Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Pompoko oui j'imagine! Pour l'instant j'en suis à 20% du 1er tome et je suis très vite rentrée dans le récit. J'aime beaucoup pour l'instant et je ressens déjà des choses variées pour les personnages. Je ne regrette pas du tout de m'être lancée ! :)
(C'était la vidéo d'Olalachick qui m'avait donné envie de le lire.)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Gunnm oh je vais voir ça :d

@Lucieloukim et bien je n'ai pas pu résister, j'ai passé l'après midi d'hier à lire, et j'ai encore continué tard le soir pour le finir ce matin avant de partir XD
Et ben j'ai vraiment bien aimé ! Il y a des histoires très touchantes, et je trouve que ce livre raconte des relations Noirs/Blancs très différentes par rapport à celles décrites dans Autant en emporte le vent. Je ne m'y connais pas du tout sur le sujet mais j'ai trouvé ça terriblement intéressant. Je ne sais pas quoi dire d'autre sur le bouquin en fait, il y a eu pleins d'émotions :happy:

J'ai commencé Les Neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny et j'ai presque fini le premier tome mais en fait çe ne me plaît pas beaucoup pour le moment :dunno: en matière de fantasy je crois que Robin Hobb ne peut plus être détrônée :P

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Il y a des histoires très touchantes, et je trouve que ce livre raconte des relations Noirs/Blancs très différentes par rapport à celles décrites dans Autant en emporte le vent
C'est pas très surprenant, ce livre n'est pas du réaliste de ce point de vue là, et même complaisant pour les blancs sudistes (le camps des confédérés) :ninja:.

Le pire étant que je me rappelle pas l'avoir particulièrement remarqué lors de ma lecture il y a quelques années, gloups :goth: (je viens de relire l'intrigue sur Wikipédia).
Durendal a fait une vidéo sur le film, ça m'a fait du bien je dois avouer.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Ada or ardor à vrai dire je ne connaissais pas du tout l'histoire des Etats Unis de cette époque là, j'ai tout découvert dans le livre, même si effectivement il y avait un peu le côté des méchants et celui des gentils :happy: je m'étais même dit que quand même, la relation Noir/Blanc a beaucoup trop l'air d'être le paradis, c'est suspect :yawn: mais bon, je ne connais pas du tout le background de Mitchell ni ses convictions alors je ne m'avancerai pas trop :happy:

Aussi dans le livre de Mitchell, les Noirs ont une manière de parler très cliché j'ai envie de dire. Du coup je ne sais pas si c'est la traduction ou juste l'écriture. Cela dit j'avais vu des citations du livre de Stockett et Aibileen disait "you is beautiful" du coup je pencherai plus sur la traduction :hesite:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je n'ai pas tenu, j'ai arrêté en plein milieu des Neuf Princes d'Ambre. Je suis quand même un peu déçue, parce que je l'avais vu dans un article de madmoizelle qui parlait justement des plus grandes oeuvres de fantasy, genre les incontournables du genre.
Et en fait le style d'écriture est juste insupportable, ce n'est pas fluide du tout comme lecture.
Et rien n'est expliqué. J'ai pensé au début qu'on découvrirait des trucs au fur et à mesure, en même temps que le narrateur, mais rien du tout ! Y'a plein d'éléments qui nous sont exposés mais jamais expliqués.
Bref, je ne l'ai pas trouvé bien du tout, je m'attendais à mieux je dois dire...

C'est vraiment dommage, parce que depuis que j'ai lu Robin Hobb, je ne trouve pas de livre de fantasy qui me plaise !
L'année dernière j'ai tenté Graceling de Kristin Cashore et mon dieu l'héroïne était la pire Mary Sue que je n'ai jamais vu, vraiment insupportable. Ce bouquin était juste imbuvable ! Pourtant très bien noté sur Goodreads, mais je n'ai juste pas pu continuer :dunno:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Le nom de la rose de Umberto Eco. J'aime bien ! Il y a quelques passages un peu plus compliqués à lire, quand les persos partent dans des dissertations philosophiques/théologiques très longues et aussi niveau contexte historique j'suis pas calée en courants religieux de la chrétienté au Moyen-Âge:yawn:. Mais ça n'empêche pas du tout de suivre l'intrigue ( policière ). Y'a même quelques passages qui m'ont fait rire alors que ce n'est pas forcément ce qu'on attend de ce roman. Je l'ai presque fini et j'ai hâte d'avoir le dénouement :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes