Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai lu Babel17 de Samuel Delany. Je suis un peu frustrée parce que le résumé que j'avais lu spoile la fin donc tout le suspense n'avait aucun intérêt, et j'ai eu tendance à lâcher pas mal. Et d'un côté je me dis que si j'avais lu le résumé sans spoiler le livre ne m'aurait pas attirée et je ne l'aurais peut-être pas lu.

Et j'ai essayé The Ground beneath her Feet de Salman Rushdie (La terre sous ses pieds) qui est dans ma PAL depuis 1000 ans parce que j'aime bien la chanson d'U2 du même nom et que j'ai toujours voulu connaître le livre qui l'avait inspirée, mais ça part trop dans tous les sens donc je vais le laisser et passer à autre chose.

Comme je suis en plein hype pour la sortie du T3 des Piliers de la Terre de Follett, je vais commencer le Troisième Jumeau du même auteur, même si c'est pas du tout la même thématique, je sais que c'est un style facile à lire et que je vais moins décrocher que dans mes lectures précédentes.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "La couleur des sentiments" c'était vraiment une bonne lecture!

Je voulais commencer "La tempête" de Barjavel mais mon frère m'a dit d'absolument commencer Barjavel par "La nuit des temps" et qu'il l'a lu en une nuit (et que maintenant il ne lirait plus Barjavel car il tient à son sommeil). Donc j'hésite ^^

Je pense que du coup je vais commencer "L'homme qui parlait à la nuit" de Mira Jacob
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère que ce sera bien (surtout que c'est l'illustration de la couverture qui m'a décidé à l'acheter)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lucieloukim Oh je suis justement en train de lire La nuit des temps de Barjavel ! Je ne sais pas du tout quoi en penser pour le moment, je suis plutôt partagée entre "euh mais wtf :eh:" et "waaaaah :loveeyes:" et franchement je ne suis pas accrochée à l'histoire comme je l'étais pour La couleur des sentiments :happy:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Lucieloukim Ah tu me donnes envie de lire "La Tempête" alors ! J'ai beaucoup aimé "La Nuit des Temps" et comme c'est un peu connu comme le chef d'oeuvre de Barjavel, j'ai peur d'être déçue par le reste

• Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@TemoriTiger

@Lucieloukim oui j'avais vu XD les thèmes abordés je les aime bien, mais pour l'instant je ne trouve vraiment rien de spécial à La nuit des temps. Au contraire, j'aurais tendance à dire que la balance penche du côté "mouais bof, ok" :happy:

@lexisdalloz je suis plutôt le contraire :P en général j'aime bien la SF, mais sûrement qu'il y a des tas de sous-genres et que celui-là ne me correspond pas :happy:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Je viens de commencer Tendre est la nuit de Fitzgerald, je n'en suis qu'au tout début mais j'aime bien l'écriture (je n'ai rien lu de lui)

Je ne peux que te conseiller de lire Gatsby le magnifique ! J'ai vraiment adoré ce roman :) il est superbement bien écrit et les personnages sont très vivants, comme disait son éditeur je suis sûre que je les reconnaîtrai si je les croisai dans la rue :yawn:

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
Je ne peux que te conseiller de lire Gatsby le magnifique ! J'ai vraiment adoré ce roman :) il est superbement bien écrit et les personnages sont très vivants, comme disait son éditeur je suis sûre que je les reconnaîtrai si je les croisai dans la rue :yawn:

J'ai bien envie de le lire mais j'ai déjà vu le film donc je suis un mélange de flemme et de peur de ne pas arriver au bout puisque je connais déjà l'histoire ;)

• Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes