Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Outlander, tome 2 : Le Talisman - Diana Gabaldon
bm_CVT_Outlander-2--Le-talisman_6511.jpg

Rêve d'amour de Laurence Tardieu
515nCoMi01L._SX210_.jpg

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je suis toujours plongée dans Eliza and her monsters de Francesca Zappia. Ce roman me parle beaucoup, me touche beaucoup. Je me reconnais dans certains des personnages, de leurs actes, de leurs pensées. Pour moi c'est une vraie lecture doudou, lorsque je suis plongée dedans je me sens bien, je vibre avec les personnages, et lorsque j'en ressors je suis heureuse d'avoir trouvé ce livre et de lui avoir donné sa chance.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@bettinky : J'ai toujours trouvé que ce roman avait un titre très intellectuel et je pensais que c'était un pensum sur des figures de style (je pensais que truisme signifiait apocope ou quelque chose comme ça), mais en fait c'est l'histoire d'une femme qui se change en truie me dit wikipédia :shifty:. Comme quoi les idées reçues ! :shifty:

Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Melle Sosostris j'avais aussi lu et adoré serpents et piercing il y a quelques années. maintenant, j'en est complètement oublié la trame. il faudra que je le relise.

je suis toujours dans mon kilométrique the making of the english working class de thompson. c'est une étude qualitative de la facon dont la classe populaire s'est formée en angleterre de 1790 à 1830 environ. je n'ai rien contre le qualitatif, au contraire, mais là, c'est vraiment très poussé et un peu redondant. ca n'en est pas moins intéressant.

j'ai fini le porteur de lumière de weeks et je n'ai pas été transportée. j'ai l'impression que weeks nous la fait à la martin à continuer d'ouvrir des portes alors qu'ils serait temps de commencer à les fermer.

j'ai commencé le premier tome de young elites de lu. ca faisait un moment qu'il était sur ma wishlist sur goodreads. il était temps de faire quelque chose. pour l'instant, c'est pas mal, sans plus.

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
J'ai terminé Dieu n'habite pas La Havane de Yasmina Khadra, qui raconte une histoire d'"amour" entre un vieux chanteur de rumba et une jeune fille errante dont on sait peu de choses. J'ai eu du mal à me prendre à l'histoire qui paraît peu crédible, ressenti peu d'empathie pour le chanteur... Le roman n'est pas déplaisant mais loin d'être mémorable pour moi! J'aurais aimé que l'ambiance de La Havane soit plus présente et mieux décrite dans le roman.

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je reviendrai parler de Eliza and her Monsters de Francesca Zappia, maintenant que je l'ai terminé (mais il faut que je digère), et là j'ai commencé En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut (suite à un message de @Gunnm il m'a interpelé).

Et je fais vite une petite pub :ninja: pour celleux qui ne l'ont pas vu et seraient intéressé.e.s, on a mis en place un challenge Cold Winter :froid: ICI. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes