Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai fini La perle et la coquille de Nadia Hashimi, c'était très beau et amer à la fois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi lu Chanson Douce, de Leila Slimani. Lu d'une traite mais avec un grave sentiment de malaise, à ne pas lire si l'on a des enfants en bas âge. Le tiraillement de la mère entre son rôle de mère et son envie de travailler et d'être autre chose que juste une maman sonnent assez juste.

J'ai commencé le tome 1 de Phobos de Victor Dixen, j'ai douté longtemps avant de me lancer (j'ai un peu de mal avec le style Young Adult des fois, peur que ce soit trop superficiel, cucul, etc., mais ça va). Et bah ça me plaît plutôt bien, j'ai envie de connaître la suite, et puis les voyages dans l'espace et la colonisation de planètes c'est un thème que j'aime beaucoup en fiction :)

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je suis en train de (re)lire Fascination de Stephenie Meyer, et ça me donne un gros coup de nostalgie parce que ça fait douze ans que je ne l'avais pas lu, j'avais 15 ans quand je l'ai découvert et j'allais rentrer au lycée alors j'avais tout de suite accroché (Edward m'a bien aidé je dois dire ^^)
J'avais pourtant vendu les livres, mais là, sans savoir pourquoi, ça m'a manqué et je l'ai racheté XD et je suis contente de le redécouvrir.

Je regrette juste qu'il y ait eu tout ce battage médiatique autour des livres et la sortie des films (que j'ai détestés comme pas possible), parce que quand c'est sorti, à mon époque, c'était relativement discret et c'est ce que j'aimais au fond.
Mais maintenant....:sad:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ces derniers temps j'ai lu

Les-fiances-de-l-hiver.jpg

La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

La-fiancee-du-lieutenant-T-et-autres-nouvelles.jpg

La fiancée du lieutenant T. et autres nouvelles de Do Kh

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je viens de finir Syndrome E de Thilliez et encore une fois je suis conquise. L'histoire m'a happé, je n'ai pas pu m'en défaire, je n'avais qu'une hâte avoir des réponses et voir la direction qu'allait prendre la relation Sharko/Lucie. Je ne suis pas déçue et alors cette fin...! J'ai directement commencé la suite, hier soir : Gataca.

J'ai repris la lecture y'a 10 jours, bilan : 2 romans, je crois que Thilliez est l'homme qu'il me fallait :yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Il va falloir que les fans de HP Lovecraft m'expliquent: je viens de terminer L'affaire Charles Dexter Ward et je suis déçuuuue. Alors, est-ce que je suis tombé sur un livre où il était moins inspiré ou alors Lovecraft, on adore ou on déteste mais y a rien au milieu?
Il n'y a aucun suspense. Le début du livre commence par la fin: Charles est fou (je spoile pas, c'est annoncé de suite) et au bout de 10 pages c'est bon, on a déjà compris toute la trame de l'histoire du pourquoi du comment.
Même niveau "horreur", je m'attendais à me ronger les ongles et allumer toutes les lampes chez moi à 13h en pleine journée ensoleillée mais non: je ne suis peut-être pas assez réceptive à ce genre de récit, mais j'ai trouvé que les descriptions restaient trop vagues pour "m'horrifier" (bla bla la forme innommable qu'il vit ne pouvait être qu'une abomination issue d'un autre monde qu'aucun humain ne devrait connaître bla bla -c'est pas une vraie citation du livre- bon ok, le mec il a eu super peur mais moi, là, assise dans mon fauteuil ça me fait pas grand chose)
Voilà voilà, expérience pas concluante du tout.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Objectif accompli j'ai fini la Mémoire de Babel!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais enchaîner avec "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee mais la bibliothèque l'a apparemment "perdu", il doit être mal rangé, je suis ressortie avec le "Guide du voyageur galactique" de Douglas Adams, aucun rapport.

Sinon j'ai vu sur Goodreads qu'une suite des "Suprêmes" de Edward Kelsey Moore, j'espère qu'il sera à la hauteur du premier!

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai terminé La dame du fleuve et commencé Le syndrome du Titanic. On reste dans le thème titre aquatique.
Je crois que c'est la première fois que je lis un essai de mon plein gré. Voilà une bonne occasion d'en savoir un peu plus sur ce que notre nouveau ministre de la transition écologique a dans la tête. (Pour l'instant on part plutôt mal avec un ton un poil condescendant et l'emploi d'un sac plastique dès le premier chapitre, mais le bouquin a 12 ans et l'écriture est suffisamment intéressante pour le moment).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes