Quel livre lisez-vous en ce moment ?

L

l u c i e

Guest
@Vadim, à propos de La cloche de détresse, depuis le temps qu'il est sur ma liste d'achat celui-là ! Tu me donnes encore plus envie de le lire...

Hello sinon, petit point plus ou moins rapide !
Terminés :
- Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke. C’est beau (même si la beauté reste subjective on est d’accord) et intimiste. En général avec les correspondances, j’ai l’impression d’être spectatrice plus qu’autre chose. Mais là, j’ai eu l’impression que les lettres m’étaient adressée personnellement. Peut-être bien que les paroles de Rainer Maria Rilke sont moins significatives quand on a déjà une longue vie derrière soi, mais moi en tout cas elles m’ont touchée.
- Les enfants terribles de Jean Cocteau. Bah… C’était vraiment pas terrible pour le coup (premier et dernier jeu de mots pourris de la soirée, promis). Pas grand chose à dire, j’ai jamais réussi à rentrer dedans et j’ai trouvé les gosses pas attachants pour un sou.
- La civilisation, ma mère! de Driss Chraibi. Je sais pas trop quand ni comment est née cette fascination pour la figure maternelle, mais j’adore quand les écrivain(e)s se penchent dessus :jv:. Le bouquin se lit assez rapidement, mais j’ai trouvé malaisant les quelques attaques sur la culture occidentale (une notamment qui m’a marquée, faite par l’un des fils). Je sais bien que c’est fictif et que ce sont des personnages, mais je sais pas, ça m’a mise assez mal à l’aise. Sinon, y’a de très jolis discours sur la tolérance et le savoir vivre ensemble (oui, je sais qu’on ne vit pas dans le monde des bisounours mais laissez moi rêver un peu :drama:), certes un peu clichés, mais non pas moins touchants. Je pense que j’ai préféré les moments où il décrit et parle de sa mère, plutôt que son émancipation en elle-même.

En cours :
- Mademoiselle Else d’Arthur Schnitzler. Pour le moment, j’accroche à cette Madmoizelle ! Un peu de difficulté à suivre son monologue intérieur au départ mais une fois dedans, ça devient vite prenant :cyclope:
- La Plaisanterie de Milan Kundera, conseillé par une Mad’z (merci à toi d'ailleurs). J’attends de voir l’évolution des différents protagonistes, pour l’instant ceux qui ont été présenté me plaisent bien. Par contre, par moment j’ai l’impression de relire L’insoutenable légèreté de l’être.

HS : Je viens de comprendre comment mettre en spoil, je vais enfin pouvoir remplacer mes spoilers low cost par de vrais spoilers. Enfin bon, j’ai été un peu lente à la détente mais au moins maintenant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
39
@Khyra : en comics, je ne sais pas si tu connais mais je te conseille les oeuvres de Brian K Vaughan, je suis sur Saga et Paper Girls et c'est super ! Et pour Alan Moor, je te conseillerai à peu près tout, mais surtout Watchmen si tu ne l'as pas lu !

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
j'ai bien entamé the making of the english working class, de thompson. je ne sais qu'en penser pour l'instant, j'ai de la peine à voir son point.

et en parallèle, le porteur de lumière de weeks. de la fantasy pas super bien écrite, mais avec pas mal d'intrigues.

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Coucou :happy:

Est-ce que quelqu'un ici a lu La femme gelée d'Annie Ernaux ?
J'ai vu passer un Tweet à ce propos d'une femme l'ayant lu et qui avait été bouleversée, secouée, à en avoir la nausée.
Ce livre a été pour elle une grande claque et elle en regrettait presque la lecture, l'autrice ayant tapé si juste (à lui en faire mal, en tant que femme).

19 Mai 2014
40
61
4 674
Je lis Voyager de Diana Gabaldon, (j'ai enchaîné les 2 premiers tomes avant) mais pas trop vite pour par rattraper la série, j'aime bien garder le suspense pour la série (bon par contre pour la saison d'après j'attendrais pas !)
Je me demande si tous les tomes de sa série sont aussi intéressants cependant, ça doit être redondant à la longue :hesite:

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai commencé Eliza and her monsters de Francesca Zappia. J'aime bien. Ça ressemble un peu à Tortues à l'infini de John Green et surement à Fangirl de Rainbow Rowell (que je n'ai pas lu).

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Dragize Par contre il n'est pas (encore) sorti en VF si jamais :fleur:. Mais le niveau d'anglais est similaire à celui d'un John Green par exemple.

• Big up !
Réactions : Dragize
12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
Après avoir fini Les Misérables j'ai commencé Notre Dame de Paris de Victor Hugo ! D'ailleurs je suis contente car un cousin a ma mère va me donner des espèces de fascicule (je sais pas trop ce que c'est encore ^^) mais bref c'est une collection complète et originale de l'oeuvre de Victor Hugo datant des années 1860/1870. Bref, un petit trésor qu'il faudra prendre très soin ! <3 J'aimerai beaucoup lire L'homme qui rit aussi tiens.

J'ai commandé Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux, ce sera mon prochain livre. Un homme de la nuit (du même auteur) me fait de l'oeil aussi.

Et Le conte de deux cités (quel beau titre) de Charles Dickens me fait envie aussi !

Je vais bien m'occuper en 2018 ! :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes