Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Double poste :gonk:.

Bon là j'ai lu Corps sonores de Julie Maroh (celle du Bleu est une couleur chaude que j'adore).
C'est horrible combien l'attente et l'excitation autour d'un livre rendent la déception encore plus forte.
J'ai pas aimé les dessins (j'avoue n'avoir pas été fan dans Le bleu est une couleur chaude non plus, pourtant ça m'avait pas du tout posé problème. Mais là j'aime encore moins). Et franchement j'adore ce type de BD normalement, où on montre des histoires de cœur, de cul et de rencontre (j'adore le blog de Monsieur Q. et la BD Le vrai sexe de la vraie vie de Cy par exemple).
Mais j'ai pas du tout accroché aux personnages parce que les histoires sont ultra courtes et peut être pas idéalisées ou mignonnes.Peut être que si c'est pas mignon il faut développer un peu plus afin qu'on s'attache aux personnages :hesite:. Et, franchement ça faisait catalogue des minorités :ninja:. C'est pas trop mon genre de me plaindre de ça, mais là j'ai vraiment eu l'impression que ça faisait artificiel ou "trop" (surtout si on aime ni le scénario, ni le dessin et que ça reste le seul argument de la BD).

Cela dit, j'admets qu'il y avait quelques histoires touchantes ou bien fichues, mais ma déception a peut être pris le dessus.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Gunnm : Haha moi aussi quand j'ai vue la cover, de base ça donnait moins envie (Julie Maroh n'est décidément pas très couleur :shifty:). Mais beaucoup de gens l'ont aimé, donc n'y renonce pas si tu tombes dessus en bib, on sait jamais :happy:. (Comment ça j'assume pas le rôle de décourager les madz de lire un livre ? Non j'assume pas :cretin:).

• Big up !
Réactions : Gunnm
M

Membre supprimé 153117

Guest
Bon, je crois que je suis dans une passe où seule la littérature jeunesse, ado et YA ne me rebute pas. Donc à plus tard Pride and Prejudice, et à la place j'ai commencé Max de Sarah Cohen-Scali. Et pour l'instant je déteste le narrateur, mais c'est intéressant.

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Ada or ardor Corps sonores est justement sur ma wish list! Ton avis tranche avec celui d'une autre madz que j'avais lu il n'y a pas longtemps. Mais t'inquiète, tu ne m'as pas découragée à le lire!
Par contre tu m'as donné envie de lire Jours sans faim. C'est vrai que ce n'est pas forcément évident de lire sur certains sujets. J'avais été assez touchée par Les Noces barbares de Queffelec.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon dans un tout autre style j'ai lu la BD La Grande Schtroumpfette. Je souviens qu'une madz soulevais l'aspect quelque peu sexiste des Schtroumpfs puisqu'il n'y a qu'une fille parmi les Schrtoumpfs et son sexe suffit à la caractériser (alors que tout les autres Schtroumpfs hommes ont tous une caractéristique autre que leur sexe qui les distinguent) et ses activités sont assez stéréotypées (elle fait la lessive, s'occupe du bébé etc.). Perso je regardais ça quand j'étais petite et j'avoue qu'à l'époque je ne m'étais pas fait la réflexion. :shifty: J'ai trouvé la BD chouette, on voit le regard des Schtroumpfs évoluer sur la Schtroumpfette, elle-même évolue aussi. Mais la fin m'a achevée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Jane Morgendorffer ton spoiler m'a écoeurée. c'est tellement dommage.

je commence ce soir banewreaker de jacqueline carey. le début me fait un peu penser au silmarillon, dense et touffu, mais ce n'est qu'un prologue. demain je commence the lagoon: how aristotle invented science. tout est dans le titre. petite pensée pour bruce d'e-penser en allant chercher le bouzin à la bibliothèque.

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai commencé Sophie Scholl : "Non à la lâcheté" de Jean-Claude Mourlevat. Par contre je n'arrive toujours pas à avancer dans Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. Je pense que c'est pas le bon moment pour moi pour le lire, donc je me tâte à l'abandonner et le reprendre à un autre moment.. Y'a des gens ici qui l'ont lu ?

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
En ce moment, je lis: Femmes serial killers: pourquoi les femmes tuent ? de Peter Vronsky: je savais que le phénomène était sous-estimé mais c'est d'une telle ampleur... et ça fait froid dans le dos aussi. Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour dire que Messaline et Agrippine rentrent dans cette catégorie, c'est vrai qu'elles ont beaucoup de victimes mais ça se faisait dans le contexte d'une lutte de pouvoir assez violente (surtout à la cour de Rome). Les mettre dans la même catégorie que Elisabeth Bathory me semble étrange.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Jane Morgendorffer ton spoiler m'a écoeurée. c'est tellement dommage.

je commence ce soir banewreaker de jacqueline carey. le début me fait un peu penser au silmarillon, dense et touffu, mais ce n'est qu'un prologue. demain je commence the lagoon: how aristotle invented science. tout est dans le titre. petite pensée pour bruce d'e-penser en allant chercher le bouzin à la bibliothèque.

bon ben c'est pas que le prologue. tout le livre est comme ca. je peine à crocher.

• Big up !
Réactions : nezentrompette
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Muwglyk : J'avais beaucoup aimé Le rapport de Brodeck, mais mes souvenirs sont assez flous, donc je me rappelle pas si la lecture était pénible. :hesite: C'est le thème ou l'écriture qui te bloque ?

• Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Prunylle :hugs: :hugs: C'est nul ça.
Si tu aimes les adaptations je te conseille celle de René Clair de 1945, elle est vraiment sympa, et la fin est différente.

• Big up !
Réactions : Prunylle
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
@Rosenrot_ Je sais pas trop ce qui me bloque à vrai dire :rire: En fait, c'est pas que j'aime pas (pas du tout même), c'est juste que je trouve jamais l'envie de le lire. Je trouve toujours quelque chose d'autre à lire à la place, alors que quand je m'y mets bah j'aime bien quoi. Donc je sais pas je comprends pas, mais du coup je l'ai abandonné et je le reprendrai plus tard je pense.. :erf:

Sinon hier soir j'ai commencé Orange is the new Black de Piper Kerman, le livre qui a inspiré la série :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes