parce que c'est le premier, c'est La petite fille qui aimait Tom Gordon. Ce n'est pas glauque du tout, il y a une touche de fantastique, c'est l'histoire d'une fillette qui s'égare dans la forêt... Bizarrement peu de monde le connaît.
Running man est pas mal aussi (un peu dystopique) avec une satire vraiment féroce de la téléréalité. Il l'a écrit sous son autre nom d'auteur (Richard Bachman). Misery est génial aussi mais il peut faire bien peur (la scène de la tondeuse, brr).

Après j'en ai lu une quarantaine donc c'est compliqué de faire un choix mais tu as une microsélection de ceux qui sont bien pour entrer dans son univers (je pense que si j'avais commencé par Salem je n'aurais pas continué :yawn:)

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@NorthmanAddict Ça me fait penser que j'ai toujours pas fini Misery :hesite: Mais je suis pas forcément pressée, j'ai pas envie de lire trop de Stephen King, je l'aime tellement que je me garde un stock de ses livres pour que ça dure le plus longtemps possible XD (genre toute ma vie!)

La petite fille qui aimait Tom Gordon est vraiment :puppyeyes: Je l'avais beaucoup apprécié! En plus j'avais trouvé l'édition de 2009 à 2€ en parfait état, j'étais vraiment contente!

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits" de Salman Rushdie et bien j'ai dû me forcer pour le finir, à aucun moment je suis rentrée dans le livre, je ne me suis pas un instant accrochée aux personnages...
Bref lecture décevante! C'est la 2ème d'affilée ça m'agace un peu!

Je vais peut-être retourner vers le Disque-Monde de Terry Pratchett pour tourner la page (les pages?) sur cette lecture ^^

• Big up !
Réactions : nezentrompette
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Non je ne suis pas passée en coup de vent à la FNUC juste avant la fermeture ce soir afin d'avoir le tome 3 pour quand je finirai le tome 2, vu qu'il me reste 30 pages à lire de celui-ci. Pas du tout, du tout du tout. :red:
Dès que j'ai vu ton message j'ai programmé une sortie librairie pour aller l'acheter. Je le savoure ce tome 3.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Suzl je suis d'accord pour La petite fille qui aimait Tom Gordon qui est très intéressant. J'ai bien aimé Dolores Claiborne aussi, et y'a les deux Dome si tu aimes les briques niveau lecture (et te fies pas à la série...). Enfin, j'ai trouvé son analyse de la société coupée de tout assez effrayante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes