Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Je viens de finir Shining de Stephen King. Ce n'est pas son meilleur, je n'avais pas forcément envie de tourner les pages à toute allure pour connaître la suite. Mais il est bien. L'action est essentiellement dans les derniers chapitres. J'hésite à regarder le film... :dunno:

Du coup, je ne sais pas quel livre commencer... un court pour arriver à le finir avant mon départ aux Us et du coup, en commencer un nouveau dans l'avion ?

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Alors mes derniers bouquins terminés (enfin depuis mon dernier post sur ce topic):
- La Classe de neige d'Emmanuel Carrere ***
- The God of Small Things d'Arundhati Roy **
- Le Guépard de Tomaso di Lampedusa ****
- L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante ***
- Mary Barton d'Elizabeth Gaskell ***
- Le Nouveau nom d'Elelna Ferrante ***
- The Chateau de William Maxwell ***
Je viens de commencer ceci et pour le moment j'aime beaucoup (bon je suis pas très objective car j'adore Emmanuel Carrere)! :)
Un-roman-rue.jpg

L

l u c i e

Guest
Selon mes humeurs, je jongle entre :

L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera (dans le métro principalement, pour me couper totalement du monde extérieur)
On m’en parlait depuis tellement longtemps, autant dire que mes attentes étaient énormes. J’avais peur d’être déçue, mais il m’a suffi de seulement deux pages pour balayer mes craintes. Quel bonheur de lecture… Je sens qu'il va faire un bon bout de chemin avec moi celui-là.

La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
J’ai du mal avec celui-ci, je trouve les personnages assez insupportables. Et le nombre de pages qu’il me reste à lire me décourage totalement… D’ailleurs, ça doit faire un mois que j’y ai pas touché… Je vais probablement le finir dans 2 ans…

Baise moi de Virginie Despentes
Je n’accroche pas vraiment, ni au style, ni aux personnages. A chaque fois que je m’y plonge, j’ai la fâcheuse habitude de faire le rapprochement avec Thelma et Louise. Et j’ai l’impression que le livre en est un très mauvais réchauffé. C’est mon premier Despentes, et je pense que je vais attendre un peu avant d’en attaquer un autre…

Phallaina
Une BD interactive que je peine à finir, mes yeux fatiguent au bout de 10 minutes de lecture (j'ai l'impression d'être une vieille quand je dis ça :yawn:). Donc disons que j’avance lentement mais sûrement… Pour le moment, j’apprécie son ambiance immersive et l’univers graphique.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@CutiePanda le film est pas du tout comme le livre. Y'a l'histoire de base (un écrivain allant comme gardien à l'hôtel avec son fils (et son "shining" qui se développe) et sa femme, mais sinon c'est très éloigné. Le film est considéré comme culte, mais je l'ai regardé deux fois et j'ai pas compris les deux fois en quoi il était culte.
Un très gros pour lire avant ton départ et lire dans l'avion ?

21 Février 2017
182
1 051
324
26
Cayenne
Je viens de commencer The book of IVY d'Amy Engel .. Je compte le finir aujourd'hui même !!
Donc je reviendrais donner mon ivy plus tard :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'ai pris un peu de temps .. Mais j'ai réussi a le finir et je regrette de l'avoir fini .. Je suis en pleure .. Une fin comme sa ce n'est pas possible .. Une histoire addictivement addictive et palpitante , les pages se tournent toutes seule .. Des la première pages on plonge dans un autre monde , une autre vie ..

J'essaie d'arrêter de pleurer et je vous donnerais mon avis en long et en large !!

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@nezentrompette The God of Small Things j'ai moyennement aimé en fait: il y a beaucoup de "petites" histoires autour d'une famille, et parfois cela était très interessant, parfois moins et surtout je m'y perdais un peu. 'Faut dire aussi que si je n'ai aucun problème avec la littérature russe et ses 50 douze mille personnages qui ont chacun autant de noms, prénoms et pseudos, la littérature indienne me perd complètement sur ce plan-là. Cela m'a fait la même chose avec Salman Rushdie (plus la complexité du langage dans ce cas précis). Au début je pensais que mon niveau en anglais était trop juste pour Rushdie et autres auteurs indiens, mais je suis complètement bilingue maintenant, donc je pense au final que c'est juste une question de style: en fait malgré les jolis moments, je trouvais que dans The God of Small Things, cela manquait de "liant" entre les personnages et les histoires pour que je sois vraiment accrochée et passionnée!
Par contre Le Guépard, tu peux y aller les yeux fermés, c'est magnifique. Je ne sais pas si tu as vu le film également sublime, mais le livre réussit vraiment à te transporter dans l'Italie garibaldienne, avec les petites et grandes tragédies qu'a impliqué cette époque tumultueuse!!
Mais bon comme je dis toujours, à toi de lire et de te faire ton opinion, et si tu as au final un avis totalement différent du mienm c'est tant mieux!:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mais bon comme je dis toujours, à toi de lire et de te faire ton opinion, et si tu as au final un avis totalement différent du mienm c'est tant mieux!:)
Que de sagesse! Je partage tout à fait ton avis, mais comme j'ai une PAL plus grande que moi si les Madz peuvent faire (involontairement) une "pré-sélection" pour moi, ça m'arrange :happy:

Je vais donc partir en priorité sur Le guépard (pas vu le film parce que je préfère commencer par le commencement et lire le livre d'abord). Merci d'avoir développé, ça m'a bien aidée :fleur:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@l u c i e moi aussi les persos m’insupportaient dans La conjuration des imbéciles... Je l'ai fini mais je n'ai pas du tout aimé. Alors que la copine qui me l'avait prêté me l'avait vendu comme un de ses livres préférés!

J'ai lu mon premier Terry Pratchet, Equal Rites (La Huitième couleur en français) et j'ai bien aimé! J'avais un peu peur vu qu'on m'avait dit que c'était drôle et du coup j'avais peur de ne pas aimé, de ne pas trouver ça drôle, mais en fait c'était chouette, il y avait effectivement des passages drôles et l'histoire m'a plu. :happy: Je pense que j'en lirai d'autre!

Là je relis Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos pour bien me plonger ensuite dans le tome 3 (en relisant aussi le tome 2 aussi hein) :puppyeyes: Et c'est chouette je me replonge bien dedans! :d

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Bon moi je reviens toujours avec mon Thilliez :yawn: Je viens de finir Angor, et j'hésite soit je fais une pause soit j'attaque Pandemia. J'ai quand même lu 5 de ses bouquins en un mois, faudrait peut-être que je songe à lire autre chose ! Mais j'ai peur que tout soit " fade " à coté. Pourtant d'habitude ce n'est absolument pas mon genre de prédilection.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Aela. je suis en train de lire/relire tous les Wallander de Henning Mankell dans l'ordre (une première, j'en prenais toujours un au hasard à la bibli). Je préfère rester dans le même auteur et ensuite relire autre chose quand je me décide à passer au travers d'une bibliographie. Comme ça, y'a moins de risque de confondre les personnages ou le passé, ou les aventures.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes