@Ada or ardor j'ai lu 2 romans de Murakami,
La fin des temps et
Chroniques de l'oiseau à ressort. J'ai détesté les deux, alors que je n'avais eu que de très bons retours sur cet auteur. Je ne me rappelle plus très bien, mais c'est vrai que c'était très lent par moment, et puis je crois que ça ne me parlait juste pas du tout
Par contre je me souviens très bien avoir pensé à haute voix "mais quelle perte de temps" après avoir fini les chroniques
J'ai terminé
Les Vagues, mais je ne sais pas si j'ai bien tout saisi
en tout cas c'était une lecture intéressante, dans un style qui m'est très peu familier donc c'est probablement pour ça que j'ai eu un peu plus de mal. Les monologues sont terriblement longs par moments et je me suis plusieurs perdue au point de devoir relire un paragraphe pour me retrouver au milieu de l'histoire.
J'ai lu dans la foulée le
Guide du guerrier de la lumière (Paulo Coelho). J'avais bien aimé
L'Alchimiste, et je ne sais pas pourquoi, mais c'est le genre d'histoire qui me parle. Cependant, toutes les allusions à Dieu et à la foi dans le sens religion/religieux, m'ont mise un peu mal à l'aise. Peut-être que c'est juste le mot "Dieu" employé dans le sens de la force toute puissante qui régente nos vies et nos destins qui me dérange, je ne sais pas
Mon copain a insisté pour que je lise
Silo (Hugh Howett), je ne sais pas exactement à quoi m'attendre, mais nous verrons