Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@Beanie
Je crois que j'ai du mal aussi avec l'auteur, c'est facile à lire mais je crois que j'aime pas Jeanne...
Elle est exaspérante pour moi pas assez combative, trop molle (du moins dans mon souvenir...)
C'est sûrement lié à ma vie mais j'aime pas sentir les gens qui ce laissent abattre, même si il lui arrive des trucs pas drôle !

J'ai fini très vite Everything Everything de Nicolas Yoon, l'adaptation sort au ciné prochainement mais si vous voulez lire le livre ne regardez pas surtout pas la bande annonce ! Je répète encore une fois, pas la BA !!!!
J'ai lu le livre devinant très largement la fin !! C'est frustrant et agaçant ! Et si vous misez le livre bah... le film perd de son intérêt !
Sinon je vais mettre un petit spoil résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est bête mais j'avais sauté le pas parce que la fille s'appelle comme moi et que on m'a promis une fin différente de certains autre livre qui parlent de malades...

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
Dernièrement j'ai relu la trilogie A la Croisée des Mondes. Evidemment je me suis replongée dedans avec délice. J'ai adoré les deux premiers tomes, un peu moins le troisième.

Il ne me reste plus qu'à acheter Lyra et les Oiseaux, que je n'ai jamais lu, mais je vais me le garder sous le coude pour cet été ou l'automne, histoire de patienter avant l'arrivée du 4ème de la nouvelle trilogie :cupidon:

Et puis je me suis replongée dans l'univers de Jane Austen aussi, avec Orgueil et Préjugés (relecture) et Emma (première).
Je passe sur le premier, c'était un plaisir, c'est toujours un plaisir.
Quant à Emma, je viens de le terminer et j'ai adoré. Adoré, adoré, adoré. J'ai eu un peu de mal au début avec l'héroïne, puis je me suis de plus en plus identifiée à elle alors l'attachement est venu tout seul.
Je l'ai fini il y a peu et tout ce petit monde m'accompagne encore mentalement :jv:

Voilà, que d'émerveillement dans mes lectures récemment, j'en suis presque à m'excuser de ce fleuve de bons sentiments :yawn:
Bon c'était prévu, ça faisait des mois que je n'avais pas lu et pour la reprise j'ai décidé de ne taper que dans du sûr. No regrets, je me suis fait plaisir.

Dernière édition :
15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
@Zébul' Mais oui mais ouiiii, il y a plus que la trilogie :d
En fait il y a même déjà deux romans parallèles : Lyra et les Oiseaux et Il était une fois dans le Nord.
Et pour le "4ème", je rectifie j'ai dis une bêtise, ce sera pas une suite mais une nouvelle trilogie qui se passera dans le même univers ! Le premier est prévu pour octobre, il y avait eu un article sur le magazine.

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Je termine Seul dans Berlin de Hans Fallada. C'est un roman qui trace avec nuances la vie quotidienne des Berlinois durant la Seconde guerre mondiale. On suit les personnages d'un immeuble. Il y a le juge mis à la retraite par le régime nazi, la famille de SS, un voleur-escroc-espion à la petite semaine, un couple d'ouvrier qui va commencer à résister au régime, une vieille femme juive qui se terre chez elle...

Malgré la dureté de certains passages, j'ai été emportée par ce roman.Je le recommande.

Je me demande ce que je vais lire après. J'ai le Royaume que j'avais commencé à sa sortie mais pas terminé mais @Sasha. m'a donné envie de relire Austen...

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Je lis Les Justes d'Albert Camus
livre.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes