@Ada or ardor Corps sonores est justement sur ma wish list! Ton avis tranche avec celui d'une autre madz que j'avais lu il n'y a pas longtemps. Mais t'inquiète, tu ne m'as pas découragée à le lire!
Par contre tu m'as donné envie de lire
Jours sans faim. C'est vrai que ce n'est pas forcément évident de lire sur certains sujets. J'avais été assez touchée par Les Noces barbares de Queffelec.
Bon sinon dans un tout autre style j'ai lu la BD La Grande Schtroumpfette. Je souviens qu'une madz soulevais l'aspect quelque peu sexiste des Schtroumpfs puisqu'il n'y a qu'une fille parmi les Schrtoumpfs et son sexe suffit à la caractériser (alors que tout les autres Schtroumpfs hommes ont tous une caractéristique autre que leur sexe qui les distinguent) et ses activités sont assez stéréotypées (elle fait la lessive, s'occupe du bébé etc.). Perso je regardais ça quand j'étais petite et j'avoue qu'à l'époque je ne m'étais pas fait la réflexion.

J'ai trouvé la BD chouette, on voit le regard des Schtroumpfs évoluer sur la Schtroumpfette, elle-même évolue aussi. Mais la fin m'a achevée.