Je crois que je connais une panne de lecture.
J'avais commencé le tome 2 de
Red Queen :
Glass Sword, de Victoria Aveyard, sauf que je ne me souvenais plus vraiment du tome 1 et que je n'ai pas réussi à entrer dedans. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'action et ça m'a fatiguée donc j'ai laissé tomber.
Après j'ai commencé
Peter Pan de J. M. Barrie, parce que je ne connaissais que vaguement la version de Disney (disons que je connaissais un peu quand j'étais petite mais qu'aujourd'hui ça me passe au-dessus) et j'ai envie de découvrir les versions originales des contes pour enfant. Alors déjà Clochette n'est vraiment pas sympa
et Peter Pan est une vraie tête à claque, je m'attendais pas à ça haha, j'ai lu jusqu'à la moitié du livre et ensuite les péripéties avec Crochet m'ont lassée donc pareil, j'ai abandonné.
Ensuite j'ai lu quelques pages de
Jim de Harold Cobert, dans lequel l'auteur se met dans la peau de Jim Morrison pendant ses derniers jours. J'ai déjà lu des biographies de Jim Morrison et des bouquins sur les Doors donc ça me parle. Mais j'ai trouvé que l'écriture était un peu too much par moment, un peu "ado qui essaye de se la jouer rebelle" et finalement je ne suis pas allée très loin, je pense que je ne suis pas dans une bonne période pour le lire, je réessaierai à un autre moment.
Donc finalement je me suis dis que j'avais besoin d'un livre sympa, léger, un bon young adult, et j'ai commencé
Contrat à Durée Déterminée, la suite des Stagiaires de Samantha Bailly et je ne lui reproche absolument rien mais rebelote, j'ai du mal à rentrer dedans. En fait je pense que peu importe ce que je vais essayer de lire, j'aurais du mal, donc je vais le laisser de côté et je le lirais à un moment où je saurais l'apprécier.