Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai lu:
L'indicible, HP Lovecraft: J'ai aimé mais sans plus, j'ai trouvé que c'était un peu bâclé.
Le monstre sur le seuil, HP Lovecraft: Cette nouvelle était beaucoup plus intéressante et mieux écrite que la précédente et la fin est juste... surprenante.

je ne sais pas si c'est bien de le faire ici, mais juste un petit aparté sur un livre que j'ai lu. Vous êtes fan de Star Trek ? Vous avez adoré le personnage de Nyota Uhura ? Je vous conseille de lire: L'enfant de Saturne, de Margareth Wander & Nichelle Nichols. Nichelle Nichols est l'actrice qui jouait le rôle de Nyota Uhura dans Star Trek TOS et qui a inspiré beaucoup de femmes afro-américaines. Dans ce livre, qui est un livre de SF, l'un des personnages principaux se nomment Nyota Dominique et commande un vaisseau. Ce livre n'est peut-être pas l'un des meilleurs livres de SF, il a été écrit en 1995 mais je pense que d'une certaine manière l'actrice a envisagé une perspective du point de vu de son personnage et l'a transposé dans son roman. Ce livre correspond à la philosophie de Star Trek (l'humanité est quasiment dans une utopie) et on trouve quelques clins d'oeil. Je préviens qu'il manque un peu d'action et qu'il n'y a aucune batailles spatiale. Il s'agit juste d'une situation de premier contact avec un message de tolérance. J'ai trouvé les personnages bien travaillés et intéressants, il y a aussi une petite intrigue politique présente. C'était intéressant de lire ce bouquin et je rassure même si vous n'avez jamais vu aucun Star Trek, ça reste parfaitement accessible.

Sinon, j'ai abandonné Les rois des sables de GRR Martin, j'ai trouvé le style de l'auteur assez lourd, je n'ai pas du tout accroché, mais vraiment pas. Niveau saga en fantasy, je m'en tiendrais à Robin Hobb je pense.

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@justinetttte Je l'ai en epub si tu veux :) il faut d'ailleurs que je le lise, il me donne envie!

Je viens de finir Enael T1 L'appât. C'était vraiment bien *_* par contre je viens de me rendre compte qu'il y avait un T2 que je n'ai pas... je vais pas pouvoir attendre de me le commander demain puis ensuite la livraison je :gonk: Ou alors il faudrait que je le trouve en ebook, je ferai mes recherches demain :non:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Zébul' : Pour être une très grande fan des bouquins de Thilliez, et en ayant pas commencé par les premiers non plus, je peux t'assurer que ce n'est pas si grave si tu n'as pas lu le "premier". En fait ce sont des enquêtes bien séparées, il y a seulement une sorte de fil rouge. Si je ne me trompe pas, ce n'est que le second tome de Sharko. le premier c'est Train d'enfer pour ange Rouge (qui est génial mais peut être un peu violent (d'après lui, si tu a pu le lire et que tu as aimé, tu adoreras les suivant ^^))

Bref, ne t'inquiète surtout pas. et tu es loin de t'être complètement spoilé !!! (Si tu as des question concernant ses bouquins, ma boite à MP est grande ouverte !!!)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Novembre 2016
91
221
694
En ce moment je dévore Je viens d'Emmanuelle Bayamack Tam, que je vous conseille vivement! C'est le premier livre d'elle que je lis et certainement pas le dernier... Elle une très belle plume (plutôt accessible en terme de vocabulaire mais aussi avec un style très vivant et direct) et l'histoire est à la fois choquante, touchante et drôle !
Aussi j'étais agréablement surprise de voir que malgré l'épaisseur du livre (à peu près 300 pages...chose qui a tendance à me décourager très vite ) la lecture est très fluide et rapide lorsqu'on est à fond dedans !

Etant incapable de me consacrer à un seul livre :erf:, je lis aussi King Kong théorie de Virginie Despentes, un essai plutôt autobiographique qui allie des théories sociologies sur le sexisme et la sexualité féminine. C'est quand même assez trash par moments (connaissant l'auteure c'est pas étonnant ! ) mais elle délivre des réflexions très intéressantes sur le sujet.

27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
Je viens de finir Ma mère à l'Ouest d'Eva Kavian (mon livre n°5). Je l'ai lu d'une traite. Une vraie petite perle. L'auteur a une plume si légère. Triste, touchant, émouvant et joyeux à la fois. Je suis passée par tous les sentiments. Après, je suis une sensible, il m'en faut très peu pour fondre :lol:. Je le conseille vivement. Il traite d'un sujet peu aborder et délicat. Je ne vais rien dire de plus. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti tout ça en lisant un "simple" livre.

En plein cours de philo, tout à l'heure, je me suis lancée dans la lecture de L'autre cœur d'Irène Cohen-Janca (livre n°2). Une soixantaine de pages environ, ça va aller vite. Il me plaît déjà bien :lunette:

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai fini les tomes 2 et 3 de Sauveur & Fils et autant j'ai adoré le second, autant le troisième m'a laissé des sentiments mitigés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai trouvé Maus d'Art Spiegelmann (@Loupit m'a donné envie de le lire) à la BU, en allemand, et je l'ai pris car je croyais que l'allemand = VO, mais non. Donc je l'ai commencé en allemand, mais je vais voir s'il est dispo en VO (ou VF) quelque part.

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Ravie que ça t'ai donné envie :)
Franchement c'est poignant comme livre ;)

Pour le moment je suis une liste de roman SF que j'avais prise sur Livraddict, ponctué de BD (liste Livraddict aussi).
J'ai commencé La mafia du Chocolat. Pour le moment c'est plutôt drôle je trouve. Par contre, le tome 3 qui termine la trilogie n'est jamais sortie en français (depuis 2013) donc je vais devoir le trouver autrement pour le lire, je ne sais où encore, je suis un peu déçue...

• Big up !
Réactions : Luthéa et Saucisson.
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Loupit : J'ai lu le tome 2 de la mafia du Chocolat et autant j'avais beaucoup aimé le 1 autant j'avais été très deçue du second tome...

• Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
J'ai fini Un vent de cendres de Sandrine Collette, j'ai beaucoup aimé et j'ai été un peu perturbée par ce roman. J'ai trouvé ce thriller très angoissant psychologiquement. Après plusieurs lectures de cette autrice, je peux dire que je suis fan !

J'ai presque fini Baise-moi de Virginie Despentes, c'est le premier roman que je lis d'elle, j'ai été très surprise et déroutée par le style très ''hard'' au début. Je suis à la fin du livre et ça va mieux. Je me suis attachée aux personnages

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes