Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
OUi tu peu xtout à fait, comme ça tu commences à apprendre l'environnement de Thilliez.
En one-shot, je ne te conseil pas tout de suite L'anneau de Moebius. Il est top hein, mais ça a été le plus dur à lire pour moi ^^

• Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Gunnm j'ai récupéré le mien aussiiiii :dowant::dowant:
Par contre je pensais tenir jusqu'à demain soir pour le commencer sinon demain je vais pas taffer, je vais l'ouvrir dès que mes collègues auront le dos tourné comme je l'avais fait pour le tome 1 :lalala: (en mode "allez juste un chapitre, et oups je viens de rajouter 45min à la pause déjeuner")

Du coup pour patienter j'ai commencé "Moi qui n'ai pas connu les hommes" de Jacqueline Harpman, quelque chose me dit que je vais rester sur ma faim... Mais bon ça se lit plus facilement que ce que à quoi je m'attendais!

25 Janvier 2015
880
2 565
884
Je viens de finir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows et c'était bien. ça faisait une éternité que je n'avais pas lu un livre dans ce style et j'ai bien aimé autant, c'est léger, ça se lit vite et ça change le style épistolaire, bref je vous le conseil

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Vu que ça parle de thriller, j'ai fini Am-stram-gram de M.J. Alridge
L'idée est bonne, ça se lit vite avec des chapitres très courts qui savent faire monter la tension, y'a certains détails un peu dégueu parfois mais plutôt rares ( un seul qui m'a marqué particulièrement ).
Après, les personnages ne sont pas très creusés, on survole juste les personnalités et ils sont plutôt clichés. Je sais que c'est une série et qu'il en a écrit d'autres, mais au vue des critiques du deuxième tome ça n'a pas l'air d'être plus développé par la suite donc c'est un peu regrettable.
Certains intrigues bien amenées retombent un peu comme un soufflé donc c'est dommage. Le dénouement est bien, mais pas le mieux amené au monde je dirais.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Une Madz en a parlé, le titre m'a intriguée, un bouquiniste d'occasions l'a fait: j'ai trouvé (et lu d'une traite) La fractales des raviolis de Pierre Raufast. J'ai adoré:
C'est l'histoire d'une nana voulant empoisonner son mari qui pense à son père qui pense à un informaticien qui pense à... etc. C'est un roman en cascade dans lequel chaque chapitre raconte une mini histoire, le tout se rejoignant à la fin pour en faire un récit cohérent.
Le livre est très facile à lire, l'écriture est plaisante et les sujets des "mini-histoires" sont particulièrement originales (un peu TW viol, mais sans aucun détail, c'est juste mentionné dans deux phrases). Je pense le faire lire à mon entourage.

Je suis aussi en plein milieu de Un voyage à travers la folie de Mary Barnes. J'apprécie beaucoup, on sent qu'elle se livre avec honnêteté. C'est déroutant un peu car elle explique précisément son ressenti durant les crises, le lecteur peut comprendre, imaginer, mais impossible de se projeter. Pour l'instant j'ai surtout lu son récit à elle, j'attends avec impatience d'avoir le point de vue du psychiatre qui l'a suivie.

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Des noeuds d'acier de Sandrine Collette, une auteure que j'aime beaucoup. C'est un roman puissant, angoissant et assez glauque. Un huit-clos d'un homme détenu en captivité par 2 vieux frères. J'ai beaucoup aimé même si ce n'est, à mon avis, pas son meilleur livre (j'ai préféré Un vent de cendres et Six fourmis blanches)

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Je crois que je connais une panne de lecture.

J'avais commencé le tome 2 de Red Queen : Glass Sword, de Victoria Aveyard, sauf que je ne me souvenais plus vraiment du tome 1 et que je n'ai pas réussi à entrer dedans. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'action et ça m'a fatiguée donc j'ai laissé tomber.

Après j'ai commencé Peter Pan de J. M. Barrie, parce que je ne connaissais que vaguement la version de Disney (disons que je connaissais un peu quand j'étais petite mais qu'aujourd'hui ça me passe au-dessus) et j'ai envie de découvrir les versions originales des contes pour enfant. Alors déjà Clochette n'est vraiment pas sympa :stare: et Peter Pan est une vraie tête à claque, je m'attendais pas à ça haha, j'ai lu jusqu'à la moitié du livre et ensuite les péripéties avec Crochet m'ont lassée donc pareil, j'ai abandonné.

Ensuite j'ai lu quelques pages de Jim de Harold Cobert, dans lequel l'auteur se met dans la peau de Jim Morrison pendant ses derniers jours. J'ai déjà lu des biographies de Jim Morrison et des bouquins sur les Doors donc ça me parle. Mais j'ai trouvé que l'écriture était un peu too much par moment, un peu "ado qui essaye de se la jouer rebelle" et finalement je ne suis pas allée très loin, je pense que je ne suis pas dans une bonne période pour le lire, je réessaierai à un autre moment.

Donc finalement je me suis dis que j'avais besoin d'un livre sympa, léger, un bon young adult, et j'ai commencé Contrat à Durée Déterminée, la suite des Stagiaires de Samantha Bailly et je ne lui reproche absolument rien mais rebelote, j'ai du mal à rentrer dedans. En fait je pense que peu importe ce que je vais essayer de lire, j'aurais du mal, donc je vais le laisser de côté et je le lirais à un moment où je saurais l'apprécier.

26 Novembre 2016
91
221
694
J'ai terminé Baise-moi de Virginie Despentes. C'était au départ assez déroutant mais je m'y suis accrochée jusqu'au bout, c'est tellement bien écrit et l'intrigue à plusieurs twists qui surprennent à chaque fois. Bref, je me suis prise une grosse claque!

Etant plutôt fan de Despentes, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pensé à lire ce livre plus tôt!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes