Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Silo Origines de Hugh Howey

41qawAhzfvL._SX210_.jpg

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Oh mon dieu tu viens de me rappeler @tomiko que j'ai jamais fini le tome un, c'est idiot mais c'est parce qu'il est en papier et que j'ai trop pris l'habitude de la liseuse pourtant j'ai adoré le speech enfin du moins ce que je m'en souviens ^^"

Sinon j'ai fini "Sous le même toit" de Jojo Moyes, j'ai retrouvé la plume que j'aimais tant chez cette auteure mais cela reste un roman que j'ai moins aimé et qui m'a déçu.... Depuis "Après toi" de toute façon j'aime plus autant (Ecrire un bouquin parce que les fans veulent savoir bah c'est pas top surtout quand on ne voulait pas l'écrire !)

Et je dois aller me chercher de nouveau livres ^^
En lecture de journée je reprendrais bien les ouvrages de Jacques Salomé, de jours parce que ce sont des ouvrages qui font beaucoup réfléchir sur soi, sa façon de communiquer avec les autres etc...

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Récemment j'ai lu La chute des princes de Robert Goolrick.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était sympa, c'est typiquement le genre d'histoire qui me parle et ça m'a beaucoup fait penser au Loup de Wall Street (que j'ai vu mais pas encore lu). Par contre la fin m'a un peu déçue, en fait je crois que je l'ai pas comprise :cretin: (s'il y avait quelque chose à comprendre). Globalement il m'a pas marquée plus que ça, d'ailleurs là je suis en train de me rendre compte que j'ai quasiment tout oublié et j'ai vraiment pas grand-chose à dire dessus donc voilà :lol:

Après j'ai commencé le tome 2 de Phobos de Victor Dixen mais je pense que je vais l'abandonner. J'aime pas du tout abandonner un livre, j'ai toujours l'espoir qu'un plot twist de fou va arriver à la fin et que je vais trouver le livre génial mais là je peux plus. C'est trop mal écrit et il y a beaucoup trop de clichés et de dialogues ridicules

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, les bouquins sont remplis de détails comme ça et plus je lis, plus je me facepalme, j'ai même plus de plaisir à suivre l'histoire donc je pense que je vais passer à autre chose :drama:

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Khyra J'ai lu le 1er tome de La voie des rois en VF, et après j'ai acheté les deux tomes en anglais parce que c'est trop long d'attendre la traduction, et j'ai adoré ^^ (Je suis une grande fan de cet auteur depuis que j'ai découvert Fils-des-Brumes)

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Arlune Les biographies ont été prépubliées sur un blog hébergé par Le Monde, et elles se sont arrêtées après la dernière du tome 2, donc je ne pense pas qu'on aura de 3e tome (hélas)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai fini La main gauche de la nuit, roman SF d'Ursula le Guin.
C'est l'histoire d'un envoyé terrien appartenant à l'Ekumen, une sorte d'organisation réunissant les planètes pour favoriser les échanges culturels et d'idées, sur une planète glacée du fin fond de l'espace pour proposer de se joindre à l'organisation. La planète est aussi habitée par des terriens mais ceux-ci sont "ambisexués". Autrement dit il n'y a pas d'hommes ni de femmes mais des androgynes qui adoptent des caractéristiques sexuées lorsqu'ils ont des périodes de désirs sexuels (comme les règles, c'est cyclique tous les 26 jours). Du coup l'envoyé est considéré comme un "pervers" car c'est comme ça que le petit pourcentage de gens pas parfaitement ambisexués sont appelés sur la planète.
J'ai lutté pour les 100 premières pages, mais après j'ai trouvé ça trop bien.
En gros l'envoyé est au coeur de complots politiques et il n'y comprend pas grand chose à cause du décalage des notions culturelles. Il passe son temps à se demander s'il a affaire à un homme ou une femme, à qualifier tel ou tel comportement de façon genrée. Il appelle tout le monde sur la planète avec "il" et genre au masculin, sauf quand une personne fait un métier pour lui féminin, bref cette question est présente en filigrane.
Sinon sans spoiler, l'un des points forts c'est qu'il finit par nouer une forte amitié avec l'une des personnes de la planète et qu'ils dépassent tous les deux une partie de leurs incompréhensions :jv:. L'autre chose que j'ai bien aimé c'est l'alternance de chapitres où on a le point de vue de l'envoyé, des mythes de la planète et le point de vue d'un habitant de la planète.

C'est un très bon roman, sans manichéïsme ou raccourcis. Je pense même que j'ai raté certains de ses aspects de par sa richesse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes