[Attention pavé, déso ]
Et je vais surementplaquermettre en pause tout ce beau monde dans les jours qui viennent puisque aujourd'hui sort La Belle Sauvage, premier tome de The Book of Dust de Philip Pullman que j'attends AVEC BEAUCOUP D'IMPATIENCE
Ouuuuiiii moi aussi ! J'ai tellement hâte ! La trilogie des royaumes du nord a berçé mon enfance au même titre qu'Harry Potter. J'essaye d'ailleurs de me procurer les tomes supplémentaires (Lyra et les Oiseaux, Il était une fois dans le Nord).
Par contre, j'hésite à le lire en anglais ou d'attendre la sortie française comme j'ai commencé en français
Sinon, j'ai fini Histoires Extraordinaires de Poe. J'ai globalement beaucoup aimé les nouvelles qui sont plutôt diverses: j'ai eu pas mal de coup de coeur parmi elles (Morella, Ligeia en autres ). Par contre, s'il y en a une qui m'a donné beaucoup de mal, c'est bien l'aventure sans pareille de Hans Pfaall. C'est la plus longue et la plus laborieuse à lire. C'est en forme de journal de bord où Hans Pfaall un Rotterdamois, pour échapper à ses créanciers décide de partir sur la Lune à bord d'un ballon gonflable . Ça aurait pu être drôle mais les termes techniques et la pseudo-physique derrière ont eu raison de moi.
Et j'ai commencé Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon. On suit le jeune Christopher 15 ans, atteint d'une certaine forme d'autisme (ce n'est pas explicitement dit mais c'est présenté comme un syndrome d'Asperger selon les médias) adore les nombres premiers et déteste les métaphores. Il découvre un jour Wellington, le chien de sa voisine mort et décide d'enquêter sur cet étrange meurtre.