Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Neverland90 : chouette j'ai hâte de te lire (si tu viens donner tes impressions de lecture bien sûr).
Mon conseil c'est vraiment de s'entêter sur ce livre parce que le début on se demande vraiment où ça nous mène en terme de scénario :shifty:.
Après je réalise que c'est souvent difficile de commencer un livre tandis que la fin est vraiment plus rapide:yawn:.

• Big up !
Réactions : Neverland90
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
J'ai terminé l'épouse de bois de Terri Windling. J'ai été un peu longue car je me suis arrêtée en cours de route pour lire L'enfant Allemand de Camilla Läckberg (En ce moment, je suis ultra fan de ses livres et de son écritures).

Du coup pour le premier j'ai été vraiment très agréablement surprise. Comme je l'ai dit précédemment, je ne l'aurais jamais pris. Ce n'est pas mon style de lecture habituelle. Du coup je l'ai reçu dans une Kube. Et c'était vraiment un très très joli livre. Je suis super contente de l'avoir lu. il était plein de poésie.
Pour le second livre et bien... je suis toujours aussi fan de son écriture. J'adore vraiment son style, sa façon qu'elle a de nous emporter dans l'histoire.

Bref, maintenant je me lance dans la suite, La sirène. Le début est déjà très prometteur.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Je viens de finir La voleuse de livres que j'avais commencé depuis un moment, il est bien mais qu'est-ce qu'il est dur à suivre je trouve, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis autant de temps à finir un bouquin :yawn: (je suis en période de révisions, donc je lis des trucs légers pendant les pauses, j'avais plus de mal avec celui-là!

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'aime tellement traîner sur ce topic, vous me donnez envie de lire. :puppyeyes: J'arrive sur la fin de La solitude des nombres premiers. J'ai un peu de mal à le lire, déjà parce que je manque de temps et aussi parce qu'il me met très mal à l'aise. Je ne m'attendais pas à une histoire toute rose mais je pensais que ce serait plus un roman adolescent, un peu plus léger. J'ai aussi du mal à m'identifier ou même m'attacher aux deux personnages principaux.
Je vais le finir, mais je crois que cette lecture aurait mieux convenu à loy dark et ado. (Ou ça l'aurait traumatisée, au choix :yawn:)

Et je n'ai toujours pas eu l'occasion de terminer La reine dans un palais de courants d'air (j'espère ne pas écorcher le titre) mais je n'ai même pas hâte de le réemprunter. J'ai vraiment trop de mal avec les sagas.

J'aimerais bien lire quelque chose qui me fasse un peu voyager, une histoire de quelqu'un qui vivrait ailleurs que dans un pays nordique ou qu'en France. :hesite:

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@loy
Si ça te tente, tu devrais peut-être essayer un des livres d'Haruki Murakami. Kafka sur le rivage est vraiment bien écrit et le style est parfait.

@Ada or ardor
Oui, je mettrai un commentaire :) ça mettra un peu de temps, je suis en période de révision. c'est vrai qu'en général quand on entame une nouvelle histoire, le début est parfois un peu confus mais ensuite ça se lit vite.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Neverland90 Merci beaucoup pour la suggestion mais ... il est sur la très courte liste des livres que j'ai abandonnés (il y tient compagnie à American Psycho :ninja:). Ceci dit ça fait longtemps, je pourrais réessayer. :hesite:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Niline J'en suis à 60% du tome 2, et je le préfère au premier. J'aime bien que l'histoire se consacre plus sur le chocolat que sur le lycée ( Par contre il y a trop de morts :'( )

• Big up !
Réactions : Saucisson.
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini les deux premiers tomes du Paper Magician et j'ai bien entame le troisieme, je suis super fan de cette saga <3

Je remets le resume du premier:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un peu Harry Potter qui rencontre Miyazaki, Emery me fait d'ailleurs beaucoup penser a Hauru du Chateau ambulant, et c'est une sorte de petit conte bien sympa avec une bonne dose d'aventure et des personnages super attachants, vraiment une tres bonne surprise. Les livres sont tres courts par contre (environ 250 pages).

Et les couvertures sont bien chouettes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes