Quel livre lisez-vous en ce moment ?

10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici ! Mon gros coup de cœur du moment est la saga Malaussène de Daniel Pennac.
Mes proches me disent que c'est quand même connu. Dans ces moments-là, je me demande dans quelle grotte je vis.
J'ai terminé la saga classique, celle datant des années 1990. J'hésite à acheter le dernier bouquin sortit récemment Ils m'ont menti Des avis parmi vous ? :fleur:

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Comme @Sasha. J'ai relu pour la je-ne-compte-même-plus-combien-de-fois Orgueil et préjugés (avec les images de la série BBC avec Colin Firth dans ma tête).

J'ai terminé Justine et les infortunes de la vertu, c'était la première fois que je lisais du Sade et ce n'est pas du tout l'image que je m'en faisais. Bien sûr, c'est impertinent et osé mais je m'attendais à pire que ça ! Au final, une bonne lecture qui m'a donné envie d'en lire d'autres.

Et pour continuer sur une vague plus classique, je suis en train de lire Mme Bovary...

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@Polynie Je te remercie pour ton avis ! Mais je dois avouer que je n'ai pas attendu vos retours, je suis allée l'acheter en sortant de mon travail.
Pour l'instant, je suis contente et ton avis me conforte dans mon choix
Merci !

• Big up !
Réactions : Polynie
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Ada or ardor Je l'ai lu cette année dans mes recherches de lectures pour mes élèves et j'ai beaucoup aimé (comme toi, je trouve que c'est dommage que Josiane ne soit pas plus développée).
Aujourd'hui en retrouvant mes élèves, j'ai eu plein de retours positifs! C'est le deuxième livre de Marie-Aude Murail que je conseille en classe et ça passe toujours super bien! <3

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
j'audiobooke le soleil des Scorta Waou, le coup de coeur. L'ambiance est là dès les premières lignes, le premier chapitre est vraiment gandiose. Je me rappelle d'avoir lu il y a longtemps un autre roman où la chaleur était décrite de façon incroyable aussi mais je ne sais plus du tout lequel.
J'ai envie de revoir le Parrain II

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai encore réfléchi sur le perso de Bart et son homosexualité dans Oh boy !
Je crois que j'avais oublié de me projeter moi-même en 97 et réaliser combien ce sont des sujets sur lesquels j'ai changé, combien certaines choses évidentes aujourd'hui ne l'étaient pas y'a 20 ans, et en prenant conscience de ça je trouve le traitement de M.A Murail plutôt chouette.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Je viens de finir de relire "A Court of Thorns and Roses" de sarah J. Maas et je suis en train de relire le tome suivant "A Court of Mist and Fury" en préparation de la sortie du 3è tome de la série le mois prochain. Cette relecture me fait vraiment réaliser la mauvaise qualité du style d'écriture de S.J. Maas mais elle est tellement douée quand il s'agit de créer des personnages qui se creusent une place bien profond dans ton coeur, et un scénario qui t'agrippe et ne te laisse pas t'en détourner qu'au fond, ça ne me dérange pas du tout. :taquin: Et j'admire encore et toujours son inclusion de choses comme le syndrome de stress post-traumatique et la relation abusive dans un bouquin de fantasy YA. :nerd:

Je viens de terminer la série The Others par Anne Bishop :puppyeyes: c'est juste tellement cool ! Je l'ai lue en anglais mais j'ai vu qu'elle a été traduite aux éditions Bragelonne.
Si vous aimez la fantasy, les dystopies et les héroïnes débrouillardes mais pas forcément des Mary Sue, alors FONCEZ !

