Quel livre lisez-vous en ce moment ?

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@nezentrompette The God of Small Things j'ai moyennement aimé en fait: il y a beaucoup de "petites" histoires autour d'une famille, et parfois cela était très interessant, parfois moins et surtout je m'y perdais un peu. 'Faut dire aussi que si je n'ai aucun problème avec la littérature russe et ses 50 douze mille personnages qui ont chacun autant de noms, prénoms et pseudos, la littérature indienne me perd complètement sur ce plan-là. Cela m'a fait la même chose avec Salman Rushdie (plus la complexité du langage dans ce cas précis). Au début je pensais que mon niveau en anglais était trop juste pour Rushdie et autres auteurs indiens, mais je suis complètement bilingue maintenant, donc je pense au final que c'est juste une question de style: en fait malgré les jolis moments, je trouvais que dans The God of Small Things, cela manquait de "liant" entre les personnages et les histoires pour que je sois vraiment accrochée et passionnée!
Par contre Le Guépard, tu peux y aller les yeux fermés, c'est magnifique. Je ne sais pas si tu as vu le film également sublime, mais le livre réussit vraiment à te transporter dans l'Italie garibaldienne, avec les petites et grandes tragédies qu'a impliqué cette époque tumultueuse!!
Mais bon comme je dis toujours, à toi de lire et de te faire ton opinion, et si tu as au final un avis totalement différent du mienm c'est tant mieux!:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mais bon comme je dis toujours, à toi de lire et de te faire ton opinion, et si tu as au final un avis totalement différent du mienm c'est tant mieux!:)
Que de sagesse! Je partage tout à fait ton avis, mais comme j'ai une PAL plus grande que moi si les Madz peuvent faire (involontairement) une "pré-sélection" pour moi, ça m'arrange :happy:

Je vais donc partir en priorité sur Le guépard (pas vu le film parce que je préfère commencer par le commencement et lire le livre d'abord). Merci d'avoir développé, ça m'a bien aidée :fleur:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@l u c i e moi aussi les persos m’insupportaient dans La conjuration des imbéciles... Je l'ai fini mais je n'ai pas du tout aimé. Alors que la copine qui me l'avait prêté me l'avait vendu comme un de ses livres préférés!

J'ai lu mon premier Terry Pratchet, Equal Rites (La Huitième couleur en français) et j'ai bien aimé! J'avais un peu peur vu qu'on m'avait dit que c'était drôle et du coup j'avais peur de ne pas aimé, de ne pas trouver ça drôle, mais en fait c'était chouette, il y avait effectivement des passages drôles et l'histoire m'a plu. :happy: Je pense que j'en lirai d'autre!

Là je relis Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos pour bien me plonger ensuite dans le tome 3 (en relisant aussi le tome 2 aussi hein) :puppyeyes: Et c'est chouette je me replonge bien dedans! :d

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Bon moi je reviens toujours avec mon Thilliez :yawn: Je viens de finir Angor, et j'hésite soit je fais une pause soit j'attaque Pandemia. J'ai quand même lu 5 de ses bouquins en un mois, faudrait peut-être que je songe à lire autre chose ! Mais j'ai peur que tout soit " fade " à coté. Pourtant d'habitude ce n'est absolument pas mon genre de prédilection.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Aela. je suis en train de lire/relire tous les Wallander de Henning Mankell dans l'ordre (une première, j'en prenais toujours un au hasard à la bibli). Je préfère rester dans le même auteur et ensuite relire autre chose quand je me décide à passer au travers d'une bibliographie. Comme ça, y'a moins de risque de confondre les personnages ou le passé, ou les aventures.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
J'ai lu Soie de Alessandro Baricco, sur le conseil de je ne sais plus quelle booktubeuse. C'est le truc le plus sensuel que j'ai jamais lu. C'est très poétique, ça ne dit quasi rien et tout est laissé à l'imagination. Très très court, et c'est pas plus mal. J'ai bcp aimé le personnage principal, son calme, la distance entre lui et le lecteur... <3

J'ai commencé Ce coeur changeant de Agnès Desarthe. J'aime bcp cet auteur en littérature jeunesse surtout Je manque d'assurance que j'adore, mais dans les romans "non jeunesse" je l'aime bcp moins. je n'accroche pas du tout, pas sûre de poursuivre

Je n'avance pas du tout dans mon Amélia Peabody pourtant j'aime bien, mais c'ets quand même fort vieillot

J'ai Assassin Royal en audiobook en ce moment, je crois que j'aime bien. Mais c'est pas l'amour fou

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Je lis Les Cent derniers jours de Patrick McGuiness, sur la Roumanie, juste avant la chute de Ceausecu et c'est vachement bien :top: Ca fait 500 pages donc je n'ai pas terminé ... et aussi parce qu'en terme d'ambiance, le régime dictatorial, c'est pas top et quand il fait 30 degrés dehors, on a plus envie de lire Oui Oui.

@nezentrompette Je valide aussi Le Guépard, ce livre est une splendeur ... :jv:
Quitte à lire l'histoire de l'Italie au 19ème et 20ème sur Wikipédia avant de commencer, pour s'aider, parce que je crois me souvenir que ça n'était pas toujours facile d'appréhender le fonds historique.
Mais c'est si beau - je l'ai eu au Bac, donc bon ... émotion :d

Dernière édition :
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@nezentrompette Je ne fais que confirmer ce qu' @Iris Chase et @Léona B. ont dit sur Le Guépard. Ce roman est une merveille. Tu nous diras ce que tu en as pensé ?

De mon côté, j'ai commencé, à défaut de finir le tome 3 de Vernon Subutex, It can't happen here de Sinclair Lewis, écrivain américain du début du XXème siècle. Un sénateur démagogue, xénophobe...est élu président des Etats-Unis...Ca ne vous rappelle personne ??? Comme d'habitude avec Sainclair Lewis, dès le début, c'est drôle, acéré...Bref, je sens que je vais me régaler !

16 Octobre 2015
20
75
174
St Jean de Maurienne
Hey ! :hello: (longtemps que je n'était pas revenu sur le forum)
Intéressé par la philo' , et plus particulièrement par Nietzsche, j'aimerais me lancer (enfin) dans la lecture d'un de ses livres. Alors voici ma question à ceux qui ont peut être déjà lue Nietzsche ; par quoi commencer ?:hesite:

Voilà si vous avez des réponses je suis preneuse ! (s'il vous plait:worthy:)

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes