M
Membre supprimé 153117
Guest
J'ai terminé Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys.
J'ai beaucoup aimé ce roman, il parle de sujets durs, les personnages sont dans des situations difficiles, mais il y a beaucoup d'optimisme qui se dégage de ce roman. J'ai juste trouvé la fin un peu abrupte, nous laissant dans le vague en ce qui concerne les personnages. Et le fait que les chapitres soient très courts (il y a 85 chapitres, pour un livre de 400 pages) donne une impression de récit "haché".
Je pense que je lirai un jour Le sel de nos larmes de la même auteure. (Qui parle entre autres de la cousine de Lina)
J'ai beaucoup aimé ce roman, il parle de sujets durs, les personnages sont dans des situations difficiles, mais il y a beaucoup d'optimisme qui se dégage de ce roman. J'ai juste trouvé la fin un peu abrupte, nous laissant dans le vague en ce qui concerne les personnages. Et le fait que les chapitres soient très courts (il y a 85 chapitres, pour un livre de 400 pages) donne une impression de récit "haché".Je pense que je lirai un jour Le sel de nos larmes de la même auteure. (Qui parle entre autres de la cousine de Lina)
). En fait j'ai beaucoup aimé ! Je crois n'avoir jamais rien lu sur l'Algérie, sur la guerre d'Algérie et donc encore moins sur le point de vue des harkis de l'intérieur. De manière générale j'aime beaucoup les longues histoires de famille sur plusieurs générations. Très intéressant, émouvant et, pour moi, hors de mon champs habituel.
Je ne savais pas du tout pour les prix qu'il a reçu (je ne suis vraiment les actualités..
), mais du coup tant mieux je le trouverai plus facilement à la bibliothèque !