Bon par contre les titres en français n'ont rien à voir avec les titres anglais et ça me perturbe :yawn:
Mais j'aime tellement cette série! C'est la première fois que je "croise" quelqu'un qui l'a lue et l'a aimé aussi! :cheer:Par contre quoi? Le tome 5 est sorti? Aaaaaah! J'avais complètemenet zappé! Il faut que je mette mes mains dessus! :paillettes:(Désolée pour la surdose d'excitation mais j'aime tellement cette série!)

j'audiobooke le soleil des Scorta Waou, le coup de coeur. L'ambiance est là dès les premières lignes, le premier chapitre est vraiment gandiose. Je me rappelle d'avoir lu il y a longtemps un autre roman où la chaleur était décrite de façon incroyable aussi mais je ne sais plus du tout lequel.
J'ai envie de revoir le Parrain II
Je me souviens avoir du le lire pour l'école quand j'avais 14 ans environ et ne pas avoir aimé, mais ton post me donne envie de le relire :d

@Imago : C'est pas dans Femmes qui courent avec les loups où il y a un histoire d'un homme dont le pénis le quitte et s'en va vivre des aventures ? :cretin: Je sais que ça a l'air bizarre ce que je dis mais j'ai le souvenir de ma mère qui nous avait raconté une histoire quand j'étais gamine et il me semble que ça venait de ce livre mais ma mère aurait très bien pu inventer.

Sinon, j'ai terminé hier le 2ème tome de Throne of glass de Sarah J.Maas et je sens que ça va le faire cette série et moi :happy:
Je me suis également lancée dans le livre le plus gros que je n'ai jamais lu (la palme revient actuellement à la 3ème intégrale du Trône de fer (environ 1100 pages). Il s'agit du 2ème tome de La voie des rois de Brandon Sanderson : Words of radiance. Il fait 1300 pages et je le lis en VO, je suis malade !!! :halp: Bon, après, j'ai adoré ce que j'ai lu de cet auteur donc ça va. ^^

@Khyra J'ai lu le 1er tome de La voie des rois en VF, et après j'ai acheté les deux tomes en anglais parce que c'est trop long d'attendre la traduction, et j'ai adoré ^^ (Je suis une grande fan de cet auteur depuis que j'ai découvert Fils-des-Brumes)

Mais quel bonheur de retrouver d'autres fans de Brandon Sanderson sur ce forum! @Khyra comment se passe ta lecture? Pour moi, Words of Radiance est le meilleur bouquin de Sanderson jusqu'à présent (en espérant que le tome 3 arrive à l'égaler, vivement novembre!). Et Throne of Glass est une super série aussi (je viens de finir de relire la série vu que le tome 6 sort en septembre et que j'avais toujours par lu le tome 5: tellement d'émotions!).

Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
La page Blanche de Pénélope Bagieu et Boulet : je suis hyper déçue T_T :crying: Je voulais le lire depuis tellement longtemps! D'un côté j'aime bien quand même, mais la fin était abrupte, je m'attendais pas à ce que ça se finisse comme ça...
Sinon je rattrape mon retard des comics de My Little Pony.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@Noannelle aaah je comprend j'ai qqs bouquins en horreur pour cette raison, il suffit que niveau timing et mood ça ne colle pas pour que le livre te dégoute, et si en plus tu es obligée de le finir... j'ai ainsi en horreur Madame Bovary et la saga Malaussène
Sinon j'ai fini, toujours en audiobook, Les hauts de Hurlevent (en français). Alors j'ai trouvé ça à la fois horrible et merveilleux. L'histoire est plutôt horrible, et
j'ai trouvé ça déprimant, défaitiste, genre tout le monde est obligé de gâcher ça vie... Bref le thème ne m'a pas plu,c'est vraiment pas le bon moment pour moi de lire des trucs comme ça
MAIS c'est trop beau, je l'ai dévoré et la femme qui lis l'audiobook gère vachement. J'ai aussi beaucoup aimé la petite mise en abime, le récit dans le récit. Et une petite cure de passé simple ça change.
Un gros FAIL pour Audible qui a eu la stupide idée de choisir comme extrait gratuit... l'avertissement du traducteur :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes