Selon mes humeurs, je jongle entre :
L’insoutenable légèreté de l’être de
Milan Kundera (dans le métro principalement, pour me couper totalement du monde extérieur)
On m’en parlait depuis tellement longtemps, autant dire que mes attentes étaient énormes. J’avais peur d’être déçue, mais il m’a suffi de seulement deux pages pour balayer mes craintes. Quel bonheur de lecture… Je sens qu'il va faire un bon bout de chemin avec moi celui-là.
La conjuration des imbéciles de
John Kennedy Toole
J’ai du mal avec celui-ci, je trouve les personnages assez insupportables. Et le nombre de pages qu’il me reste à lire me décourage totalement… D’ailleurs, ça doit faire un mois que j’y ai pas touché… Je vais probablement le finir dans 2 ans…
Baise moi de
Virginie Despentes
Je n’accroche pas vraiment, ni au style, ni aux personnages. A chaque fois que je m’y plonge, j’ai la fâcheuse habitude de faire le rapprochement avec Thelma et Louise. Et j’ai l’impression que le livre en est un très mauvais réchauffé. C’est mon premier Despentes, et je pense que je vais attendre un peu avant d’en attaquer un autre…
Phallaina
Une BD interactive que je peine à finir, mes yeux fatiguent au bout de 10 minutes de lecture (j'ai l'impression d'être une vieille quand je dis ça
). Donc disons que j’avance lentement mais sûrement… Pour le moment, j’apprécie son ambiance immersive et l’univers graphique.