Oui et non...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je viens de terminer Diabolic de S. J. Kincaid et ohbonsang ce livre est tout ce dont j'avais besoin en ce moment pour vaincre ma panne de lecture : de la science-fiction de dingue (un empire intergalactique, tout de suite, ça pose un contexte de folie) avec des complots politiques, des considérations philosophico-religieuses, des machinations, de l'action, des grands moments d'adrénaline, mais aussi d'émotions, des rebondissements qui font littéralement sursauter, des frayeurs à couper le souffle ... et une histoire d'amour trèèèèèèèèès compliquée et trèèèès loin du coup de foudre.
Aaah! Tu donnes trooop envie de lire ce livre! J'en avais jamais entendu parler donc merci pour la super recommandation!
Je viens de finir "A court of Wings and Ruin" et... J'ai vraiment adoré ma lecture, mais malgré tout, le tome 2 de la série (A Court of Mist and Fire) reste mon préféré. Je ne sais pas vraiment comment décrire mon sentiment à part en disant que "c'était trop et c'était insuffisant à la fois". Il y avait énormément de tout (action, suspense, retournements de situations, scènes "hot", humour,...) mais j'ai eu l'impression que S.J. Maas s'est trop mise la pression. Elle a voulu terminer sa trilogie d'une manière phénoménale mais au final, il y a comme un manque. De quoi? Je ne sais pas exactement... D'équilibre? De subtilité? De réalité? Globalement j'ai vraiment adoré cette trilogie mais je dirais que le tome 1 mériterait un 6/10, le deuxième un 10/10 et le troisième un 8/10.