Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Le guide du voyageur galactique" de Douglas Adams, la lecture m'a bien fait sourire! Cet humour british absurde me fait toujours du bien

J'ai changé de registre pour commencer "Le viking qui voulait épouser la fille de soie" de Katarina Mazetti, j'en suis qu'au début mais pour le moment ça me plaît bien :d

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Ah oui je pense que Murakami c'est très particulier, perso je suis une grande fan de tous ses bouquins, j'ai du en lire pas loin d'une dizaine et j'adore ce rythme lent et surtout la façon de penser des personnages.
J'en sors toujours avec une impression assez confuse et légère à la fois.

Dans le genre ça passe ou ça casse, dans un style totalement différent hein, ça me fait penser à Boris Vian et pour le coup je passe complètement à coté de son style.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
C'est marrant que vous parliez de Murakami, j'allais justement dire ici que je venais de lire Les amants du Spoutnik. J'aime beaucoup Murakami d'habitude, ce style très lent me détend beaucoup, mais là c'était bof, j'ai moins accroché que d'habitude. J'ai aussi trouvé le livre court, je sais pas, j'en attendais plus. Mais je vous rejoins toutes sur une chose : c'est un style qu'on aime ou qu'on aime pas.

J'ai enchaîné sur La mémoire de Babel. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la Passe-Miroir mais là comme j'étais plus dedans j'avais pas tant que ça hâte de m'y mettre... mais j'ai de nouveau été happée au bout de 2 pages. N'empèche que ça m'énerve parce que j'avais oublié plein de trucs depuis le T2 alors que je l'ai lu il y a pas si longtemps, j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge. Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Ada or ardor Je te rassure, j'ai lu Kafka sur le rivage et je n'ai pas aimé non plus. :ninja: C'est pas que je l'ai trouvé nul mais franchement, comparé à tout ce qu'on m'en a dit, je m'attendais à franchement mieux. Et tout comme toi, ça m'a embêté de ne pas aimer plus que ça. :yawn: En plus, j'ai lu trois de ses nouvelles que j'avais beaucoup aimé et le premier tome de 1Q84 que j'avais dévoré. :hesite: Je sens donc que j'en ai pas fini avec cet auteur. :lunette:

Mais c'est un peu le problème de ces auteurs encensés partout, on se sent nul de ne pas aimer alors qu'on peut très bien ne pas faire partie de son public. (je crois qu'il va s'en remettre :cretin:)

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Je viens de finir Shining de Stephen King. Ce n'est pas son meilleur, je n'avais pas forcément envie de tourner les pages à toute allure pour connaître la suite. Mais il est bien. L'action est essentiellement dans les derniers chapitres. J'hésite à regarder le film... :dunno:

Du coup, je ne sais pas quel livre commencer... un court pour arriver à le finir avant mon départ aux Us et du coup, en commencer un nouveau dans l'avion ?

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Alors mes derniers bouquins terminés (enfin depuis mon dernier post sur ce topic):
- La Classe de neige d'Emmanuel Carrere ***
- The God of Small Things d'Arundhati Roy **
- Le Guépard de Tomaso di Lampedusa ****
- L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante ***
- Mary Barton d'Elizabeth Gaskell ***
- Le Nouveau nom d'Elelna Ferrante ***
- The Chateau de William Maxwell ***
Je viens de commencer ceci et pour le moment j'aime beaucoup (bon je suis pas très objective car j'adore Emmanuel Carrere)! :)
Un-roman-rue.jpg

L

l u c i e

Guest
Selon mes humeurs, je jongle entre :

L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera (dans le métro principalement, pour me couper totalement du monde extérieur)
On m’en parlait depuis tellement longtemps, autant dire que mes attentes étaient énormes. J’avais peur d’être déçue, mais il m’a suffi de seulement deux pages pour balayer mes craintes. Quel bonheur de lecture… Je sens qu'il va faire un bon bout de chemin avec moi celui-là.

La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
J’ai du mal avec celui-ci, je trouve les personnages assez insupportables. Et le nombre de pages qu’il me reste à lire me décourage totalement… D’ailleurs, ça doit faire un mois que j’y ai pas touché… Je vais probablement le finir dans 2 ans…

Baise moi de Virginie Despentes
Je n’accroche pas vraiment, ni au style, ni aux personnages. A chaque fois que je m’y plonge, j’ai la fâcheuse habitude de faire le rapprochement avec Thelma et Louise. Et j’ai l’impression que le livre en est un très mauvais réchauffé. C’est mon premier Despentes, et je pense que je vais attendre un peu avant d’en attaquer un autre…

Phallaina
Une BD interactive que je peine à finir, mes yeux fatiguent au bout de 10 minutes de lecture (j'ai l'impression d'être une vieille quand je dis ça :yawn:). Donc disons que j’avance lentement mais sûrement… Pour le moment, j’apprécie son ambiance immersive et l’univers graphique.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@CutiePanda le film est pas du tout comme le livre. Y'a l'histoire de base (un écrivain allant comme gardien à l'hôtel avec son fils (et son "shining" qui se développe) et sa femme, mais sinon c'est très éloigné. Le film est considéré comme culte, mais je l'ai regardé deux fois et j'ai pas compris les deux fois en quoi il était culte.
Un très gros pour lire avant ton départ et lire dans l'avion ?

21 Février 2017
182
1 051
324
26
Cayenne
Je viens de commencer The book of IVY d'Amy Engel .. Je compte le finir aujourd'hui même !!
Donc je reviendrais donner mon ivy plus tard :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'ai pris un peu de temps .. Mais j'ai réussi a le finir et je regrette de l'avoir fini .. Je suis en pleure .. Une fin comme sa ce n'est pas possible .. Une histoire addictivement addictive et palpitante , les pages se tournent toutes seule .. Des la première pages on plonge dans un autre monde , une autre vie ..

J'essaie d'arrêter de pleurer et je vous donnerais mon avis en long et en large !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes