@nezentrompette Je lis beaucoup Pastoureau et tu peux commencer sans soucis par Histoire des couleurs tu fais référence au Petit livre des couleurs? C’est une introduction plutot sympa mais après ça tu voudras surement acheter tous les autres!
Sinon tu as les couleurs de nos souvenirs sur la deuxieme partie du 20e siècle et une couleur n’arrive jamais seule sur ces dernières années (je ne l’ai pas lu mais ma mère l’a offert à mon copain, donc c’est prévu!)
Sinon tu as les couleurs de nos souvenirs sur la deuxieme partie du 20e siècle et une couleur n’arrive jamais seule sur ces dernières années (je ne l’ai pas lu mais ma mère l’a offert à mon copain, donc c’est prévu!)

! Aucune critique hein, au contraire, je rouve ça très bien, parce que moi Dan Brown, c'est juste no way: j'ai bien lu The Da Vinci Code comme des millions de gens sur notre planète, mais je me suis arrêtée là, tellement heu je trouve ça pas terrible d'un point de vue "littéraire" (mais ce n'est que mon avis évidemment), et les films ont en outre achevé de me dégoûter de cet auteur... Alors enchaîner avec la Disparition de Josef Mengele, que je veux absolument lire aussi, cela m'intrigue...
ça fait le deuxième que je lis de Margaret Atwood et son style est parfait, tu as lu quel autre livre d'elle ? La voleuse d'homme m'intéresse beaucoup mais j'ai un peu peur d'être déçu si ce livre se concentre trop sur les rivalités entre femmes.