Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Mars 2014
4 088
34 272
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
En ce moment, je lis: Femmes serial killers: pourquoi les femmes tuent ? de Peter Vronsky: je savais que le phénomène était sous-estimé mais c'est d'une telle ampleur... et ça fait froid dans le dos aussi. Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour dire que Messaline et Agrippine rentrent dans cette catégorie, c'est vrai qu'elles ont beaucoup de victimes mais ça se faisait dans le contexte d'une lutte de pouvoir assez violente (surtout à la cour de Rome). Les mettre dans la même catégorie que Elisabeth Bathory me semble étrange.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Jane Morgendorffer ton spoiler m'a écoeurée. c'est tellement dommage.

je commence ce soir banewreaker de jacqueline carey. le début me fait un peu penser au silmarillon, dense et touffu, mais ce n'est qu'un prologue. demain je commence the lagoon: how aristotle invented science. tout est dans le titre. petite pensée pour bruce d'e-penser en allant chercher le bouzin à la bibliothèque.

bon ben c'est pas que le prologue. tout le livre est comme ca. je peine à crocher.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Muwglyk : J'avais beaucoup aimé Le rapport de Brodeck, mais mes souvenirs sont assez flous, donc je me rappelle pas si la lecture était pénible. :hesite: C'est le thème ou l'écriture qui te bloque ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Prunylle :hugs: :hugs: C'est nul ça.
Si tu aimes les adaptations je te conseille celle de René Clair de 1945, elle est vraiment sympa, et la fin est différente.
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
28
@Rosenrot_ Je sais pas trop ce qui me bloque à vrai dire :rire: En fait, c'est pas que j'aime pas (pas du tout même), c'est juste que je trouve jamais l'envie de le lire. Je trouve toujours quelque chose d'autre à lire à la place, alors que quand je m'y mets bah j'aime bien quoi. Donc je sais pas je comprends pas, mais du coup je l'ai abandonné et je le reprendrai plus tard je pense.. :erf:

Sinon hier soir j'ai commencé Orange is the new Black de Piper Kerman, le livre qui a inspiré la série :jv:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Bon j'aurais eu 50 points sur la chanson de Johnny où la miss n'a fait aucun point. (CED N'oubliez pas les paroles)
:paillettes::paillettes::paillettes:
 
26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Je viens de finir La chambre des époux d'Eric Reinhardt. Avis très mitigé: après un début autobiographique très réaliste notamment concernant des détails de la vie de l'auteur vis-à-vis du cancer du sein de sa femme, l'autofiction qui suit l'est nettement moins. On se sent gêné par moment des sentiments et des actes de l'auteur. Le style est parfois très beau, parfois très lourd, le côté autofiction rend le roman redondant, on lit parfois 2 voire 3 fois les mêmes passages, les phrases sont parfois très longues.
Bref un début prometteur qui pour moi aurait pu être développé davantage. Il y a malgré tout un certain suspense, qui donne envie de poursuivre la lecture.
J'aurais aimé que le roman colle davantage à l'histoire promise par la 4ème de couverture.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Muwglyk Coucou ! J'ai lu Le Rapport de Brodeck en classe de première il me semble et ça m'avait beaucoup marquée, l'ambiance instaurée est vraiment particulière et assez glauque/sombre mais finalement j'avais bien aimé, pour ce que ça dénonce (en même temps on l'avait beaucoup analysé en cours donc ça m'avait aidée à comprendre) mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'un cours de littérature pour comprendre le parallèle qui est fait avec la Seconde Guerre Mondiale
C'est vrai qu'il n'est pas évident à lire et assez "lourd" (enfin dans mes souvenirs) mais je me rappelle qu'il m'avait vraiment intriguée !

@Vadim Je t'envie de découvrir L'aube sera grandiose! En plus ça va te plaire, ya un personnage qui s'appelle Vadim :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai juste adoré ce roman, c'est une superbe histoire de famille, c'est bien écrit, il y a du suspense, on a envie de savoir, comme l'héroïne, qui sont les membres de sa famille, quelle est leur histoire, pourquoi elle a été tenue dans l'ignorance de leur existence depuis toujours... On est plongés dans l'ambiance des années 70 délicieusement vintage (avec de très jolies illustrations <3), on assiste également au rapprochement mère/fille, on rit, on pleure...
Je l'ai dévoré en quelques heures, et je viens de le relire plus tranquillement pour apprécier l'écriture et la mise en place du récit, c'était tout aussi bien que la première fois :cheer:

Sinon récemment j'ai lu La Tresse de Laetitia Colombani, j'ai eu du mal à m'y mettre parce que je n'accrochais pas à l'écriture un peu maladroite à mon goût (mes amis sont du même avis) mais j'ai tout de même poursuivi ma lecture car curieuse de savoir comment ces trois destins allaient finir par se croiser.
J'en garde un plutôt bon souvenir, mais pas indélébile, j'ai trouvé certains passages et certains rebondissements narratifs un peu faciles mais ça reste de belles histoires :happy:

Sinon j'ai lu tout un tas de livres de la collection Ego de la maison d'édition jeunesse Talents Hauts qui ont le mérite d'aborder des sujets très divers et assez durs: La porte de la salle de bain parle d'inceste (un beau père qui épie sa belle-fille de 11 ans quand elle prend sa douche), Mauvais fils d'homosexualité (un coming out mal accepté par la famille du jeune homme), Trop tôt et Hors de moi traitent de la question de l'avortement, Je sais que tu sais du deuil d'un être cher, Coup de talon d'agression sexuelle, Touche pas à ma mère de violences conjugales, Mauvaise connexion de cyberharcèlement...
Ce sont des romans courts et percutants, certains sont mieux que d'autres mais tous ou presque m'ont fait forte impression

Toujours chez Talents Hauts j'ai adoré le roman Quatre filles et quatre garçons de Florence Hinckel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai beaucoup aimé le principe, on découvre chaque adolescent à tour de rôle, d'abord à travers les yeux de leurs amis puis par leur propre prisme.
Chacun fait face à une situation particulière (ex: l'une est obsédée par son apparence et rêve de devenir mannequin, un autre collectionne les filles sans se rendre compte du mal qu'il peut leur faire...) et évolue tout au long du récit: souvent le passage dans lequel ils s'expriment fait office de tournant (prise de conscience, événement marquant...) mais on continue à les suivre de loin tout au long du roman (exemple Justine amorce un changement et on le vit avec elle de l'intérieur, et quand c'est à Mehdi ou a Corentin de raconter, on a par ce biais des nouvelles de Justine)
Je me suis attachée à tous les personnages malgré notre différence d'âge et certains a priori que je pouvais avoir de prime abord sur leurs pensées ou leurs comportements "immatures" (c'est mon côté adulte qui parle) mais au final les tourments de l'adolescence, la place de l'amitié, les prises de conscience des uns et des autres qui quittent peu à peu l'enfance...

Bref, j'ai adoré ce livre, et j'ai été très triste de le terminer :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes